FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #262104Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Glucose sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #262124Exactement !...Mieux vaut réaliser l'effort en milieu de séance alors et de lever le pied sur la fin ? (hors mes problèmes de FC )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mic29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mic29 sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #262132Je vais également me rapprocher du centre médicaux sportif du coin pour réaliser un test à l'effort histoire d'avoir ma VMA car seul cela semble assez compliqué de la mesurer .
Pour revenir à la mesure de la FC max ,j'ai trouvé cette méthode qui me semble assez simple à réaliser (hormis le footing à 60% FCM ^^) :
Après 10 mn de footing à allure très lente (55-60% FCmax supposée) augmenter progressivement son allure de course de 0,5km/h toutes les minutes, jusqu’à ne plus pouvoir accélérer.
Qu'en pensez vous ?
- mic29
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #262136La formule d'Astrand permet d'obtenir une approximation sécuritaire. Ca évite qu'un débutant plein d'enthousiasme se mette dans le rouge. Pour ma part, j'ai 43 ans et une FC max de 202. C'est donc possible. Mais ce n'est ni un atout, ni un handicap, juste une donnée.
D'ou l'intérêt d'essayer de bien mesurer la mienne tout de même .
Car avec ta FC Max ,je me retrouverai lors de mes sorties en fin de zone d'Aérobic ou en tout début d'Anaérobie et surtout assez loin de la zone rouge ce qui me rassurerai un peu pour la suite .
Semaine prochaine je tache de mesurer cela et vous tiendrais au courant .
Pour le moment j'ai fixé ma FC max à 185
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Glucose sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #262137Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mic29
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #262142On verra ,je vais commencer certainement par la méthode piste et plus tard pour confirmer tester avec une montée