VDOT, T-pace et autres
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Merci pour les précisons sur le M-pace.
J'ai commencé à essayer de me construire un plan mais j'avoue que je rencontre un peu de difficulté.
Tout d'abord parce que les % donnés même en minimum font plus de 100%. Cela veut il dire qu'a partir du moment où l'on inclus un type de séance sur une semaine, il faut en supprimer une autre ?
par exemple :
S1 - E-PACE - M-PACE - E-PACE - R-PACE
S2 - E-PACE - I-PACE - E-PACE - T-PACE
[ ... ]
M-pace + R-pace : 25-30 %
I-pace + T-pace : 18-23%
Donc c'est compatible avec 70-75% de E-pace. Mais tu ne peux évidemment pas faire tout la même semaine, ce que tu proposes est cohérent. De toute facon, en dehors des plans élite, il n'y a pas de travail des 4 allures sur une semaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
J'ai profité du fichier, merci pour le lien r7noAu passage, je suis tombé sur ce fichier (écrit par le même que le plan cottereau que tu proposes à la page précédente):
docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwM2M3N...xport=download&hl=en
cela permet de calculer ses charges en Jack Daniels à partir de ses performances.
Air1,
Pourrais-tu jeter un coup d'œil rapide à mon plan Daniels stp ? Je dois être dans les clous en terme de % hebdomadaire, je n'ai pas encore tout recalculé. Mais je me demande quand même si ça reste équilibré, notamment si les SL ne sont pas un peu chargées.
Comme conseillé, l'E-pace sera faite dans la fourchette 65%-75%FCM (voire 80%) et j'ai baissé l'allure de la M-pace (4'59'' sur Runsmartproject) à 5'20'', avec une limite à 85%FCM.
- Air1
- Golden runner's
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Trop raisonnable ?Non, ca me parait très raisonnable.
Le nombre de fractions me parait faible (je ne sais pas si tu penses à ça quand tu dis raisonnable) mais il respecte le % hebdo maxi recommandé pour chaque allure. Tu considères qu'on peut dépasser légèrement ces %, le principal étant de respecter les allures ?
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Air1 écrit:
Trop raisonnable ?Non, ca me parait très raisonnable.
Le nombre de fractions me parait faible (je ne sais pas si tu penses à ça quand tu dis raisonnable) mais il respecte le % hebdo maxi recommandé pour chaque allure. Tu considères qu'on peut dépasser légèrement ces %, le principal étant de respecter les allures ?
Je viens de jeter un œil à la feuille de calcul Excel et j'ai la même remarque que toi…
En entrant ma valeur de VMA, je me retrouve avec un I-pace calculé de 15,1km/h, et un volume maximum par séance de 2,4km… Ça me semble très très light comme séance, ça fait 3 séries de 800m à 3'59"/km, sauf que sur mes séances de VMA longue c'est la vitesse que je tiens… sur 5 séries voire 6
- Air1
- Golden runner's