S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF

Réponse de Elyatis sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF

Posted il y a 9 ans 10 mois #347419
Merci pour vos différentes informations et exemples sur la FCM, j'imaginais bien que la formule était assez approximative mais je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'écarts non plus.
Pour l’instant je me base sur celle de 196 obtenue pour travailler l’EF et je ferais un test plus tard quand je commencerai à travailler d’autres allures je pense.

Crikool merci pour le petit conseil, pour ce qui est du cholestérol c’est bon de mon côté (j’ai suivi un traitement pendant quelques temps ou je devais tester mon cholestérol régulièrement et jamais eu de problème).

Dule66 c’est encourageant ta progression en tout cas. Il me semble avoir lu que tu allais venir vers chez moi (Blagnac) faire une course. ;)

Pour ma semaine, deux séances :

Mercredi : 50 min FC = 144 (73%) Vitesse 5,9 km/h

C’était vraiment une bonne séance, j’ai jamais couru aussi vite en EF (d’habitude je suis à 5,4 ou 5,6 km/h) la différence est certes minime mais ça m’a quand même bien fait plaisir. J’espère un jour franchir le palier des 6km/h.

Samedi : 55 min FC = 149 (76%) Vitesse 5,6 km/h

Globalement c’était une bonne séance aussi même si je pensais être restée dans les 75% mais bon tant pis.
J’avais l’impression aussi d’aller un petit peu plus vite (ou du moins, moins lentement) que mes premières séances d’EF au final c’est pas le cas, ce qui est néanmoins agréable car j’avais moins cette sensation de me forcer à ralentir.
par Elyatis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes