FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
- bziegler
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bziegler sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #262718Oui c'est ca, entre 65 et 75% de FCM. Et c'est normal d'avoir l'impression de se trainer, mais on s'y fait et c'est tout bon pour la suite !
Et quelque soit le sport ça sert ?
Je fait aussi de l'escalade en salle ou c'est assez fractionné mais ca montre pas trop !
Et du kayak ou ça monte quand je joue dans le vague. Mais en pagaye-age pur sur du plat c'est plus cool !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Uyto sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #262733Je ne saurai pas expliquer en détail tout mais bon pour ma part les chiffres sont la.
Et je suis loin d'être un fou de CAP j'ai fais un programme 10 km du site et depuis plus rien à part foot et quelques sorties mais bon, au moins et surtout pour nous débutant ça évite de se cramer trop vite au début et de pouvoir un peu controler grace à des données concrètes.
Après un niveau plus haut on pense différemment on se connait mieux etc
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de coincoin sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #263343Pour mon exemple personnel en peu de temps et en respectant le cardio je suis passé de 9 kmh a 70% (Karvonen) à 10 km h.
Je ne saurai pas expliquer en détail tout mais bon pour ma part les chiffres sont la.
Et je suis loin d'être un fou de CAP j'ai fais un programme 10 km du site et depuis plus rien à part foot et quelques sorties mais bon, au moins et surtout pour nous débutant ça évite de se cramer trop vite au début et de pouvoir un peu controler grace à des données concrètes.
Après un niveau plus haut on pense différemment on se connait mieux etc
Je confirme, je suis ou plutôt j'étais comme toi et l'ensemble des débutant qui pense que pour progresser il faut courir, toujours plus vite toujours plus loin.
Et sincérement aujourd'hui avec un plan 3xsemaine mon EF à super progresser en vitesse. Je me souviens de ma première séance en EF où j'ai tourné à 6,5/7km/h et que j'étais quasi écœuré, aujourd'hui je suis à 9km/h en EF et ça fait 2 mois que je cours.
Après y'a la règle mais ça empêche pas de se faire "plaisir" de temps à autre en accélérant sur une cession dans des proportions raisonnables et si t'es maso, tu viens le dire ici, comme ça ça donne l'occasion aux experts de t'engueuler, ils adorent
- mic29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mic29 sur le sujet Re: FC à 90% pendant 1 hrs ,est-ce grave ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #264325Par contre j'ai lors de certaines sorties une gène : une sorte de fourmille dans le pied droit ,plus précisément au niveau du plat à l'avant du pied .
C'est assez désagréable de courir à l'apparition de ce phénomène . Dès lors que je marche ,en moins de 15 sec cela disparait .
Une idée sur le pourquoi ? Cela n'apparait pas a chaque sortie mais de temps en temps .
Merci