S'équiper pour la course à pied

Perte poids + 3 km en - de 18 min

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Perte poids + 3 km en - de 18 min

Posted il y a 10 ans 9 mois #294024
Salut les débutant(e)s

Pour les 3km en moins de 18min, ça fait pile poil 10km/h à tenir.
Pour y arriver, le plan débutant est en effet pas mal, ça fait une bonne base, faut surtout pas chercher à aller vite au début, mais plutot à tenir longtemps, même si vous visez juste un 3km.
Quand vous tiendrez les 30min, vous serez peut-etre deja capables de faire les 3km en 18min. Sinon, il suffira d'ajouter un peu de fractionné court régulièrement, type 30/30, et ça devrait le faire.
Le plus dur pour vous (comme pour tous ceux qui débutent) c'est de reussir à courir qq minutes sans marcher ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merwin29 sur le sujet Re: Perte poids + 3 km en - de 18 min

Posted il y a 10 ans 9 mois #294182
Courage à toi aussi langletdebb, je comprends tes douleurs, j'en avais aussi mais au genou. Donc j'ai décidé de reprendre encore plus doucement avec le plan que j'ai mis et ensuite j'attaquerai le plan débutant.

Je préfère prendre un peu plus de temps que de risquer la blessure de nouveau.

Mon échéance me le permet car pour ma part, ce sera en septembre ou octobre, même si j'ai perdu cette semaine à cause de ce fameux virus de gastro... gggrrrr
par merwin29

Réponse de langletdebb sur le sujet Re: Perte poids + 3 km en - de 18 min

Posted il y a 10 ans 9 mois #294315
Va falloir que je mette les bouchées doubles alors !!!!

C'est vrai que mon échéance est plus rapprochée mais je suis super motivée !

Merci Oeufmollet pour cette petite analyse rapide. Je comprends donc que pour l'instant je vise juste dans ma prépa (ré-adaptation plutôt) !

C'est dommage il fait vraiment pas beau en ce moment, pleut tout le temps :(

En plus, je me permets d'ouvrir un mini sujet dans le sujet : je suis une fille et mes environnements ne sont pas très propices aux ballades en solitaire (au travail : milieu de quartiers où les agressions fusent, à la maison : en pleine campagne et forêts). Mon mari ne veut pas que j'aille courir toute seule, lui ne peut pas toujours m'accompagner car nous avons trois enfants en bas-âge, je rentre tard le soir il fait déjà nuit, et personne dans mon entourage proche pour courir avec moi. A u boulot, ce sont tous des garennes, ils filent comme des fusées !

J'ai déjà essayé de courir avec eux sur une piste d'athlé, c'est tout bonnement l'horreur ! déjà ils n'arrêtaient pas de me dépasser (démotivation assurée) et puis courir en rond j'aime pas du tout ! Tu as l'impression que ton parcours ne fini jamais. Sauf que mes épreuves se déroulent sur une piste justement...

Pffff chui pas aidée lol :S

Allez, courage, faut bien que je me motive !!! :P

Bonne journée et bon week-end à tous !
(dimanche je teste la 1ère séance de la 3ème semaine d’entraînement débutant B) )

Posted il y a 10 ans 8 mois #296311
Bonjour à tous,

Pas du tout motivée aujourd'hui. Je reviens d'une semaine de vacances où, je l'avoue honteusement, je n'ai absolument fait aucun effort !!! :blink: :blush: honte à moi !!!

Aujourd'hui faut que je m'y remette et pas du tout motivée, moral dans les chaussettes... help ! :S

Bon, je vais tenter d'enfiler mon costume de debb warrior :angry: et tenter quand même de reprendre mon programme là où je l'ai laisser. Allez, courage !!!

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Perte poids + 3 km en - de 18 min

Posted il y a 10 ans 8 mois #296317
coucou ici,

juste un petit mot pour vous donndez un peu de courage 18' pour 3km ça va le faire !!
langletdebb : va courir, tu verras tu ne le regretteras pas quand tu reviendras !
par Maclad

Posted il y a 10 ans 8 mois #297823
Bonjour tous le monde,

et bien si, grosse déception... ça fait 15 jours que j'ai pas couru... :(
pas motivée, pas motivée, pas motivée.... :blush:

Suis toute seule pour courir et je peux vous dire que c'est vraiment dur de se pousser au c** pour le bouger justement !

PFFFF je vais jamais y arriver !!!! :S

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes