Débutante : fréquence cardiaque trop élevée
- sensea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Débutante : fréquence cardiaque trop élevée a été créé par sensea
Posted il y a 11 ans 3 mois #258113J'ai débuté la course à pieds au mois de mai. J'ai commencé par courir une fois par semaine,et depuis début juillet je cours 2 à 3 fois par semaine.
Je cours entre 6 et 9 km mais je rencontre un petit problème.
Comme je trouvais que j'étais épuisée après mes courses et très très rouge, j'ai décidé de m'acheter un cardio fréquence mètre. Et bien, j'ai 44 ans, et mon rythme cardiaque moyen en course est de 168 donc beaucoup trop élevé.
Ce matin, je suis allée courir en tentant de rester dans des mesures raisonnables. J'ai réussi à rester à 156 de moyenne, et du coup j'étais vraiment pas fatiguée, j'ai donc couru plus longtemps, mais qu'est ce que je me traine !
Je suis un peu perdue, faut il que je cours moins vite et aussi moins longtemps pour que mon coeur se muscle tranquillement, ou puis-je continuer ainsi et ça va se faire tout seul.
Au repos j'ai une fréquence de 74.
Je n'ai en gros jamais pratiqué de sport d'endurance mais j'arrive à courir une heure sans difficulté.
Merci pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée
Posted il y a 11 ans 3 mois #258117Au début, vas-y tranquille, pour habituer ton coeur, tes jambes,tout le monde à ce nouvel effort.
Evidemment si ça te saoule de courir trop lentement, tu peux accélérer un peu de temps en temps, ou te réserver une sortie de temps en temps en mode feeling sans regarder le cardio.
Et puis si ça te saoule encore, vas-y au feeling au debut, le temps de devenir accro à ce sport, en faisant attention quand meme (surveiller les douleurs, pas finir trop fatiguée une sortie)
Bon courage
- sensea
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sensea sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée
Posted il y a 11 ans 3 mois #258122Je suis en train de découvrir le site, et je me rends compte que j'ai évidemment fait n'importe quoi en courant trop vite et trop longtemps.
Je vais regarder les plans d'entrainement pour débutant et essayer de m'y tenir, car je dois dire que je suis déjà accro à la CAP ! Je ne pensais pas que je dirais ça un jour, je détestais cela avant !!
Du coup, j'espère que ma fréquence cardiaque va baisser tranquillement mais surement.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée
Posted il y a 11 ans 3 mois #258209Je suis en train de découvrir le site, et je me rends compte que j'ai évidemment fait n'importe quoi en courant trop vite et trop longtemps.
Je vais regarder les plans d'entrainement pour débutant et essayer de m'y tenir, car je dois dire que je suis déjà accro à la CAP ! Je ne pensais pas que je dirais ça un jour, je détestais cela avant !!
Du coup, j'espère que ma fréquence cardiaque va baisser tranquillement mais surement.
Bienvenue au club
Sur ce site tu trouveras toutes les bonnes infos et bons conseils, donnés toujours de façon très sympathiques !
Tout le monde te dira : il faut être patient, et y aller progressivement !...
D'abord des sorties en Endurance Fondamentale, et puis ensuite des séances différentes, sorties longues, sorties avec un peu plus de vitesse, ....
A très bientôt !
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée
Posted il y a 11 ans 3 mois #258224Je suis en train de découvrir le site, et je me rends compte que j'ai évidemment fait n'importe quoi en courant trop vite et trop longtemps.
Sois rassurée, t'es pas la seule...
- sensea
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sensea sur le sujet Re: Débutante : fréquence cardiaque trop élevée
Posted il y a 11 ans 3 mois #258472Je suis allée courir ce matin avec la détermination de ne pas faire de max avec mon cardio-fréquence mètre.
Donc je commence pépère et la toute de suite je me retrouve à 154... donc je marche, dès que je redescend vers 120 on repart...bref, pendant 20 mn j'ai fait ça, ensuite j'ai couru 2 x 5 mn en m'attachant à ne pas dépasser les 150, et enfin j'ai couru 20 mn pareil en ne dépassant pas les 150. A chaque fois entre chaque session je marchais 2 mn.
Bref, j'ai croisé des escargots et des limaces, et je crois bien qu'il y en a un qui m'a dépassé tellement je me trainais ! Mais j'ai couru une heure et je ne suis pas rouge écrevisse et je ne suis pas fatiguée. J'ai fait 7km2.
Je vais continuer comme ça en espérant que cette phase ne dure pas trop longtemps car c'est pas très rigolo.
(Je précise qu'à la course précédente j'avais une FC max moyenne de 158 et celle d'avant 168, donc y'a du mieux et beaucoup moins de vitesse)