Suivi Romain
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Je sais pas pourquoi tu es venu sur le forum pour demander conseil, si tu sais ce que tu fais.Romain313 écrit: C'est pas parce qu'on ne fait pas un entrainement identique qu'il est forcement mauvais
Si tu écris un livre, je le lirais, tu es en train de révolutionner l'approche de la CAP. Les Cottereau, Daniels ... peuvent aller se rhabiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Romain313 écrit: Oui c'est intéressant en effet et tu arrives à courir en combien de temps un 10km course maintenant ?
On s'en fout c'est la progression qu'il a eu par rapport à son niveau. Il faut raisonner en relatif et pas dans l'absolu.
Ce que l'on voit c'est que son EF à 7'/km au début est passé à 5'15"/km aujourd'hui soit 2' gagnées / km.
A mon niveau à moi c'est à peu près pareil en 6 mois j'ai gagné 2'/km en EF. j'étais à 10' au début et je suis plutôt à 8' aujourd'hui.
Je ne pense pas que tu es bien écouté les vidéos de Gilles
Physiologiquement, l'EF a aussi des vertus et pas seulement cardiaque. Si vraiment la CAP t'intéresse pour autre chose que te défouler et transpirer et que tu souhaites rester motivé et ne pas te blesser, je te conseille de faire quelques recherches sur le sujet.
Allez un peu de lecture
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ce-fondamentale.html
Commence déjà par évaluer ta FCmax, une ceinture cardio çà coute 50€ max et marche avec un smartphone pour commencer à moindre coût. (si tu as déjà un smartphone bien sûr )
Ton EF à toi, n'est pas celle de ton voisin Cela çà se trouve tu cours en EF en 5' Ton 10km couru en course me laisse penser que non
Je suis à peu près sur les mêmes bases (j'ai a peu près le même gabarit et je me considérais aussi comme assez sportif ), je courais mes 10km en 55'/56' et maintenant je titille les 50' mais c'est un travail de près de 6 mois avec beaucoup d'EF.
Courir ce n'est en fait pas simplement mettre une paire de basket, un short et un t-shirt et avancer plus vite qu'en marchant : c'est un peu plus subtile qu'il n'y parait
Je pense que cela sera ma dernière intervention ici, pour l'instant, tant que tu penseras que nous "les vieux", qui ne courons pas vite, ne te donnons pas les bons conseils.
Bonne continuation
++
Manu
- Romain313
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Je n'ai pas dénigré vos conseil "d'ancien" je les prends en considération c'est juste que j'ai de la peine à courir en vrai EF.
Hier j'ai donc fais un jour de repos.
aujourd'hui je me suis fixé un 10 km en un rythme plus bas (oui j'ai bien écouté ) j'ai donc fais 10.22 km pour une moyenne de 6min/km.
dès que j'aurai testé avec une montre cardio je viendrais vous donner ma FCM.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Lis bien le lien que je t'ai donné notamment le paragraphes "Dans la pratique"
je cite
L’endurance fondamentale est incontournable pour un entraînement efficace. Sans elle, pas de progrès.
Et
Paradoxalement, courir à ces faibles intensités n’est pas aisé au départ. Le coureur ne ressent pas de sensations agréables. Il a le sentiment de devoir se freiner continuellement.
Comme je te l'ai déjà l'EF au début tu as l'impression que tu irais plus vite en marchant. Je suis passé par là y'a pas longtemps et je sais de quoi je parle. C'est effectivement très chiant. Mais .... je cite encore
Mais au fil des séances, en conservant cette faible intensité, le coureur retrouve petit à petit sa vitesse de course normale tout en étant plus économique. De plus, les progrès réalisés à intensité faible se répercutent au niveau de ses autres allures de course.
Ce travail est fastidieux et demande beaucoup de patiente. Il faut accepter de courir moins vite, quitte à avoir l’impression de régresser au départ. Mais aucune inquiétude, ce n’est que passager.
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Bon courage les gars , lachez rien .
Et hop hop hop de l'EF basse épicétou .
- Romain313
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
La semaine passée (ma 2ème semaine de CAP) j'ai fais 4 séance pour un total de 35 km, je vais calmer un peu cette semaine car j'ai ressenti une douleur au mollet. Je vais réattaquer vers jeudi ou vendredi.