S'équiper pour la course à pied

Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant

• Vac72
  • Portrait de Vac72 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant a été créé par Vac72

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275510
Bonjour à tous je me présente , cyril 41 ans 1.91m pour 87.5 kilos , j'ai commancé la cap au mois de juin cette année
ce post de suivit pourra peut-etre servir à d'autres personnes souhaitant debuter la CAP

voilà la quarantaine j'ai décidé comme beaucoup d'autres avant moi de me prendre en mains après un arret total du sport depuis 15 ans je me suis tourné vers la CAP, j'ai des contraintes au niveau boulot donc la course s'imposait pour le coté pratique

j'ai donc commancé par un plan sur runtastic "courrir 50 min" qui m'a bien aidé pour démarrer progressivement , au terme du plan j'en suis à 3 sceances par semaines de 45 minutes chacune en EF je parcours a peu près 6.5km par sorties a un rytme entre 8 et 8.5 kmh j'ai levé le pied depuis que je me documente sur le site histoire de ne pas aller trop vite , en effet je me suis blessé le genou en sortant trop pendant les congés d'été à raison d'un jour sur deux bref première erreur :lol:

depuis que j'ai investi dans de vrais chaussures les douleurs commencent à disparaitre au fil des sceances , je conseillerais avant toute chose au débutants comme moi de se rendre dans un vrai shop running pour investir dans une bonne paire de chaussures adaptées a votre poids et si possible foulée

je compte continuer à bosser mon EF pendant encore trois ou quatre mois avant de passer à autre chose histoire de ne pas me griller dès le départ

la prochaine étape pour moi sera un test d'effort histoire de savoir ou aller pour pas faire n'importe quoi et pouvoir progresser d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses sur la RP je suis preneur :laugh: puis surement une montre cardio

merci de m'avoir lu et désolé si il y à des fautes :lol: toutes vos remarques seront les bienvenues
par Vac72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275522
bienvenue parmi nous. c'est de nos erreurs qu'on apprend. bonne continuation
par leti

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275524
Bonsoir Cyril

Bienvenue dans le monde de la CAP et sur le forum :)
par chris55

Réponse de milmatlou sur le sujet Re: Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275534
bonsoir collègue débutant ! comme toi, je me suis dit 3-4mois d'EF histoire de solidifier les bases avant de varier
les plaisirs !! Pour me fixer un objectif j'ai envie de tenter un mini trail (7.5 km) qui est organisé sur ma commune au mois d'avril....je pense que c'est jouable !
par milmatlou

• Vac72
  • Portrait de Vac72 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vac72 sur le sujet Re: Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275794
Sortie du jour ce matin un peu fatigué par le travail de nuit depuis trois semaines mais bonnes sensations quand même
6, 3 km en 0h46 allure lente mais je penses etre dans les clous niveau FC , mais bon toujours pas de cardio donc bon :(
par Vac72

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Début CAP à 41 ans évolution et erreurs débutant

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275978
Salut & bons débuts en CAP !
On peut sans problème débuter à plus de 40 ans & s'éclater en CAP, ce dont je suis sans doute un exemple. Le temps seul dira si tu accroches & parviens à surmonter la lassitude qui surviendra après les premières semaines d'euphorie. Mis que tu coures une fois de temps en temps ou 4-5 fois par semaine (franchement déconseillé au début ;) ), essaie aussi de partager ça avec ton entourage & trouver quelques potes avec qui faire quelques footings cools. Il est plus motivant dans les premiers temps de courir à plusieurs. Bonne continuation !
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes