Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF
Posted il y a 9 ans 10 mois #346963
Bonjour,
Je me permets juste une remarque :
bibiche écrit:
Après, de ce que je peux voir sur le forum, mon cas est tout de même assez rare, mais ça existe !
Je me permets juste une remarque :
bibiche écrit:
Pour te donner un autre exemple, j'ai 33 ans et je n'ai jamais vu plus que 178 sur mon cardiofréquencemètre. On est aussi loin du 220-age... mais dans l'autre sens !pour te donner un exemple, j'ai 30ans, et j'ai une FCM a 198... on est tres loin du calcul 220- age!
Apres comme tu as bien compris, au pire ca te fera courir trop lentement, ce qui n'est jamais un tort quand on debute!
Après, de ce que je peux voir sur le forum, mon cas est tout de même assez rare, mais ça existe !
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Kharaez.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF
Posted il y a 9 ans 10 mois #346970
ne pas s'inquiéter des variations du cardio, c'est lié à l'alimentation, le sommeil, l'état de stress de la journée etc.....
par ChristoFF68
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF
Posted il y a 9 ans 10 mois #347011
Et je me permets de rajouter que, pour ce qui concerne les progrès, ils arriveront, c'est certain, du moment que tu es régulière et assidue...
Par contre, il faut être patiente.......
Un jour tu verras un net progrès
et le jour suivant, petit retour en arrière.....
Mais pas d'inquiétude, ça va venir, c'est sûr...
En ce qui me concerne, à une année d'intervalle, j'ai gagné en aisance respiratoire et en allure. Pour la même allure j'ai quasi 'perdu" 10 bpm au cardio. Quand je cours avec mon équipe CAP cette année, j'ai l'impression qu'ils vont moins vite que l'an dernier. Mais non en fait. C'est juste moi qui ai progressé un peu. Euphorie......
Bons entrainements !
Par contre, il faut être patiente.......
Un jour tu verras un net progrès
et le jour suivant, petit retour en arrière.....
Mais pas d'inquiétude, ça va venir, c'est sûr...
En ce qui me concerne, à une année d'intervalle, j'ai gagné en aisance respiratoire et en allure. Pour la même allure j'ai quasi 'perdu" 10 bpm au cardio. Quand je cours avec mon équipe CAP cette année, j'ai l'impression qu'ils vont moins vite que l'an dernier. Mais non en fait. C'est juste moi qui ai progressé un peu. Euphorie......
Bons entrainements !
par dule66
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son EF
Posted il y a 9 ans 10 mois #347079
Bonjour,
je passe par là, juste un petit détail, la formule de calcul de la FC max théorique moyenne pour les femmes c'est 226-l'age
les progrès viendront très vite mais encore une fois ne te foclaise pas trop sur ta FC, écoute tes sensations et vérifie de temps en temps pour pas (trop) deriver.
@+
je passe par là, juste un petit détail, la formule de calcul de la FC max théorique moyenne pour les femmes c'est 226-l'age
les progrès viendront très vite mais encore une fois ne te foclaise pas trop sur ta FC, écoute tes sensations et vérifie de temps en temps pour pas (trop) deriver.
@+
par Mar2kfait
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son
Posted il y a 9 ans 10 mois #347087
bonjour
moi j avais lu 206 - 88% de l age pour les dames
mais bon seul le ressenti est vraiment la seul regle
moi j avais lu 206 - 88% de l age pour les dames
mais bon seul le ressenti est vraiment la seul regle
par jeanmarc
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: Suivi d'Elyatis, débutante qui travaille son
Posted il y a 9 ans 10 mois #347098
Bjr à tous
pour amener un chiffre supplémentaire, j'ai 54 ans et j'ai une FCM de 191, ce qui est bien loin effectivement de la formule 226-Age. Si je me basais sur la FC theorique je devrais courir en EF à 130 au max, ce qui est tres en dessous de la réalité cad 150, d'où l'importance de connaitre sa FCM.
Ceci étant, pour les SL à faire en EF j'ai également abandonné le cardio et je cours à la sensation en veillant bien à pouvoir parler, ce qui n'ets pas un souci car comme nous courons en groupe nous avons tendance à pas mal papoter
C'est la séance "potins"
Bonne EF
Pascale
pour amener un chiffre supplémentaire, j'ai 54 ans et j'ai une FCM de 191, ce qui est bien loin effectivement de la formule 226-Age. Si je me basais sur la FC theorique je devrais courir en EF à 130 au max, ce qui est tres en dessous de la réalité cad 150, d'où l'importance de connaitre sa FCM.
Ceci étant, pour les SL à faire en EF j'ai également abandonné le cardio et je cours à la sensation en veillant bien à pouvoir parler, ce qui n'ets pas un souci car comme nous courons en groupe nous avons tendance à pas mal papoter
C'est la séance "potins"
Bonne EF
Pascale
par bouchon78
Temps de génération de la page : 0.243 secondes