S'équiper pour la course à pied

Suivi de Littlesuzie

Suivi de Littlesuzie a été créé par Littlesuzie

Posted il y a 9 ans 8 mois #354957
Bonsoir ou bonjour a tous et toutes

Je viens de me rendre compte que je m'étais déjà inscrite sur le forum il y a deux ans...
Malheureusement je n'ai pas progresser depuis étant donné que j'ai abandonné (et entre deux j'ai eu un Loupiot ça compte aussi ;))

Je repars donc de zéro !
J'ai besoin de vous pour démarrer et j'espère cette fois ci tenir le cap!
Pour situer le contexte : j'ai 34 ans plus du tout sportive et deux loulous à gérer. J'habite en ville .
Ce qui nous donne : très peu de temps , difficile de menfixer des jours de course, un environnement pas du tout agréable pour courir et pas de coéquipier.

Il y a deux ans j'ai juste investi dans une paire de chaussures qui me convenaient bien.J'avais bien saisi que pour débuter il fallait faire une alternance de course et marche rapide et j'avais essayée le programme jiwok mais du coup payant...
J'aimerais courir en musique et ne me vois pas regarder ma montre pour à savoir a quel moment je dois courir ou marcher rapidement.

Bref j'ai besoin de vous pour bien commencer savoir si je dois investir dans quelque chose, me fixer des objectifs etc...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi de Littlesuzie

Posted il y a 9 ans 8 mois #354970
si tu as un iPhone je te conseille l appli 123 courir gratuite et qui te donne les tops
par jeanmarc

Réponse de pacou sur le sujet Re: Suivi de Littlesuzie

Posted il y a 9 ans 8 mois #354972
coucou

je suis débutante en cap, et un peu dans ton cas avec 10 ans de plus....

Pour la musique, j'ai téléchargé une apply sur mon tel, (runtastic) dont la version pro coute 5 euros (raisonnable). cette version permet de programmer manuellement des entrainements par intervalle, et d'écouter ta musique en même temps (le lecteur musique de l'apply est gratuit)

Ensuite pour le programme de course, il y a ici un entrainement débutant qui permet de progressivement tenir 30 minutes de course. Cela te demande de t'absenter 1 heure loin de tes loulous max.
Personnellement je l'ai trouvé très bien fait, et la video sur la cap pour débutant est un incontournable à voir en plus.
Le programme est un guide. Ce n'est pas grave si tu ne le suis pas à la lettre, l'important est de se voir progresser peu à peu et de ne pas être pressée.

Pour la ville, il y a peut être un parc, ou un stade ou tu peux courir ?

tu es dans quel coin ?
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par pacou
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par pacou.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Suivi de Littlesuzie

Posted il y a 9 ans 8 mois #354977
Salut
Comme Pacou, tu peux regarder l'entrainement débutant du forum pour avoir une base, et le faire évoluer en fonction de ta progression : si une étape est trop difficile, repasse à la précédente pour que ce soit plus facile. T'es pas à qq semaines près ;) Et puis sur les durées des fractions, idem, t'es pas à qq secondes près, donc vas-y aussi un peu au feeling. L'objectif sur ces premieres semaines est de progresser en douceur, sans trop forcer, donc pas de pb si tu as des palliers, si tu dois rediminuer les durées si t'as un coup de mou. A l'inverse, si tu trouves que c'est trop facile à un moment, tu peux ajouter un chouillat de difficulté, mais avec bcp de modération quand même.
Pour la musique par contre, pas de conseil vu que je cours sans.
Et pour le lieu, idem Pacou encore, essaie de trouver un pti parc à côté de chez toi, ou en tout cas un endroit pas trop désagréable pour courir, pas besoin d'une zone bien grande vu que tu ne feras pas bcp de km au début ...
Bon courage

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi de Littlesuzie

Posted il y a 9 ans 8 mois #354978
Idem : Runtastic (ou Runkeeper) !

Réponse de Littlesuzie sur le sujet Re: Suivi de Littlesuzie

Posted il y a 9 ans 8 mois #355006
Merci à tous pour vos conseils!

Effectivement j'ai vu le programme débutant en 6 ou 12 semaines qui me parait pas mal (bien que les 10 minutes de marche me semble beaucoup mais peut être est ce pour l'échauffement!)
Je me demandais tout de même si une fois par semaine était bénéfique pour une belle progression..?

Je n'ai pas d'iphone et j'avais essayer il y a deux ans le runtastic gratuit et pour 5 euros si vous me le conseiller je pense donc prendre le pro pour m'aider

Niveau environnement je suis en Normandie proche de Rouen mais dans ma ville franchement rien d'agréable pour courir je suis obligée de prendre la voiture pour trouver un petit parc

Niveau équipement d'autres conseils?

merci :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes