S'équiper pour la course à pied

Suivi Romain

Réponse de Romain313 sur le sujet Suivi Romain

Posted il y a 7 ans 7 mois #470352
Hello tout le monde, gentiment je deviens accro à ce super sport :) je suis aller faire une sortie en mode EF dans la tête.....j'ai tenu 2km et j'ai accélérer car je tenais plus :silly: je deviens fou en EF j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser si j'en fais.

du coup j'ai fais une sortie sur 7.3 km en 39 minute dont une accélération sur 200m à 22km/h. Pour le moment mon corps réagis bien alors je ne sais pas si il vaut mieux 3 fois par semaine un peu dans ce rythme ou plutôt 4 fois en EF.

J'ai un amis qui as fais de la course dans un très bon niveau, il a gagné des 3000m et 10km et il ma dit que de faire de l'EF pourquoi pas mais en faisant des accélération de temps en temps histoire d'habituer mon corps à garder le même rythme lors d'éventuelle montée ou cassure d'un groupe.

Je pense que demain j'irai plus tranquille, pause le vendredi et un 10km avec des accélération le samedi ou dimanche. :)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Romain313
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Romain313.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Romain

Posted il y a 7 ans 7 mois #470356
Ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise ??? Tu as demandé des conseils, on te les a donné. A toi de voir maintenant ce que tu veux en faire ou pas. Visiblement pour l'instant c'est "ou pas" :dry: :silly: :S
par OLF

Réponse de Romain313 sur le sujet Suivi Romain

Posted il y a 7 ans 7 mois #470364
C'est un suivi donc partage d'expérience, conseil ou même débat :P
par Romain313

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Romain

Posted il y a 7 ans 7 mois #470368

Romain313 écrit: C'est un suivi donc partage d'expérience, conseil ou même débat :P

Absolument, avant tout, liberté.
par OLF

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi Romain

Posted il y a 7 ans 7 mois #470381
Tu es jeune, fougueux effectivement très impatient et avec de très bonnes aptitudes déjà pour la CAP.
Tu connais déjà ta FC max ? Cela serait déjà un bon début pour t'évaluer "toi" et pas par rapport aux autres et permettre de savoir où ton EF se situe.

L'EF va te faire progresser c'est une évidence quelque soit ton niveau même si comme je l'ai dit, c'est effectivement très "chiant" au début de se réhabituer à courir à des allures lentes - limite de la marche rapide.

Si je prends mon cas personnel, je faisais comme tout le monde quand on débute, toujours plus loin, plus vite. Mais justement par rapport à mon niveau à moi, je me suis aperçu que je stagnais, je ne progressais quasiment pas :blink:

J'ai tout remis à plat, il y a 6 mois en venant prendre des conseils ici et je suis passé par la case EF (et je continue à en faire très scrupuleusement), depuis quelques semaines tout ce travail commence à payer et j'ai progressé, non seulement en EF bien évidemment (2 ou 3'/km ce n'est pas rien) mais également sur les allures rapides où j'ai bien augmenté ma capacité endurante dans l'effort (5 à 6' gagné sur 10km c'est plutôt pas mal aussi). Ce que je peux te dire est que maintenant, je commence à prendre aussi du plaisir dans mes sorties en EF.

Je n'ai fait que suivre les plans de Gilles (l'initiateur de ce site), je ne pense pas que cela soit une quiche en ce qui concerne l'entraînement de la CAP :whistle: désolé Gilles.

Regarde sa chaîne vidéo de manière générale et une petite piqûre de rappel :side:

A bientôt pour la suite de ton suivi et du débat :p
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par manooweb. Raison: orthographe

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Romain

Posted il y a 7 ans 7 mois #470384

Romain313 écrit: Hello tout le monde, gentiment je deviens accro à ce super sport :) je suis aller faire une sortie en mode EF dans la tête.....j'ai tenu 2km et j'ai accélérer car je tenais plus :silly: je deviens fou en EF j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser si j'en fais.

du coup j'ai fais une sortie sur 7.3 km en 39 minute dont une accélération sur 200m à 22km/h. Pour le moment mon corps réagis bien alors je ne sais pas si il vaut mieux 3 fois par semaine un peu dans ce rythme ou plutôt 4 fois en EF.

J'ai un amis qui as fais de la course dans un très bon niveau, il a gagné des 3000m et 10km et il ma dit que de faire de l'EF pourquoi pas mais en faisant des accélération de temps en temps histoire d'habituer mon corps à garder le même rythme lors d'éventuelle montée ou cassure d'un groupe.

Je pense que demain j'irai plus tranquille, pause le vendredi et un 10km avec des accélération le samedi ou dimanche. :)

C'est sûr que faire uniquement de l'EF, c'est rébarbatif même si c'est ce qui est conseillé quand on débute. Toujours est-il que si tu veux progresser à long terme, tu devras en passer par une bonne dose d'EF donc autant commencer aujourd'hui.

Ton pote te dit ça et il a raison. Mais même lui doit pratiquer une bonne dose d'EF à son niveau dans ses entraînements, c'est d'ailleurs l'allure prédominante (environ 75% du temps) de tout plan structuré, que ce soit pour préparer un 800m ou un marathon.
Pour rompre la routine, tu peux inclure 4/5 lignes droites (accélération progressive sur 80m avec récupération complète) dans tes sorties.

Ne t'inquiète pas, on a tous été comme ça au début avec cette impression de se traîner, mais on finit par vraiment apprécier ces séances.
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes