S'équiper pour la course à pied

FCM etrange!

Réponse de Aquila sur le sujet Re: FCM etrange!

Posted il y a 11 ans 4 mois #252310
Hadrien35 écrit:

C'est vrai que important n'était pas le terme approprié, je devrai plutôt dire intéressant, du fait que cela permet de parcourir, selon l'effort, une plus grande plage de FC.

Pas si intéressant que ça. J'ai un bon pote qui plafonne à 174. Il est encore en EF à 130 ppm à 11 km/h pendant des durées inavouables. Moi, monn EF court jusqu'à 151 ppm. Stabilisé à cette FC, je cours moins vite que mon pote stabilisé, lui, à 130...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: FCM etrange!

Posted il y a 11 ans 4 mois #252312
Bon, j'ai peur de dire des conneries et de faire dévier le sujet mais bon... Comme ça j'apprendrai plus et dirai moins de conneries aux futurs débutants :p

Pour 2 FC de repos équivalente, c'est toujours mieux d'avoir une FCM élevée, pour travailler au final sur de FC Karnoven plus basse?
Concernant le parallèle entre toi et ton pote, vous avez un niveau/passé sportif et une FC de repos comparable?

Merci d'avance :)
Je suis avide de connaissances moi aussi! ;)
par Hadrien35

Posted il y a 11 ans 4 mois #252318
Le pote a un passé sportif beaucoup plus chargé que le mien. Il est de nombreuses fois marathonien, pas moi. Nos FC de repos sont identiques (48). Et à l'en croire, sa FC max n'a jamais été très élevée. Karvonen, connais pas. Reste que mon AS 10 (4:51 min / km aux dernières nouvelles) est sensiblement inférieure à l'AS 42 de mon pote... :S
par Aquila

Réponse de ignisdivine sur le sujet Re: FCM etrange!

Posted il y a 11 ans 4 mois #252362
Bon... en revenant sur le sujet:max de

Une FCM de 220-230 bpm c'est complétement possible est même normal.... surtout pour quelqu'un qui commence la CAP.

Je vous donne l'exemple de ma copine, qui à débuté la CAP et avec mon cardio polar RS300, elle avait une FC sur endurance fundamental à 200.
En plus c'etais toute à fait compatible avec sa pulsation radial.

On est allé au cardio et sur une épreuve d'eefort elle à arriver à 210 bpm au 8éme minute sur le palier de 120W en vélo.
ECG rapide mais sans troubles de la conduction électrique. Donc pas de souci.

On faite; le cardio la dit que le cœur étais pas entrainé... donc, c'est pour ça qui monte comme ça.

La solution c'est faire de la marche rapide. on gros, c'est pas bon de faire des efforts sur 98-100% de la FCM.

Mais c'est bien possible.

En ce moment elle fait ses séances de EF à 180 de moyenne, suite à 5 semaines d'entrainement.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: FCM etrange!

Posted il y a 11 ans 4 mois #252363

elle avait une FC sur endurance fundamental à 200.

Soit une fcm de 266bpm :dry: je doute que ta copine soit a 75% de sa fcm quand elle est en "EF" a 200bpm

210bpm de fcm pour une femme jeune est tout a fait possible, ce qui nous donne une fc de 158bpm a 75%.

Et a 180bpm je doute encore qu'elle soit en EF, ce qui nous donne une fcm de 240bpm...

Je me demande donc bien ce que tu prends comme % pour calculer la fc en EF, mais certainement pas 75% coefficient Max pour l'EF.

Et 220/230bpm de fcm pour un adulte est de l'ordre de l'impossible même avec un cœur pas entraîné.

Bonne nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #252367
Rapporté à une bagnole, ça nous met le compte-tours dans les 9000 trs/min pour faire un créneau. :P
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aquila.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes