S'équiper pour la course à pied

Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Posted il y a 11 ans 2 mois #261478
L'EF, ça progresse doucement mais surement

En un an je suis passé d'une vitesse moyenne de 7.5 km/h en EF, à 9 km/h.

Ca fait qu' 1,5 km/h de différence, mais tout de même une augmentation de la vitesse de 20%.

Ca fait surtout qu'il y a un an je piétinais alors qu'aujourd'hui je cours !
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Posted il y a 11 ans 2 mois #261641
salut et bravo pour ta persévérance,
d'accord avec tout ce qui a été dit. j'ai beaucoup progressé depuis que je me freine. courage tu va y arriver.
par ramses54

• sensea
  • Portrait de sensea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sensea sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Posted il y a 11 ans 2 mois #261666
Merci pour vos réponses. ;)

Je dois avouer que mes 3 dernières courses je n'ai pas pris le cardio car j'en avais trop marre de me trainer...mais j'ai pris la décision de m'inscrire dans un club qui propose des tas d'entrainements et du fractionné.

Je vais aller chez le médecin la semaine prochaine pour avoir le certif et c'est parti ! :cheer:

et j'espère qu'avec tout ça je vais enfin réussir à faire baisser ma FC.

Ce qui est sur c'est que je suis accro, j'ai tout le temps envie de courir !! mais je me limite à 3 fois par semaine car je ne veux pas me crever et je fais aussi de l'équitation, et j'ai remarqué qu'une séance d'équitation + un jogging dans la même journée = mal au dos :(
par sensea

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Posted il y a 11 ans 2 mois #261689
Je suis exactement dans le même cas que toi!
FC élevée aussi et de très grosses difficultés à rester sous les 75%... jusqu'à ce que je décide de me mettre en mode "tortue la plus lente qui existe" (du style 12min/km!!) mais au final ça paie... aujourd'hui, je suis aux alentours de 10min/km, soit 8 mois après! Et je compte bien continuer pour progresser!!

Après, tu as bien raison de faire au feeling, je fais ça aussi de temps en temps ;)

Quant au club, génial si tu peux en rejoindre un, ça ne pourra que t'être bénéfique, et n'hésite pas à partager les infos si jamais elles sont intéressantes ;)
par ladymary

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Posted il y a 11 ans 2 mois #261744
ladymary écrit:

Je suis exactement dans le même cas que toi!
FC élevée aussi et de très grosses difficultés à rester sous les 75%... jusqu'à ce que je décide de me mettre en mode "tortue la plus lente qui existe" (du style 12min/km!!) mais au final ça paie... aujourd'hui, je suis aux alentours de 10min/km, soit 8 mois après! Et je compte bien continuer pour progresser!!

Après, tu as bien raison de faire au feeling, je fais ça aussi de temps en temps ;)

Quant au club, génial si tu peux en rejoindre un, ça ne pourra que t'être bénéfique, et n'hésite pas à partager les infos si jamais elles sont intéressantes ;)

+1
Quant à moi Ladymary je n'ai pas ta patience, et même techniquement je n'arrive pas à trottiner si doucement. J'ai mal partout quand je me traine comme ça, l'impression de peser 108 kg :S

Et donc j'ai moi aussi pris la décision de m'inscrire en club pour tater les tours de piste, le fractionné, etc.... ça me réchauffera cet hiver ! ;)
par dule66

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée

Posted il y a 11 ans 2 mois #261752
C'est super Dule si tu peux rejoindre un club!!

pour la tortue... c'est marrant que tu ais l'impression de peser lourd...
Là au moins la CàP est très bénéfique pour moi: Mes kilos superflus se manifestent de plus en plus tardivement (au début, je les sentais dès les premières foulées, et maintenant, c'est plus tard (et même pas du tout si je suis en EF!!)

Ce matin, durant ma SL, la piste cyclable était prise d'assaut par tous les promeneurs/coureurs! A croire qu'un grand nombre avait décidé de travaillé une AS (car je trouvais qu'ils courraient vite :woohoo: )... mais l'avantage de courir 1h20..c'est qu'on en croise du monde, dont des nanas qui allaient lentement comme moi, avec une mention spéciale pour la maman qui courrait tout en étant accompagnée de sa fille d'une dizaine d'année... qui marchait!!!!
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes