Optimiser au mieux mon plan d'entrainement
- gabi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gabi sur le sujet Optimiser au mieux mon plan d'entrainement
Posted il y a 7 ans 8 mois #466860
En gros voici le plan que je suis actuellement sur 8 semaines (plan pour finir le 10 km - 2 séances - 8 semaines)
J'en suis à la semaine 4
Hier, j'ai couru les 2*10'...
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-8-semaines.html
Ensuite, après les 8 semaines, enchaîner avec celui-ci (une fois que des bases solides sont posées)
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-6-semaines.html
et pour finir et passer sous les 50' celui-ci (même si 4 séances me semble compliqué)
Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent
Merci
J'en suis à la semaine 4
Hier, j'ai couru les 2*10'...
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-8-semaines.html
Ensuite, après les 8 semaines, enchaîner avec celui-ci (une fois que des bases solides sont posées)
et pour finir et passer sous les 50' celui-ci (même si 4 séances me semble compliqué)
Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent
Merci
par gabi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Optimiser au mieux mon plan d'entrainement
Posted il y a 7 ans 8 mois #466861Tout à fait, en prenant les étapes une à une"Tout arrive à point à qui sait attendre"...
OuiDonc tu ne me conseilles pas de 3° sortie en SL avant quelques semaines et en EF ?
EF ou SL, c'est juste une question de durée de la sortie.
Programmer une SL tout de suite en plus de tes autres sorties, ça te ferait une augmentation trop rapide du km hebdo (pas plus de 10% d'une semaine sur l'autre) donc risque de blessure.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gabi
- gabi
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 7 ans 8 mois #466862
Je ne voudrais surtout pas me brûler les ailes !
D'accord, à quel moment je saurais que je peux rajouter une 3° sortie ?
Sinon, je ne peux pas remplacer cette éventuelle SL par autre chose ? Footing de 45 minutes, fractionnées, ect....
Combien de temps dois-je rester à 2 séances par semaine, le temps de terminer mon plan sur 8 semaines ?
D'accord, à quel moment je saurais que je peux rajouter une 3° sortie ?
Sinon, je ne peux pas remplacer cette éventuelle SL par autre chose ? Footing de 45 minutes, fractionnées, ect....
Combien de temps dois-je rester à 2 séances par semaine, le temps de terminer mon plan sur 8 semaines ?
par gabi
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Optimiser au mieux mon plan d'entrainement
Posted il y a 7 ans 8 mois #466864
Pardon j'avais mal lu (j'avais lu tu me conseilles...).
Pas de soucis pour rajouter une 3è séance, en veillant à ne pas trop augmenter le km hebdo.
Si tu fais une sortie d'1h, tu peux la remplacer par une sortie de 45' + 1 sortie de 30'.
Et la semaine d'après, tu augmentes un peu (tu passes la 2è sortie à 35' par exemple)
Etc etc...
Pas de soucis pour rajouter une 3è séance, en veillant à ne pas trop augmenter le km hebdo.
Si tu fais une sortie d'1h, tu peux la remplacer par une sortie de 45' + 1 sortie de 30'.
Et la semaine d'après, tu augmentes un peu (tu passes la 2è sortie à 35' par exemple)
Etc etc...
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois
par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par smilk.
- gabi
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 7 ans 8 mois #466872
Je préfère !
Je n'avais pas connaissance de cette notion de "kilométrage" à la semaine, c'est intéressant et en même temps assez logique car plus on charge d'un coup, plus le risque de blessure est élevé.
La semaine où je cours 2 fois, le mardi 2*10' + 2/5' à 90% FCM avec R=2' (je suis mon plan sur 10 km) et la semaine où je cours 3 fois (le plan 10 km en 50/55 minutes), le lundi footing de 45' à allure EF, le mercredi footing de 20-30 minutes suivi de fractionné (à adapter en fonction du plan) et le vendredi footing 30' à allure EF.
En gros, si j'ai bien compris, l'idéal avant de rajouter une SL c'est d'avoir engrangé un maximum de kilomètres pour que l'effort ne soit pas trop violent ? 5 minutes par semaine est un bon début ? Dans 2 mois, la SL sera de 1h20...
Je ne me doutais pas que la CAP était aussi technique et pointilleuse que ça ! C'est fou.
D'ailleurs, si je devais investir, quels seraient les priorités ?
Chaussures et montre ?
Je n'avais pas connaissance de cette notion de "kilométrage" à la semaine, c'est intéressant et en même temps assez logique car plus on charge d'un coup, plus le risque de blessure est élevé.
La semaine où je cours 2 fois, le mardi 2*10' + 2/5' à 90% FCM avec R=2' (je suis mon plan sur 10 km) et la semaine où je cours 3 fois (le plan 10 km en 50/55 minutes), le lundi footing de 45' à allure EF, le mercredi footing de 20-30 minutes suivi de fractionné (à adapter en fonction du plan) et le vendredi footing 30' à allure EF.
En gros, si j'ai bien compris, l'idéal avant de rajouter une SL c'est d'avoir engrangé un maximum de kilomètres pour que l'effort ne soit pas trop violent ? 5 minutes par semaine est un bon début ? Dans 2 mois, la SL sera de 1h20...
Je ne me doutais pas que la CAP était aussi technique et pointilleuse que ça ! C'est fou.
D'ailleurs, si je devais investir, quels seraient les priorités ?
Chaussures et montre ?
par gabi
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Optimiser au mieux mon plan d'entrainement
Posted il y a 7 ans 8 mois #466943
Il est conseiller de ne jamais augmenter de plus de 10% à la fois et de maintenir les 10% pendant 1 mois ( je crois ) avant de réaugmenter
Dans les investissements n'oublie pas les chaussettes aussi importante que les chaussures
Dans les investissements n'oublie pas les chaussettes aussi importante que les chaussures
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.273 secondes