VDOT, T-pace et autres
- r7no
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'entendais souvent parler des T-Pace, R-Pace et I-Pace. J'ai quelques fois utilisé le calculateur de Jack Daniel's Running mais mon niveau en anglais étant ce qu'il est je ne savais pas trop quoi en faire.
Du coup avec tes explications c'est beaucoup plus clair et cela laisse entrevoir une nouvelle méthode d'entrainement pour moi qui aime "bouffer" du km.
En revanche, si je compare avec la méthode que je suis actuellement les vitesses indiquées sont bien plus rapide que ce je fais actuellement. Ne faut-il pas déjà avoir un bon foncier pour pouvoir utiliser cette méthode ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Si je pense. Quand tu viens d'un entrainement "classique" francais (pas mal de VMA courte) tu en chie pas mal car tu est rapide mais tu n'as pas l'habitude d'effort qui durent. Ce qui est le plus difficile quand on passe à Daniels ce sont les séances de T-pace, mais en même temps ce sont celles qui font vraiment progresser.En revanche, si je compare avec la méthode que je suis actuellement les vitesses indiquées sont bien plus rapide que ce je fais actuellement. Ne faut-il pas déjà avoir un bon foncier pour pouvoir utiliser cette méthode ?
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
désolé je recommencerai pas.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
- r7no
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je lis :
Pas sur que cette allure soit la plus utile, pour de l'EF un bon cardio peut être plus utile
Si il y a une grosse différence entre l'e-pace et ce que l'on fait à 75% (pour moi par exemple je suis à 15" sous la vitesse la plus lente proposée)
Du coup dans le plan où l'on inclurait de l'EF cardio + T-I-R on ne couvrirait jamais le créneau entre l'EF et la T-Pace ? (Encore chez moi cela ferait un gap de 1'45" au km)
Ce n'est pas gênant de zapper entièrement cette zone ?
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu ne la zappes pas complètement, tu as le M-pace utilisé en prépa marathon,semi et 10K.Une dernière question qui est sans doute bête :
Je lis :
Pas sur que cette allure soit la plus utile, pour de l'EF un bon cardio peut être plus utile
Si il y a une grosse différence entre l'e-pace et ce que l'on fait à 75% (pour moi par exemple je suis à 15" sous la vitesse la plus lente proposée)
Du coup dans le plan où l'on inclurait de l'EF cardio + T-I-R on ne couvrirait jamais le créneau entre l'EF et la T-Pace ? (Encore chez moi cela ferait un gap de 1'45" au km)
Ce n'est pas gênant de zapper entièrement cette zone ?
EDIT: je viens de modifier le texte initial car ds le dernier JD (3eme edition) on trouve du M-pace plus uniquement dans les plans marathons