S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Aie, ça avait l'air de bien pique cette séance. :blink:

Dire que je vais me la bouffer demain matin, mais à la fraîche :D Quoique :huh:

Mais je la connais, et c'est vrai qu'elle fait mal :(

Pas grave, tu auras d'autres séances pour la suite.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Luc29 écrit: Sinon, tu étais en lactique ou pas (tu avais mal aux jambes?).

c'est la première fois que cela me fait çà :) oué çà piquait sévère les quadriceps l'ont bien senti passer :p
Faut dire que j'ai bien réévalué ma VMA aussi de 13 à 14 - 14.5. Il faut croire que je n'y suis pas encore tout à fait prêt :whistle:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je passe mais je ne commente pas les séances de tortures :evil: :evil:

Tu m'étonne que ça pique :sick: :sick:

Zut j ai commenté :blink:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Suivi de manooweb : Auray-Vannes me voilà - 2ème plan semi 8 semaines S6/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #480808

manooweb écrit:

Luc29 écrit: Sinon, tu étais en lactique ou pas (tu avais mal aux jambes?).

c'est la première fois que cela me fait çà :) oué çà piquait sévère les quadriceps l'ont bien senti passer :p
Faut dire que j'ai bien réévalué ma VMA aussi de 13 à 14 - 14.5. Il faut croire que je n'y suis pas encore tout à fait prêt :whistle:


C'est le club des 200m içi, je l'ai eu au programme jeudi passé celle-là :cheer:

Tu dis dans ton cr de la séance que tu visais 50'' par 200m avec une vma entre 14km/h et 14.5km/h. Tu utilise le calculateur du site pour tes allures de séance VMA? Parce moi j'ai fait la même séance la semaine passée avec une VMA à 14.5km/h (le test de la semaine précédente me donnait 14.2km/h) et je devais les faire en 47''.
Autre question, tu as fait tes 200m sur piste ou à l'aide de ton GPS? Parce que pour de si petite distance et temps, bcp te diront que le GPS et l'inertie qu'il a ne sont pas assez précis. Rien ne vaut la piste.

Par contre, bonne réaction si tu étais pas en forme, des fois il vaut mieux savoir dire stop que de trop vouloir s'obstiner.
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Hak écrit: C'est le club des 200m içi, je l'ai eu au programme jeudi passé celle-là :cheer:

Tu dis dans ton cr de la séance que tu visais 50'' par 200m avec une vma entre 14km/h et 14.5km/h. Tu utilise le calculateur du site pour tes allures de séance VMA? Parce moi j'ai fait la même séance la semaine passée avec une VMA à 14.5km/h (le test de la semaine précédente me donnait 14.2km/h) et je devais les faire en 47''.
Autre question, tu as fait tes 200m sur piste ou à l'aide de ton GPS? Parce que pour de si petite distance et temps, bcp te diront que le GPS et l'inertie qu'il a ne sont pas assez précis. Rien ne vaut la piste.

Par contre, bonne réaction si tu étais pas en forme, des fois il vaut mieux savoir dire stop que de trop vouloir s'obstiner.


c'est vrai que tu n'as pas tout suivi. Je ne suis pas un pistard simplement parce que je n'ai pas d'accès facile à ce type d'équipement et trop compliqué en terme de planning et parce que je préfère largement courir dans la campagne autour de chez moi :p
J'utilise les infos fourni par mon plan dans mon carnet qui dit les 200m en VMA 105 (14.7km/j) en 48" parce que j'ai réévalué ma VMA à 14. 14.5 sur ma séance de 300m c'était beaucoup trop raide déjà :whistle: (1'14") donc j'ai descendu à 14 mais le plan propose toujours les temps VMA105 et non VMA100 pour les 200m alors que je dois bien faire en VMA100 sur la fin de plan.
J'ai donc fait un peu au pif c'est vrai en rajoutant 2".

Ceci étant le calculateur pour 1h46'16" (mon record perso tout seul dans la nature) me donne une VMA à 14.8 :blink: Pour le moment, cela me parait carrément inaccessible.
Il faut que je mette 1h53 pour avoir une VMA à 14 et donc un temps au 200m de 51" pour de la VMA 100 donc mon pif n'est pas si mauvais en mettant 50" :side:

Bref je n'ai plus qu'une petite séance de 30/30 en dernière semaine, il faut rester concentré sur l'AS21 c'est plus important :)
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Suivi de manooweb : Auray-Vannes me voilà - 2ème plan semi 8 semaines S6/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #480821
Ok, je comprends mieux pour tes intervalles. T'as pas la possibilité de faire quelques marquages au sol sur un chemin pour avoir des distance un peu plus précise? Parce que si ton intervalle fait 212m à la place de 200m, cela fait vite la différence entre une séance qui passe bien et une ou tu explose.

Pour la 2e partie de ta réponse, il faut tenir compte de deux paramètres pour avoir une idée du temps sur une course, la VMA en est une, mais tout aussi important à mes yeux est l'indice d'endurance qui, en gros, montre si tu es capable ou pas de tenir longtemps une certaine allure.
Les séances AS servent à améliorer ce dernier.
En voyant tes chiffres, je dirais que tu as la VMA trop basse par rapport à ton temps au semi. Dit autrement, tu es un peu diesel, plus endurant que rapide.
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes