Guts : C'est la reprise!
- Guts
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Mais je vais éviter d'y porter trop d'attention, surtout que, d'un autre côté, les prédictions qu'elle me donne sur toutes les distances sont carrément hors de portée...
@Patrick, merci! J'essaie de boire avant et après car je n'emmène rien avec moi. De base, j'ai tendance à ne pas tellement boire donc je fais des efforts là dessus en gardant toujours une bouteille (d'eau hein) à portée de main la journée.
Aujourd'hui c'était donc : 15mn E + 2x1,5km T (r:1mn30) + 2x1km T (r:1mn) + 10mn E
J'ai donc parcouru 9,19km en 57mn56s soit une allure moyenne de 6'18''/km à une FCMoy de 159bpm (79,5%) et FCMax de 182bpm (91%).
Bloc Temps Dist Allure moy FCMoy:
1 15:00:00 2,09 07:10:00 132
2 08:23,60 1,50 05:36:00 164
3 01:30:00 0,23 06:37:00 161
4 08:22,60 1,50 05:35:00 170
5 01:30:00 0,24 06:23:00 169
6 05:35,10 1,00 05:35:00 176
7 01:00:00 0,15 06:40:00 174
8 05:34,30 1,00 05:34:00 179
9 01:00:00 0,10 09:32:00 170
10 10:00:00 1,38 07:14:00 164
Il faisait plutôt bon en partant bien que le soleil commençait déjà à taper. Comme d'habitude, j'ai tendance à peiner au niveau des changements de rythme, notamment lors du passage de l'échauffement au 1er bloc mais également après les récup'. A la fin de mes premiers blocs je me sentais bien, calé sur l'allure, puis le fait de ralentir pour la récup' m'aide certes à faire redescendre le cardio mais au niveau des jambes j'ai eu un peu de mal à relancer derrière pour le bloc suivant. J'ai réussi à tenir l'allure visée sur tous les blocs (plus proche de 5'35'' que de 5'40'' pour le coup) et la FC est moins montée que lors de ma dernière sortie, 82%, 85%, 88% et 89,5% sur les 4 blocs (VO2Max repassée à 45 du coup...). Le cardio ça allait mais les jambes piquaient bien aujourd'hui sur la fin! J'ai décidé de marcher ma dernière récup' de 1mn avant le RAC car j'avais pas mal donné sur le dernier bloc qui était en plein soleil et avec du vent de face, comme souvent sur cette partie.
Bonne fête nationale à tous!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guts
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
J'ai couru 50mn pour 7,27km à une allure moyenne de 6'53"/km à une FCMoy de 148bpm (74%).
Je suis parti un peu trop tard et il faisait déjà assez chaud. J'ai bouclé le 1er km vraiment lentement pour éviter que le cardio ne grimpe de trop (7'15''/km). Ensuite, j'ai essayé d'adopter une foulée un peu plus souple et dynamique car lorsque je ralentis trop, je subis la course et j'ai tendance à m'écraser un peu.
Le problème c'est que lorsque je réussis à choper une dynamique de course un peu plus correct, en étant plus léger et avec une fréquence légèrement supérieure, je me retrouve à courir en 6'40-45''/km et je sors de ma zone EF. C'est un peu galère car j'ai couru une partie de ma sortie au dessus de 75% du coup.
D'ailleurs, je m'interroge parfois quant à la pertinence de continuer à persévérer dans la course à pied. Quand j'ai commencé en novembre j'étais parti pour 2 sorties/semaine puis je suis passé à 3, puis 4 et je ne peux que constater qu'une infime progression pour le temps que j'y passe (sans compter la ppg). Je me demande si je ne devrais pas me concentrer sur autre chose, sur un sport pour lequel j'ai plus d'aptitude, comme je le faisais auparavant.
Bref, je vais réfléchir à cette idée et continuer de m'en tenir à mon plan rouge en attendant.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Guts écrit: Aujourd'hui c'était 50mn d'E-pace.
J'ai couru 50mn pour 7,27km à une allure moyenne de 6'53"/km à une FCMoy de 148bpm (74%).
Je suis parti un peu trop tard et il faisait déjà assez chaud. J'ai bouclé le 1er km vraiment lentement pour éviter que le cardio ne grimpe de trop (7'15''/km). Ensuite, j'ai essayé d'adopter une foulée un peu plus souple et dynamique car lorsque je ralentis trop, je subis la course et j'ai tendance à m'écraser un peu.
Le problème c'est que lorsque je réussis à choper une dynamique de course un peu plus correct, en étant plus léger et avec une fréquence légèrement supérieure, je me retrouve à courir en 6'40-45''/km et je sors de ma zone EF. C'est un peu galère car j'ai couru une partie de ma sortie au dessus de 75% du coup.
D'ailleurs, je m'interroge parfois quant à la pertinence de continuer à persévérer dans la course à pied. Quand j'ai commencé en novembre j'étais parti pour 2 sorties/semaine puis je suis passé à 3, puis 4 et je ne peux que constater qu'une infime progression pour le temps que j'y passe (sans compter la ppg). Je me demande si je ne devrais pas me concentrer sur autre chose, sur un sport pour lequel j'ai plus d'aptitude, comme je le faisais auparavant.
Bref, je vais réfléchir à cette idée et continuer de m'en tenir à mon plan rouge en attendant.
Tu es à mon niveau en EF aujourd'hui
C'est clair que la CAP demande beaucoup de persévérance et que les améliorations sont aussi progressives que la progressivité que l'on donne à nos entraînements. Personnellement je trouve tellement d'autres choses que simplement faire de la CAP ou du sport ....
Mais voilà chacun est différent et doit y trouver son compte.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Pour ce qui est des progrès, je n'ai fait que régresser depuis 3 ans, heureusement que je n'y prête as attention, sinon ça ferait bien longtemps que j'aurais jeté l'éponge
Pas d'inquiétude il y aura des jours meilleurs
Pour ta séance du jour, avec la chaleur tu n'es pas obligé de te brider à ces 75%FCm pour rester en EF, cours à la sensation et même si tu grimpes à 80% ce n'est pas grave
Il ne faut pas se brider comme ça avec ce temps
Pour ce qui est de ta séance de seuil, je la trouve top car tu arrives à être bien régulier et avec des FC plus que correctes ! (Et si on ajoute à ça les facteurs chaleur et vent, c'est vraiment bien ce que tu as fait !)
- Kélilan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 280
C'est normal que le cardio grimpe rapidement avec cette chaleur !
Mais c'est clair que la progression en CAP, c'est long !
Courage, tu auras de meilleurs jours !
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Je comprends ton interrogation sur la pertinence de continuer un sport dans lequel on a pas de prédisposition particulière. Je le comprends car je le partage et je me suis déjà interrogé là dessus, sans compter qu'au delà d'une progression poussive je ne faisais que me blesser, toi au moins tu tiens sur tes deux jambes et tu cours régulièrement
En tout cas c'est normal d'y penser. On va passer des heures à faire qq chose pour lequel on est pas doué, et on trouvera régulièrement quelqu'un qui ne court jamais et qui nous mettra 10min sur une course. C'est malheureux en un sens mais il ne faut pas s'en occuper.
Il faut que tu renoues avec les motivations initiales qui t'ont amené ici. Tout d'abord tu dis ne pas progresser, il est évident que c'est faux. Tes objectifs de faire un 10km en 60' que tu affiches au début de ton suivi ont été explosés. Je serais curieux de savoir ce que tu pourras faire à la fin de ton plan rouge en enchainant avec une prepa spécifique 10km mais tu pourrais voir les 50' arriver bien plus vite que tu ne penses.
Après que tu fasses 55', 50', 45' ou même 40' il y aura toujours du monde devant toi avec un meilleur entrainement ou un meilleur capital génétique. Il faut que tu te compares uniquement avec toi même.