FCM etrange!
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
J'ai bien compris que le français n'était pas ta langue maternelle (et d'ailleurs, je trouve que tu te débrouille plutôt pas mal), mais je crois que l'on a un gros problème de vocabulaire.
Car on ne doit pas parler des mêmes choses (endurance fondamentale).
Je te renvoi vers la section "les fondamentaux du site" et plus particulièrement vers la page qui parle de l' EF .
Car, comme le dit très bien RZ, à 180, elle n'est pas en EF. Vraiment pas!
Elle ferait mieux de faire attention, car comme tu le dis toi même, "c'est pas bon de faire des efforts sur 98-100% de la FCM."
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cantor
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
"Une FCM de 220-230 bpm c'est complétement possible est même normal.... surtout pour quelqu'un qui commence la CAP. "
C'est possible mais ça commence à devenir inquiétant. Si ta copine a fait un test d'effort, pas de souci, c'est le cardiologue qui gère.
La FCM ne diminue pas avec la pratique de la course à pied. Au contraire, un débutant n'a pas forcément les muscles nécessaires pour faire tourner la pompe à fond.
J'ai cru comprendre en interprétant ton message que tu confondais EF avec effort modéré :
l'EF c'est 75% de la FCM donc ça n'a rien à voir avec la puissance (intensité) de l'effort (qui doit être plus ou moins linéaire avec le VO2max non spécifique). Tu as raison pour le coup de faire des efforts au voisinage de FCM : c'est usant et il faut une bonne plage de récupération.
- ignisdivine
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
elle avait une FC sur endurance fundamental à 200.
Soit une fcm de 266bpm je doute que ta copine soit a 75% de sa fcm quand elle est en "EF" a 200bpm
210bpm de fcm pour une femme jeune est tout a fait possible, ce qui nous donne une fc de 158bpm a 75%.
Et a 180bpm je doute encore qu'elle soit en EF, ce qui nous donne une fcm de 240bpm...
Je me demande donc bien ce que tu prends comme % pour calculer la fc en EF, mais certainement pas 75% coefficient Max pour l'EF.
Et 220/230bpm de fcm pour un adulte est de l'ordre de l'impossible même avec un cœur pas entraîné.
Bonne nuit
Je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est: elle étais à 200 de moyenne en faisant un simple footing. Mais bien sur, elle étais en souffrance, très essoufflée.
Le cardiologue, néanmoins, a dit que c'est franchement habituelle de voir des filles comme ça.
Dans son cas, il-y-a pas de trouble cardiaques visibles.
Néanmoins, le cardiologue (dans son cas) a bien dit que c'est pas bon de tout de faire des efforts à des FC élevées et qu'il faudra faire une espèce de alternance marche/footing.
- ignisdivine
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
@ignisdivine
"Une FCM de 220-230 bpm c'est complétement possible est même normal.... surtout pour quelqu'un qui commence la CAP. "
C'est possible mais ça commence à devenir inquiétant. Si ta copine a fait un test d'effort, pas de souci, c'est le cardiologue qui gère.
La FCM ne diminue pas avec la pratique de la course à pied. Au contraire, un débutant n'a pas forcément les muscles nécessaires pour faire tourner la pompe à fond.
J'ai cru comprendre en interprétant ton message que tu confondais EF avec effort modéré :
l'EF c'est 75% de la FCM donc ça n'a rien à voir avec la puissance (intensité) de l'effort (qui doit être plus ou moins linéaire avec le VO2max non spécifique). Tu as raison pour le coup de faire des efforts au voisinage de FCM : c'est usant et il faut une bonne plage de récupération.
Le fait de que pour pouvoir utiliser la FCM il faut être entrainée, je sais pas. Je suis un débutant.
Néanmoins: il y a pas trop de rapport entre des athlètes qui ont des super FCM et ses performances.
Le cardiologue a dit surtout que le cœur en tant que muscle, a la capacité de s'adapter aux efforts plus intenses. De cette façon, avec l'entrainement il a une baisse de la FCMoyenne et une augmentation de la fraction d'éjection.
La, suite à 5 semaines d'entrainement, elle à perdue 30-35 bpm de moyenne sur le footing simple.
On est dans le bon chemin.
Mois, dans mon cas: aucune altération de ma FCMoyenne, FCM ou de la FC de repos.