Suivi de Littlesuzie
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Hello,
Yep ! Patience et progressivité sont les maîtres mots !!
Je viens de reprendre tout à zéro même si je sais que j'arrive déjà à courir relativement longtemps pour justement trouver cette allure EF (Endurance Fondamentale) et je n'y arrive pas encore tout à fait.
C'est une allure très difficile au début car tu peux être presqu'à la limite de faire de la marche rapide.
Regarde du côté des plans débutant - www.conseils-courseapied.com/component/c...ns&cat_plan_type=DEB -
moi je pense que çà peut le faire. Moi je pense que cela peut permettre de structurer tes séances et de les varier. Adapte les à ta manière de t'entraîner. Tu peux aussi remplacer la marche par de la récupération ou échauffement en footing EF (c'est à dire vraiment en trottinant lentement et en capacité totale de pouvoir tenir une conversation ou de chanter comme le dit StéphaneT)
Bon courage, bonne continuation
Manu
Yep ! Patience et progressivité sont les maîtres mots !!
Je viens de reprendre tout à zéro même si je sais que j'arrive déjà à courir relativement longtemps pour justement trouver cette allure EF (Endurance Fondamentale) et je n'y arrive pas encore tout à fait.
C'est une allure très difficile au début car tu peux être presqu'à la limite de faire de la marche rapide.
Regarde du côté des plans débutant - www.conseils-courseapied.com/component/c...ns&cat_plan_type=DEB -
moi je pense que çà peut le faire. Moi je pense que cela peut permettre de structurer tes séances et de les varier. Adapte les à ta manière de t'entraîner. Tu peux aussi remplacer la marche par de la récupération ou échauffement en footing EF (c'est à dire vraiment en trottinant lentement et en capacité totale de pouvoir tenir une conversation ou de chanter comme le dit StéphaneT)
Bon courage, bonne continuation
Manu
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par manooweb
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par manooweb.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
+1 avec Steph et manooweb.
Bravo pour tes 30'
L EF c est trottiner en fait. Si tu as l occasion lors de ta prochaine sortie sans marche d utiliser une application mobile genre runkeeper(je l utilise) comme sa tu pourras nous donner l'analyse de ta sortie (allure moyenne...).!!!!
Bravo pour tes 30'
L EF c est trottiner en fait. Si tu as l occasion lors de ta prochaine sortie sans marche d utiliser une application mobile genre runkeeper(je l utilise) comme sa tu pourras nous donner l'analyse de ta sortie (allure moyenne...).!!!!
par Cedricdu01
- Littlesuzie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Bon vous allez dire que je suis idiote mais je comprends toujours pas... Il faut que je chante en courant pour savoir si c'est bien ?
Mais j'ai déjà l'impression de trotiner en fait ...
Manooweb : les plans d'entraînement débutant je les connais car c'est ce que je fais depuis le début pour arriver à courir 30 minutes, je dois le refaire pour trouver un rythme c'est ça ?
J'utilise à chaque fois Runtastic ça peut le faire ?
Désolé je reste novice
Mais j'ai déjà l'impression de trotiner en fait ...
Manooweb : les plans d'entraînement débutant je les connais car c'est ce que je fais depuis le début pour arriver à courir 30 minutes, je dois le refaire pour trouver un rythme c'est ça ?
J'utilise à chaque fois Runtastic ça peut le faire ?
Désolé je reste novice
par Littlesuzie
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Bon concernant l endurance fondamentale il est dit que tu dois courrir en parfaite aisance respiratoire(pour vérifier soit tu peux parler en courant sans que sa te gêne ou une autre façon est de pouvoir respirer par le nez)
Pour moi sa n as pas été simple donc j ai fait l acquisition d un cardio fréquencemètre a 15€ chez décathlon. Ce qui ma permis de savoir si je pourrais en EF(endurance fondamentale).
Concernant runtastic je connais pô
A la fin de ta séance tu devrais y trouver la distance parcourus et l allure moyenne en min/km.
Pour le plan maintenant que tu peux courrir 30' je serais toi je ferais que des séances en EF de 30' et d augmenter progressivement en temps. Combien de sortie par semaine tu fais??
Voilà
Pour moi sa n as pas été simple donc j ai fait l acquisition d un cardio fréquencemètre a 15€ chez décathlon. Ce qui ma permis de savoir si je pourrais en EF(endurance fondamentale).
Concernant runtastic je connais pô
A la fin de ta séance tu devrais y trouver la distance parcourus et l allure moyenne en min/km.
Pour le plan maintenant que tu peux courrir 30' je serais toi je ferais que des séances en EF de 30' et d augmenter progressivement en temps. Combien de sortie par semaine tu fais??
Voilà
par Cedricdu01
- Littlesuzie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Ah OK je chante sur mon trajet mais pas en continue
Tu crois que ça vaut le coup à mon niveau d'acheter un cardio fréquencemètre ?
Donc l'idée c'est de trouver cette aisance puis d'augmenter le temps de course ?
Je vais essayer de mettre une copie d'écran du bilan de ma dernière sortie !
Merci beaucoup Cedric !!
Tu crois que ça vaut le coup à mon niveau d'acheter un cardio fréquencemètre ?
Donc l'idée c'est de trouver cette aisance puis d'augmenter le temps de course ?
Je vais essayer de mettre une copie d'écran du bilan de ma dernière sortie !
Merci beaucoup Cedric !!
par Littlesuzie
- Littlesuzie
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Temps de génération de la page : 0.231 secondes