S'équiper pour la course à pied

Reprise après les vacances ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #321482
Maximer : même en vrai EF je rougis vite, d'ailleurs en marchant s'il fait un peu chaud, je suis rouge très rapidement, pourtant ptet aux alentours des 50%FCM ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dudutte sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #322151
Yes je rejoins oeufmollet, je suis rouge même à petit effort.
En revanche, je n'ai aucune information sur mon cardio ou autre, je n'ai pas investi dans quelque équipement me permettant d'obtenir ce genre d'infos. J'y pense, mais n'étant une joggeuse chevronnée, j'me dis que peut-être ça risque de ne pas me renseigner. Je n'ai rien compris aux sigles FMC etc. donc... donc je reste dans l'ignorance :P
Je ne sais pas, peut-être l'un d'entre vous peut me conseiller un appareil du genre : mon budget... je ne compte pas mettre trop cher hein, genre une cinquantaine d'euros, et ça pourrait être sympa de connaitre ma vitesse de course, la distance parcourue et la fréquence cardiaque. Après pour déterminer la FMC et autres indicateurs de pro, ça me semble hors de portée :laugh:
Voilà, si vous avez des idées pour m'éclairer en vue d'un achat futur...

Merci merci
A bientôt
par dudutte

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #322189
Bonsoir,

Si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'application Runtastic qui vous permettra d'accéder à vos allures. Il me semble que la version gratuite de Runtastic fait déjà cela.
Sinon, il faut acheter Runtastic Pro sur l'App Store ou Google play (Android Market).
Bien sûr, il existe d'autres applications mais je n'ai utilisé que Runtastic jusqu'à présent ^^

En ce qui concerne la fréquence cardiaque en courant, en général on achète une montre et une ceinture pectorale qui envoie les informations directement à la montre. Pour 50€, je doute que vous trouviez tel produit (ou alors une deuxième main en passant par le bon coin).

Il me semble que j'avais acheté mon cardiofréquencemètre (marque Polar) à Décathlon pour 80€.
par Masioka23

Posted il y a 10 ans 3 mois #322201
Les premiers modèles cardio chez polar et carmin sont sous les 100€. Pour les modèles GPS par contre c est plus cher ...

Réponse de dudutte sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?

Posted il y a 10 ans 3 mois #322239
Oki les gars, merci ! Bien j irai jeter un oeil sur le bon coin ^^
par dudutte

Posted il y a 10 ans 3 mois #322258
Sinon tu peux surveiller les ventes privées de Private Sport Shop, là y a une Polar mais ça tourne, si t'es pas trop pressée.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes