S'équiper pour la course à pied

Choix de course

• ltgr
  • Portrait de ltgr Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Choix de course a été créé par ltgr

Posted il y a 11 ans 4 mois #251669
Bonjour,

Je suis nouveau ici et dans la course à pied (je ne sais pas trop où poster ce sujet).

Je me suis lancé début juillet pour objectif de participer au semi-marathon de Lyon le 6 octobre 2013.

Cependant, étant plutôt de la campagne que de la ville :P et à la lecture des retours sur les RunInLyon des années précédentes, je commence à douter fort que cette course va me plaire ... trop de monde ... la ville ... le bitume ... du plat ... encore du monde !

J'ai trouvé un semi un peu campagnard et des trails en distance semi dans les environs de Lyon pour la même période

Du coup j'hésite entre plusieurs options :

- courir le semi de lyon (RunInLyon 2013)
- courir un semi "à la campagne" (Semi-marathon de Dôle)
- courir directement un trail/semi avec dénivelé environ 850 D+ sur sentiers forestiers (La course des 3 monts du Limonest /// le Trail de la Côtière 2013 -Beynost)

J'en arrive à mes questions : :blush:

-> est-ce que la masse de coureurs sur les grands rassemblement citadins n'est pas trop oppressante ?

-> est-ce qu'il possible de finir correctement un trail/semi sans avoir courus cette distance sur du plat et en suivant le plan "finir un semi en 12 semaines ; 3 séances/semaine" ?

Je suis perdu :lol: je ne sais plus quel est mon objectif :blink:
par ltgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 4 mois #251677
Salut !

Si t'es nouveau dans la course à pieds, la première course est hyper importante.

Donc moi, je te conseillerais un "semi campagnard", ou une course nature plus courte (histoire de la terminer si il y a + de difficultés que prévu).
La première course doit juste servir à avoir envie d'en refaire d'autres plus tard, donc il faut y aller pour ressentir l'ambiance de course, le challenge aussi evidemment, mais pas pour se mettre la pression.
Donc si t'es pas fan du monde et du bitume, oublie pour l'instant le semi de Lyon, qui doit être terrible niveau ambiance, mais aussi niveau monde ^^ (et si t'es du coin, t'as pas besoin d'y participer pour manger de la bonne rosette après un jogging)

L'option trail me semble un peu difficile pour une première ...

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 4 mois #251692
Je suis un peu de l'avis de l'oeuf-pas-trop-cuit !
Les courses comme le semi de Lyon c'est une ambiance sympa mais pour une première c'est peut être pas le top. Je partirai plutôt sur une course un peu moins huppé, avec un peu moins de monde. Par contre si tu pars sur de la course nature/trail, il faut faire un plan qui va avec car 800m de dénivelé c'est pas rien et ça se travaille.

Donc pour moi aussi ça serait plutôt semi à la campagne avec pourquoi pas un 10km en préparation pour avoir un petit aperçu.
par Hisoka88

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 4 mois #251697
Petite remarque bonus : si tu trouves un pti 5km pendant l'été, pour faire un premier test, ça peut être pas mal aussi : c'est pas dur, et tu verras ce qu'il te faut niveau matos, organisation, etc ... (genre ne pas oublier les épingles, ils n'en donnent pas toujours pour le dossard)

• ltgr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ltgr sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 4 mois #251698
Merci pour vos conseils !

J'avais également repéré un 9 km cross le 01 septembre pour tester et voir où j'en étais :)

Du coup je vais surement suivre vos conseils et m'orienter pour le semi hors agglo !! en plus ça me fait une semaine de rab' d'EF avant de commencer le plan, c'est pas inutile !
par ltgr

• ltgr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ltgr sur le sujet Re: Choix de course

Posted il y a 11 ans 3 mois #251890
Hello !

Ça y est, j'ai potassé mon calendrier :P

-24 août : 6 km cross
-15 septembre : 10 km trail (D+ : 350m)
-13 octobre : semi-marathon sur bitume/terre

Qu'en pensez-vous ? :dry:

A bientôt
par ltgr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes