S'équiper pour la course à pied

Avez-vous très faim après une sortie ?

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239487
rémilens écrit:

Je crois que cette faim est une réaction normale du corps qu'on vient de solliciter longuement et qui lance donc des signaux pour qu'on le recharge. Il y avait un article la dessus dans un des derniers zatopek où on s'interrogeait pour savoir si le sport faisait ou non maigrir avec l'idée que quand on en faisait on mangeait plus.
Boire peut être (je faisais ça quand je roulais en vélo) mais ça ne dure pas longtemps. En général je fais ma SL le dimanche matin et je mange le déjeuner assez peu de temps après être rentré. Ca évite les grignotages au moins mais c'est sûr que l'appétit est creusé.

pas bête ça les SL le dimanche matin... j'ai tendance à les faire l'après-midi (à cause de la grasse mat' dominical ^^).

A partir du moment où l'on fait du sport à un niveau "correct", on va adapter son alimentation en conséquence (donc non seulement manger "plus" mais aussi plus souvent) afin de fournir le carburant nécessaire aux dépenses (sinon on ne pourra pas suivre très longtemps le rythme soutenu des entrainements, compétitions, etc...). Je ne pensais pas que c'était la même chose pour la CAP :blush:
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239496

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas spécialement faim après une sortie, je ne grignote rien avant le repas prévu.
Par contre, je prends quasiment toujours un solide petit déjeuner avant d'y aller.
par jeckx

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239503
jeckx écrit:

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas spécialement faim après une sortie, je ne grignote rien avant le repas prévu.
.

Même les sorties très longues? Au delà d1H45 ça creuse vraiment quand même (sûr que si c'est un footing d'1H et même jusque 1H30 je ne sens pas de différence fondamentale).
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par rémilens.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239505
J'ai quasiment jamais dépassé 1 h 30 pour le moment vu que je n'ai jamais préparé de distance supérieure au semi-marathon.
par jeckx

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239513
zdravo écrit:

J'ai un peu le même "syndrome" : depuis que je cours +/- régulièrement j'ai davantage faim !
Mais rarement après une séance difficile (genre AS10), plus dans les sorties longues.

Je vais tenté le coup des aliments rassasiants (merci finopat !).

Est-ce que boire d'avantage durant la SL pourrait atténuer la faim ?

Avoir faim après une SL en EF est tout ce qu'il y à de plus normal, et effectivement les sorties à allure plus soutenue engendre moins de faim au retour (d'où le fait également qu'elles feront perdre d'avantage de poids, mais c'est pas le sujet).

Boire plus pendant tes sorties peut être une solution, mais fais attention de ne pas trop boire non plus sous risque d'avoir des douleurs à l'estomac, de plus la sur-hydratation est au moins aussi désastreuse que la déshydratation (voir même plus dans les cas extrême).

Avec le temps et l'entraînement ton corps va s'habituer à l'effort sur le long, et tu auras par la suite moins faim au retour.
Comme tout, c'est avec l'entrainement que ça vient.

Par contre fait attention à ce que tu mange au retour, évite les graisses saturés et soda riche en sucre simple (si tu veux efficacement perdre du poids par la cap :) )

Sur ce, bons entrainement à tous ;)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?

Posted il y a 11 ans 6 mois #239515
jeckx écrit:

Par contre, je prends quasiment toujours un solide petit déjeuner avant d'y aller.

Non tu n'es pas le seul ;)

Après une EF ou SL, je peux attendre tranquillement le repas, après de la VMA ou séance difficile, je dois même me forcer a manger.... Je n'ai vraiment pas faim, bien au contraire ça me la coupe comme on dit :unsure:

A vous lire, je ne suis pas "normal", heureusement que JeckX est là :P

Bonne soirée

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes