S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67 : 5km : mini RP

Posted il y a 7 ans 8 mois #465744
Salut par ici!!

Bon, je passe rapidos pq c'est carrément pas le moment à la maison de passer du temps derrière l'écran là....

Alors, pour commencer, le cadeau était top : un sac à dos. Bien mieux qu'un t-shirt mal coupé ;)
RV éait donné 1h avant le départ du semi et 1h15 avant le départ du 5.
On était une bonne 20aine à participer. Il y avait 1000 participants au semi et 550 au 5. On était plutôt peinards dans le sas du coup.
L'échauffement s'est fait au soleil, tranquillou.
J'ai travaillé une allure de 5'35, tout en sachant que je ne m'y tiendrai jamais. Je suis partie dans l'idée de tenir 5'45 et de tenter d'accélérer si possible sur le dernier km. Autant vous dire que c'était une belle idée.... infaisable :huh:

Le départ est donné, je suis plutôt en queue de peloton, ça me va, je suis lente ;) . Une fois que je suis lancée, je regarde ma montre : 5'40. Parfait! je maintiens sur 1km (ça doit être drôle pour ceux qui font des semis à 4'40 :whistle: ), le 2nd km arrive, je suis à 5'50. Gloups....
Là, je sens que ça commence à être chaud, il fait d'ailleurs chaud, je suis en noir, un collant long, un haut manches longues. Quelle connerie!
Je me dis que tenir comme ça encore 3km je vais en baver. Que je suis débile d'être là mais que je vais pouvoir boire mon 1er apéro du we très bientôt
2,5km : il était bon sang, j'ai fait la moitié! Le 3ème km arrive, je transpire comme un boeuf, je regrette de ne pas avoir pris des manches courtes... Je ferai celui-ci en 5'49.
Le 4ème km est bouclé en 5'59 et ça me file un coup de booste pq c'est pas possible ça.... :angry:
La fin est proche, le stade arrive, je sais qu'une fois entrée, je vais encore devoir me farcir un tour de piste (les 3/4 plus précisément). Je pense à ces fameux 300m de l'entrainement , je tente d'accélérer et je ne sais pas où je vais chopper ça mais la dernière minute, j'accélère pour passer de 5'50 à 5'15.

Je suis bippée à 29'47 mais je pense que c'est le temps au scratch. J'enlève donc 10" ( :whistle: ) et ma montre indique 5,09km re- :whistle: . En cherchant bien, mon meilleur 5km sur cette course est à 29'07. Alors je vais retenir ce temps-là :lol:

Bilan : je visais 29', mais j'espérais 28'30. Je ne m'en sors pas trop mal finalement.
Mais pas sûre de signer à nouveau pour un 5.
Ce qui me fait le plus peur c'est que je devrais tenir 5'54 pour un 10. Ahahah..... ça me fait marrer!!!

Un tout petit CR pour un tout petit RP :)

Merci à vous.....
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Jka67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, mariapostrophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #465747
Pas de petit RP mais un RP ;)

Bravo

Toujours partir léger pour une course car c'est rare qu'on est froid ( à part les parisiens :evil: :evil: )

Bon apéro :)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de Mathers sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #465760
Félicitations pour ta course et ton RP.

Si tu veux mon avis en étant capable de faire le dernier kilomètres en 5'15 alors que tu fais le reste en 5'50 en moyenne c'est que tu en avais encore très largement sous le pied malgré tes sensations :)
par Mathers

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #465786
Il n'y a pas de petit RP, un RP et un RP et puis c'est tout ! :woohoo:
Bravo Jen !! :woohoo:
C'est clair que pour faire une course, c'est short / tee-shirt, y a pas à se poser 10 milliards de questions ;) ... maintenant je pense que tu en es convaincue ;)

Bonne récup et merci pour ton récit ! :)
par Patrick57

Réponse de ladymary sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #465791
Entièrement d'accord avec Patrick: un RP est un RP, point!

Et tant mieux si la course n'a pas été parfaite, ça veut dire que tu pourras faire mieux la prochaine fois!

Quant à la tenue vestimentaire... je compatis... je me serai aussi plantée... car entre les 3-4°C qu'on peut encore avoir le matin, et le grand soleil qui est apparu ce WE, y avait de quoi être trop couvert...
par ladymary

Réponse de mariapostrophe sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 7 ans 8 mois #465793
Super bravo! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Juste pourquoi tu veux faire un 10 à 5'54? Si tu veux faire un sub 1h tu fais les 9 premiers kms à 6'00 et ensuite t'accélères ou alors tu le fais en 5'59... 5'54 c'est pour faire 59 min ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes