FCM etrange!
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Personnellement je ne l'ai atteinte que lors d'un 10km à fond, avec sprint final sur les derniers 500...Me concernant j ai vraiment beaucoup de mal à monter à ce que je suppose être ma FCM ! Il me faut une sortie rapide d une heure avec le dernier quart d heure bien bien a fond ! Les distances plus longues ne me permettent pas de monter à 100% a la fin.
jbbuteur écrit:
Il est important d'avoir un FCM haute, mais elle est fixée et globalement stable si je ne dis pas de ***.J’espère qu'avec une FCM pas très haute, on peut tout de même réaliser de bon chronos...
Ensuite, avec l'entrainement, c'est surtout ta fréquence de repos qui va diminuer, et donc ta FC de réserve (FCmax-FCrepos) qui va augmenter, et qui va te permettre d'avoir plus de "marge de manoeuvre"...
Mais bon, on fait avec ce que l'on a
T'inquiètes pas là dessus, même avec ces chiffres tu es susceptible de faire de bonnes perfs!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gouglof
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'essaierai du coup lors d'une sortie d'une heure d'effectuer un sprint à la fin pour voir.
J'en rajoute une couche sur mon expérience personnelle : J'ai beaucoup de mal à arriver à 100% de ma FCM. Je n'ai jamais essayé, mais ne pense pas y arriver avec un demi-cooper (le test que tu as fait).
Au cours des 6 derniers mois je suis arrivé 2 fois à 100% et c'était lors de sortie de 10km avec mon voisin le style de sortie : "t'essaye de te la jouer alaise et d'aller plus vite que l'autre... Mais en fait t'es pas alaise du tout" Bref on montait progressivement en vitesse pour finir vraiment vite... mais pas sur un court sprint, plutôt le dernier kilomètre à fond...
Il faudrait voir ce que les autres personnes du forum en pense mais, je trouve tout de même que le calcul "220-ton age" te donne une bonne estimation. Je devrais être à 187, je suis à 189.
Alors, autant 230 pour ta FCM, je n'y crois pas trop, mais , 183, me semble quand même peu.
J’espère qu'avec une FCM pas très haute, on peut tout de même réaliser de bon chronos...
Même si ta FCM est 183, alors tu as une FCM d'un homme moyen de 37 ans... y'a pire dans la vie...
De toute façon, ce n'est pas elle qui se travaille, mais ta capacité à ne pas monter dans les tours...
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Il est important d'avoir un FCM haute, mais elle est fixée et globalement stable si je ne dis pas de ***.
Je crois que c'est une bêtise de dire qu'il est important d'avoir une fcm haute, d'ailleurs pourquoi dis tu ca??
Pas besoin d'avoir une fcm haute pour être performant, regarde les V2 voire V3 ils doivent plafonner a 160bpm et ils font des temps hors de portée pour la plus part...
Sinon 230bpm correspond a une fc de fœtus
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais d'accord avec toi pour les temps des V2-V3, qui ont très certainement musclé leur cœur plus jeunes non?
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Remarques, il "sort de l’œuf" d'un point de vue course à pied.Sinon 230bpm correspond a une fc de fœtus
...
...
c'est bon, c'est bon, ... je sors
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, OK, moi aussi je sorsSinon 230bpm correspond a une fc de fœtus