S'équiper pour la course à pied

Choix de course

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 3 mois #251947
C'est déjà mieux,
Mais c'est, selon moi, un poil trop...
Enfin, certain font plein de courses, d'autres beaucoup moins, je suis dans la seconde moitié :p

Dans tous les cas, essaie de courir ton trail en mode plaisir, pour ne pas te fatiguer et attaquer la suite de la préparation semi en bonne forme :)

Bon courage!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 3 mois #251962
Moi je ne suis pas dans la moitié d'Hadrien ;)
Du coup je trouve du coup que c'est très bien comme programmation.

C'est assez progressif même si du coup tu passes du cross au trail puis au bitume... ça me semble quand même jouable en gardant à l'esprit que ton objectif principal est le semi, et qu'il faudra du coup faire des concession sur l'entrainement. Tu ne pourras pas te préparer à 100% pour le trail si tu veux être à 100% au semi...

Il faudra prendre le trail en remplacement d'une SL, en ajoutant à la limite avant quelques séance en nature histoire de préparer un peu mais ça restera un objectif préparatoire.
par Hisoka88

• ltgr
  • Portrait de ltgr Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ltgr sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 3 mois #252315
Je prends tous vos conseils !

Merci ! ;)
par ltgr

• ltgr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 3 mois #255524
Salut !

Voilà, dans 12 jours il y a le 6km !!

Je suis toujours le plan "finir le semi-marathon" pour débutant, tout ce passe bien. J'attaque la semaine 4 aujourd'hui !

Je viens chercher des conseils pour le 6 km :

- courir avec le cardio ou bien uniquement le chrono ?
- si avec le cardio, comment gérer la course (les fréquences à respecter ?) (ça va être du sprint sur 6 km :laugh: )
- si juste avec le chrono, pareil ( :silly: ) ?

sachant que pour le moment je ne suis jamais monté au dessus des 80-85%FCM (c'est le max pour le moment du plan) et que cette semaine je vais pouvoir tester les 85-90%FCM

et sachant aussi que lors de ces séances, à environ 82-83% FCM je tablais à 5min et des poussières / km

Merci, je prends tous vos conseils ! :unsure:
par ltgr

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 3 mois #255533
Comme Hadrien35 , si tu participes à ces 3 courses avec pour objectif de faire la meilleure perf à chaque fois, je trouve (personnellement) que c'est trop.
Surtout qu'un trail avec du dénivelé, c'est pas facile ... remarque, un cross aussi ça doit pas être mal dans le genre, enfin ça dépend de la météo.
Bref, je me fixerais un objectif perf sur une des courses, donc le semi. La première course pourrait servir de test pour voir comment ça se passe, et la 2ème pour te tester un peu, mais en évitant de trop forcer dans les côtes. D'autant + que t'es jamais monté haut dans les tours, apparemment.
A toi de voir ... mais si tu veux vraiment faire un temps au semi, il faudra choisir

• ltgr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 3 mois #255536
Hello !

je ne suis jamais monté haut dans les tours, récemment ... j'ai fait de l'athlé en école d'athlé, poussin, benjamin et minimes (tournée sprint en minimes) mais j'ai tout de même fait plusieurs cross dans cette période de ma vie !
certes, aujourd'hui j'ai 22 ans ... du coup ça date un peu, mais c'est toujours un ptit plus :blush:

je vais prendre le 6km pour me tester un peu (voir ce que je vaux aujourd'hui)

le 10 km avec dénivelé en balade (j'ai proposé à un ami de le faire avec moi, du coup, on risque d'essayer de rester ensemble, il n'y a pas d'objectifs chrono)

et toujours l'objectif du semi en vue à la mi-octobre !
par ltgr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes