Reprise après les vacances ?
- dudutte
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a toutes et tous !
J ai repris la CAP en avril dernier apres plusieurs années d inactivite sportive. Ancienne fumeuse, j ai prefere reprendre un programme debutant en courant une a deux fois par semaine.
Avant de partir en vacances, je venais de finir mon programme et arrivais a courir mes 30min d affilee sans aucun souci. Je rajoutais meme 5 min sur le trajet retour.
Là, ca fait 4 semaines que j ai pas cavale ... j ai hate de reprendre mais je me demande si je rattaque 30 min directement ou si je reprends mon mon programme a un endroit ... si oui a quelle seance ?
merci pour vos reponses !
A bientot.
J ai repris la CAP en avril dernier apres plusieurs années d inactivite sportive. Ancienne fumeuse, j ai prefere reprendre un programme debutant en courant une a deux fois par semaine.
Avant de partir en vacances, je venais de finir mon programme et arrivais a courir mes 30min d affilee sans aucun souci. Je rajoutais meme 5 min sur le trajet retour.
Là, ca fait 4 semaines que j ai pas cavale ... j ai hate de reprendre mais je me demande si je rattaque 30 min directement ou si je reprends mon mon programme a un endroit ... si oui a quelle seance ?
merci pour vos reponses !
A bientot.
par dudutte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BabaRun31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?
Posted il y a 10 ans 3 mois #321189
Essaie de courir à la meme vitesse qu'avant, tu verras bien combien de temps tu peux courir sans trop te cramer
par BabaRun31
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?
Posted il y a 10 ans 3 mois #321190
En gros, fais en fonction des sensations. Tu auras forcément perdu un peu en 4 semaines, donc tu dois prévoir qq sorties pour revenir au niveau d'avant. Pars au rythme que tu sens, fais eventuellement des mini pauses d'1min marche si besoin, mais surtout, ne force pas, ça reviendra vite, faut juste être patient
par oeufmollet
- dudutte
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dudutte sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?
Posted il y a 10 ans 3 mois #321257
coucou. merci pour vos conseils ! Je reviens de ma seance. Chaud la reprise. j ai fait 20' - 10' - 5' entrecoupe de 2' de marche. Il faut dire qu il fait tres lourd.Mais je peux dire que c etait pas aussi aise qu avant. En gros j ai calcule que j ai parcouru 5 km . en 40' au total c est pas enorme ... mais ca fait quand meme environ 7km/h en incluant les periodes de marche rapide.
ouais la fin de la séance etait duraille. Et j ai mis 10minutes a redescendre en rentrant a la maiso .
Je verrai si j y retourne dimanche. Je pe.se refaire la meme seance pour recuperer un rythme correct.
en tous cas, j ai bien senti mes 4semaines inactives !
Merci encore a vous.
A plus
ouais la fin de la séance etait duraille. Et j ai mis 10minutes a redescendre en rentrant a la maiso .
Je verrai si j y retourne dimanche. Je pe.se refaire la meme seance pour recuperer un rythme correct.
en tous cas, j ai bien senti mes 4semaines inactives !
Merci encore a vous.
A plus
par dudutte
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?
Posted il y a 10 ans 3 mois #321264
Par contre, une fois revenue à ton niveau, tu devrais être mieux, vu que tu auras refait le plein des batteries et reposé tout le monde pendant les 4 semaines : y a pas que du négatif dans des pauses comme ça, sinon ça ne serait pas conseillé
par oeufmollet
- Masioka23
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Reprise après les vacances ?
Posted il y a 10 ans 3 mois #321265
Courir alors qu'il fait chaud peut vite être un calvaire. Il ne faut pas hésiter à ajuster son rythme pour être mieux dans son effort.
Si vous le pouvez, essayer de courir tôt et ainsi profiter de la fraîcheur matinale
Si vous le pouvez, essayer de courir tôt et ainsi profiter de la fraîcheur matinale
par Masioka23
Temps de génération de la page : 0.287 secondes