maximer : marathon taragonne 17 janvier 2016
- maximer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
tiens maximer à trouver ça
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...ments-8semaines.html
C'est vraiment un entrainement de gonzesse (excusez moi les filles ça m'a échappé) comparé à l'entrainement maximer
mais bon peut être que gilles et les autres ont raison
22 décembre je commence ce plan !
Mais en attendant je continue l'entrainement maximer !
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...ments-8semaines.html
C'est vraiment un entrainement de gonzesse (excusez moi les filles ça m'a échappé) comparé à l'entrainement maximer
mais bon peut être que gilles et les autres ont raison
22 décembre je commence ce plan !
Mais en attendant je continue l'entrainement maximer !
par maximer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Maximer, je sais que tes précédents posts tournent à l'auto dérision, mais fais confiance au plan de Gilles. En tentant de faire une projection de mon semi j'arrivais dans mes espoirs les plus fous à 2h30 si tout allait bien (surtout avec ma fin de prépa pourrie). Le jour de la course j'ai fait 2h16. Souviens toi que je n'ai pas tes ratio et que j'ai pu faire les 5 derniers km autour des 5'30 en en ayant assez sous le pied pour lacher un sprint dans les 300m (je fais même une pointe à 2'45)
Je pense que tu peux suivre les plans du site sans soucis et même espéré mieux que 56' pour ton premier 10km.
Le jour de la course tu ne regarderas ton cardio qu'une fois toutes les 5 minutes, pas la peine de rester le nez rivé dessus et de paniquer car tu dépasses ta FC de 3 pulses En prime tu verras qu'en inversant, faire les 5 premiers km aux alentours de 6' puis en accélérant progressivement ta FC ne montera pas des masses et à la fin tu pourras tout donner en tapant le dernier km aux alentours des 5'.
Comme me l'avait fait remarquer Kharaez ou Maclad, je ne sais plus, tu verras à quelle point la vitesse est grisante. Moralement et physiquement il vaut mieux faire ta course en accélérant tout le long qu'en se tapant un petit mur au 3ème km et en finissant les 7 derniers en luttant.
Je pense que tu peux suivre les plans du site sans soucis et même espéré mieux que 56' pour ton premier 10km.
Le jour de la course tu ne regarderas ton cardio qu'une fois toutes les 5 minutes, pas la peine de rester le nez rivé dessus et de paniquer car tu dépasses ta FC de 3 pulses En prime tu verras qu'en inversant, faire les 5 premiers km aux alentours de 6' puis en accélérant progressivement ta FC ne montera pas des masses et à la fin tu pourras tout donner en tapant le dernier km aux alentours des 5'.
Comme me l'avait fait remarquer Kharaez ou Maclad, je ne sais plus, tu verras à quelle point la vitesse est grisante. Moralement et physiquement il vaut mieux faire ta course en accélérant tout le long qu'en se tapant un petit mur au 3ème km et en finissant les 7 derniers en luttant.
par Osmo
- Osmo
- Platinum Boarder
Pour le plan, effectivement tu as raison c'est un plan de gonzesse, si tu entends par gonzesse Odile et les escargots à réaction.
Un plan 4 séances avec de la VMA (au moins 2 séances à 105%), j'ai même entendu Kodama et certaines fusées souffrir avec ce genre de séances. Si tu trouves ça trop cool, c'est que ta VMA est sous-estimée. Dans ce cas, remonte la à 13km/h
Un plan 4 séances avec de la VMA (au moins 2 séances à 105%), j'ai même entendu Kodama et certaines fusées souffrir avec ce genre de séances. Si tu trouves ça trop cool, c'est que ta VMA est sous-estimée. Dans ce cas, remonte la à 13km/h
par Osmo
- maximer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Tu as raison osmo il faut être raisonnable
l'entrainement maximer est mort
retour à 2 séances d'ef par semaine (vitesse d'escargot ça)
c'est la vie... sniff... mon coeur est gros
mais vive l'entrainement gilles
on s'y met comme il faut à partir du 22 décembre
et le 15 février on lache tout
saint priest me voici
et pour faire plaisir à osmo : objectif 55 minutes !
l'entrainement maximer est mort
retour à 2 séances d'ef par semaine (vitesse d'escargot ça)
c'est la vie... sniff... mon coeur est gros
mais vive l'entrainement gilles
on s'y met comme il faut à partir du 22 décembre
et le 15 février on lache tout
saint priest me voici
et pour faire plaisir à osmo : objectif 55 minutes !
par maximer
- Osmo
- Platinum Boarder
Tu sais pour me faire plaisir, faut juste que tu ne te blesses pas et que tu continue à progresser (mais pas trop vite sinon tu ne seras définitivement plus un modèle que je pourrais espérer rattraper )
Je suis sûr que vu tes ratios si la préparation se passe bien tu seras même sub 55' (et c'est tout le mal que je te souhaites). Faudrait voir le pronostic de Lowman il était vraiment pas loin pour mon premier semi.
Je suis sûr que vu tes ratios si la préparation se passe bien tu seras même sub 55' (et c'est tout le mal que je te souhaites). Faudrait voir le pronostic de Lowman il était vraiment pas loin pour mon premier semi.
par Osmo
- verneuil60
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
un plan à 4 séances par semaines avec 2 séances de qualité sont vraiment éprouvants.
si tu le ressens comme , je cite "un entrainement de gonzesse", c'est sans aucun doute que ta VMA n'est pas du tout bien évaluée car 2x10x 30/30 à 105% de VMA, ça fait mal. Il faut déjà avoir un peu d'habitude du travail de VMA pour réaliser cette séance correctement.
donc, teste ta VMA afin d'avoir une référence fiable pour construire ton plan et fais toi plaisir
si tu le ressens comme , je cite "un entrainement de gonzesse", c'est sans aucun doute que ta VMA n'est pas du tout bien évaluée car 2x10x 30/30 à 105% de VMA, ça fait mal. Il faut déjà avoir un peu d'habitude du travail de VMA pour réaliser cette séance correctement.
donc, teste ta VMA afin d'avoir une référence fiable pour construire ton plan et fais toi plaisir
par verneuil60
Temps de génération de la page : 0.317 secondes