Osmo: retour sans objectif de cap
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Enfin bon 5,37 km en 41' soit 7'39 au km à 137bpm de moyenne pour moi (68%). Une séance bien sympa avec même un peu de soleil.
En prime j'ai pris une claque à voir un collègue en reprise courir avec autant de légèreté malgré ses >100kg (il fait 1,90 mini aussi). On le croirait monté sur coussin d'air.
Aujourd'hui un temps plus gris et une sortie en solo pour un peu de seuil. Objectif 3*7' à 85%. Comme d'habitude je suis les conseils de Fabrice et je prévois les fractions en progressivité à respectivement à 166, 170 et 174 bpm. (83%, 85% et 87%).
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait autre chose qu'une EF et j'ai eu du mal à maîtriser ma FC. Bilan les 3 fractions passent respectivement à 168, 173 et 174 (pour des allures de 5'28, 5'32 et l'écroulement sur le dernier bloc à 5'53). C'est pas si loin des 5'40 que je vise toujours pour suivre Odile et Maryline au semi de Paris. Je suis plus inquiet de la dérive cardiaque aussi présente (diminution de l'allure pour une hausse de ma FC) pour une séance aussi courte (9km/57').
J'ai regardé la suite du plan et j'ai [strike]un peu[/strike] carrément peur de la séance de qualité de la semaine prochaine. 3*15' à AS21. Je ne pense pas être capable de l'encaisser avec aussi peu de préparation. Pour commencer je pensais la transformer en travail à la FC (85 à 90%) et limitée à 3*10' avec R=3'.
A votre avis c'est trop peu ? Je suis tout de même en train de passer à 4 séances hebdo. Ok je triche car je splitte l'EF en 2 pour répartir la charge sur la semaine. Lundi EF légère de 40' (avec mes collègues j'arrive à rester sous les 70%), séance de qualité le mercredi, vendredi 2ème EF douce et si j'arrive à me libérer le week end SL.
Et pire la semaine 6 contient une séance de qualité avec 4km + 3km + 2km ce qui a mon allure cible me colle 50' (27 + 17 + 11) de charge pleine. Soit une séance aussi longue que ma SL puisque je rajoute 20' d'échauffement et au moins 15' de RAC.
En attendant il y a de grande chance que ma prochaine EF doive se faire aux sensations, impossible de remettre la main sur le câble d'alimentation Et pour une fois je trouve qu'Amazon prends son temps pour livrer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Effectivement, mais ce n'est pas si grave, parce que ça se travailleOsmo écrit: Je suis plus inquiet de la dérive cardiaque aussi présente (diminution de l'allure pour une hausse de ma FC) pour une séance aussi courte (9km/57').
Je suis peut être un bourrin, mais je pars du principe qu'il faut essayer. Après, en cas de difficulté, il n'y a pas grand chose qui t'empêche de lapper avant la fin programmée de ton intervalle.J'ai regardé la suite du plan et j'ai [strike]un peu[/strike] carrément peur de la séance de qualité de la semaine prochaine. 3*15' à AS21. Je ne pense pas être capable de l'encaisser avec aussi peu de préparation.
Allez, je vais te la raccourcir, ta sortie . La première fraction, c'est 22'40" et ton RAC peut être réduit à 10'.Et pire la semaine 6 contient une séance de qualité avec 4km + 3km + 2km ce qui a mon allure cible me colle 50' (27 + 17 + 11) de charge pleine. Soit une séance aussi longue que ma SL puisque je rajoute 20' d'échauffement et au moins 15' de RAC.
T'as déjà gagné 10 minutes Mais je suis d'accord, bien travailler les AS (>10), ça prend du temps...
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Pour moi 5'40 pour une allure semi c'est dans les rêves, pas dans la réalité !! Je vise une AS21 de 6'10/6'15 maxi, pour une sortie entre amis, à Paris, un dimanche matin, ce sera sympa !
Par contre, pour les sorties, privilégie le long et le seuil, c'est tout bon....!
Bonnes suites, à bientôt !
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Comme Odile...Te prends pas le chou!!
Courir pour le plaisir c'est peut-être le plus important et contribue à l'équilibre global!!
Amha
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo retourne à sa préparation
Posted il y a 8 ans 9 mois #404740Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.