S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #464377
Coucou Jen,

Je vois que ça y est tu as le feu vert du toubib! C'est cool, surtout que tes dernières seances sont plutôt sympas (laisse tomber le test VMA)!!

Je suis de retour, je reprendrai le fil petit à petit.

Bonne rentree alors!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #464745
12x300??!! :blink: 15'AS5??!! : :blink: Dans la même semaine?? :blink: :blink:

Sure que je ne pourrais pas! Ces séances sont vraiment balèzes!! :sick: Je suis quand même très admirative que tu arrives à les encaisser!! :woohoo: Bravo Miss! ;)

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #464885
Ca y est, c'est relâche.... ouf!

@ Cap te revoilà!! Cool ;)

@Cara : tu pourrais aussi enchaîner les séances, je t'assure. Et puis l'ambiance est bonne avec le club, même si je suis la dernière du groupe :laugh: Mais merci :blush:

@ Maria : je pense que je vais en effet réévaluer mon allure pq 5'35, c'est juste impossible. Jeveux bien me faire mal mais pas à ce point :sick:

Alors cette semaine a été légèrement modifiée. La séance de 300m a été adaptée au groupe pq je suis trop loin derrière les plus rapides :whistle: . On a donc couru 10x1'15 à 100% VMA et 45" de recul. C'était chaud patate, hein.... Les 15 dernières secondes de chaque série étaient longues mais j'ai tenu et j'étais bien contente du travail fourni. J'étais un chouia trop rapide mais d'un 10-15"

Ma séance de jeudi était de 15' à AS5 et là, je me suis plutôt vautrée :huh:
On me dit que c'est une séance difficile à faire seule. Je veux bien le croire, il manque l'émulation et l'excitation du groupe mais si je peine à tenir 15' cette allure, je me vois mal faire 5km. Il me manquait 13" sur l'AS .... pfffff..... Je suis en pleine galère pour faire juste moins de 6'/km, ça me tue.... Je galère à progresser, je reste un escargot, ça m'énerve mais je ne me décourage pas.

Je ferai mon endurance demain matin et cette semaine, 2 autres sont donc prévues tranquillou

Je pense que c'est le seul 5km que je vais préparer pq courir au taquet, c'est vraiment trop difficile :S

Bon we à vous...
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de dule66 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #464887
Je compatis !
Qu'est ce que c'est dur d'essayer de gagner quelques minutes n'est ce pas ?.. :silly:
En tout cas tu es sacrément courageuse ! Un vrai mental de guerrière, et ça c'est très important ! :evil: ;) :kiss:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de mariapostrophe sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #464896
Déjà bravo pour ta séance de 15 min d'AS5 parce que 15 min d'AS5 c'est quand même énorme je trouve :woohoo: Tu m'étonnes que tu aies eu du mal :laugh: Bravo pour le mental, et donne tout la semaine prochaine, on verra bien de toute façon si c'est ton premier 5k ce sera forcément un RP :P
Je comprends ton opinion sur les 5k moi non plus j'aurais pas envie de me faire mal (déjà les 10K je trouve que c'est :sick: ) et je suis censée être jeune donc aimer les courtes distances... :laugh:

Réponse de Paqks sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #464939
15 minutes à AS5 pour toi, ça correspond plus ou moins à 50% du temps de la course. C'est comme faire 5000m à AS10, c'est énorme comme séance. Je suis pas certain de pouvoir tenir une séance pareille hors course. De plus tu l'as faite 2 jours après une séance de VMA... Repose toi bien d'ici ta course. Ce n'est pas parce que tu n'as pas tenu à l’entraînement que ça n'ira pas en course. Mais un conseil, ne démarre pas trop vite sinon tu risques de le regretter en fin de course.

Et pour la suite, pourquoi ne pas partir sur un plan avec moins de VMA/AS5 et plus d'EF et d'allures plus douces ? :P
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes