Caracolent a la pêche!
- Caracolent
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435489@jka67 et Addy=> en fait ce qui me fait hésiter c'est que j'ai déjà fait ce plan en début d'année pour préparer mes 2 courses 10 km du printemps, et que j'ai beaucoup souffert sur les séances de VMA (je partais trop vite je pense ) et que du coup je les appréhendais énormément , le plaisir n'était plus au RDV . De plus, à vouloir faire ces séances trop vite, je me suis je pense trop fatiguée et du coup j'ai perdu 2 min sur les 10km par rapport à l'année précédente où je courais n'importe comment.... J'ai fait 1h02 et des poussières contre 1h00 et des poussières en 2015
Mais maintenant, grâce au forum, je me dis que j'ai un peu mûri, et que je peux peut-être retenter ce plan en évitant les erreurs précédentes.... De plus, j'ai bien conscience que pour s'améliorer il faut de temps en temps se faire un peu mal.....
@looping=> t'inquiètes pas pour ton changement de plan et de courses, tu auras l'occasion de faire pleins d'autres courses!!
Par ici, hier sortie EF de 6km avec une allure moyenne de 7'59 , bon à 76% de FCmoy mais tant pis
Si je peux, et qu'il ne fait pas trop chaud, je vais peut-être inclure 2 blocs dans ma sortie de ce soir, parce que 4 séances d'EF à suivre ben là j'en ai un peu marre moi!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435519Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Réponse de CAP2018 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435660Tu veux passer à 4 séances? Waouh!!! Suis bluffée!
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435684Tu as donc réussi à programmer tes 4 sorties ? Pas évident de se dégager du temps...
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435717Caracolent écrit: Hello,
@jka67 et Addy=> en fait ce qui me fait hésiter c'est que j'ai déjà fait ce plan en début d'année pour préparer mes 2 courses 10 km du printemps, et que j'ai beaucoup souffert sur les séances de VMA (je partais trop vite je pense ) et que du coup je les appréhendais énormément , le plaisir n'était plus au RDV
Je vais te donner la solution pour ne pas souffrir pendant les séances de VMA
NE PAS EN FAIRE
Pour ta perte de 2 minutes il faudrait quand même vérifier si ce n est pas endurance qui a pêcher plus que la vitesse car si tu perds des secondes au fur et à mesure des kilomètres ca ne sert à rien de courir plus vite il faut mieux rester a une vitesse constante whistle:
- Caracolent
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #435743@cap2018=> merci un lien vers le CR si tu veux. www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...urse-naturathon.html
@Jka67=> cette semaine à mon avis c'est fichu pour les 4 séances, nous sommes vendredi et je n'en ai fait qu'une!! De toutes façons je compte en rajouter une quand je peux ( c'est à dire pas très souvent à mon avis!! ) donc pas de souci....
@jeanmarc=>
Merci! je n'en attendais pas moins de toi!!Je vais te donner la solution pour ne pas souffrir pendant les séances de VMA
NE PAS EN FAIRE
Par contre c'est vrai que je manque de vitesse ET de foncier.
Est-ce que vous croyez que je peux suivre le plan 10km en 1h du site, et allonger les EF de 45' à 1h et les SL pour travailler quand même un peu le foncier?
Bon week à tous!!