Avez-vous très faim après une sortie ?
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Bonjour à tous,
en tant que débutant je me pose une question sur "la faim" après une séance.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai TRES faim après mes séances : pas juste après mais une fois de retour à la maison. Hier par exemple, j'ai fait une SL (1h30) et au retour j'ai dévoré un bon jambon-beurre et une barre chocolatée... Le dernier repas précédent la SL avait eu lieu ~2h30 avant.
Du coup je me demande si c'est mon alimentation qui est bancale ou si c'est fréquent d'avoir faim après une sortie (et encore plus spécifiquement pour une sortie longue).
Avez-vous des "trucs" pour éviter ça ?
Merci
en tant que débutant je me pose une question sur "la faim" après une séance.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai TRES faim après mes séances : pas juste après mais une fois de retour à la maison. Hier par exemple, j'ai fait une SL (1h30) et au retour j'ai dévoré un bon jambon-beurre et une barre chocolatée... Le dernier repas précédent la SL avait eu lieu ~2h30 avant.
Du coup je me demande si c'est mon alimentation qui est bancale ou si c'est fréquent d'avoir faim après une sortie (et encore plus spécifiquement pour une sortie longue).
Avez-vous des "trucs" pour éviter ça ?
Merci
par zdravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?
Posted il y a 11 ans 6 mois #239403
héhé, moi aussi j'ai très faim après les sorties de type SL ou EF (moins après les séances VMA), pas d'astuce pour éviter cela, par contre je choisi des aliments rassasiant pour éviter d'avaler n'importe quoi après (genre pain de seigle à la place du pain normal => ça cale mieux).
voici une liste de ces aliments
voici une liste de ces aliments
par finopat
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?
Posted il y a 11 ans 6 mois #239415
Pour moi, c'est toujours
1- un verre de yop ou lait fraise, choco, à chacun son goût, pour les protéines.
2- une banane pour les glucides.
Et l'ensemble des 2 stoppent bien la grosse fringale
1- un verre de yop ou lait fraise, choco, à chacun son goût, pour les protéines.
2- une banane pour les glucides.
Et l'ensemble des 2 stoppent bien la grosse fringale
par Ernest FP
- pitchoune
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?
Posted il y a 11 ans 6 mois #239416
Bonjour!!
J'ai plus faim en général depuis que je cours plus sérieusement... Ce qui est bien "dommage" vue que j'aimerai perdre encore 5kg...!
Pour essayer de réguler mon appétit et ne pas m'alourdir, je fais 5 repas/jours: bon petit déj', collation vers 10h, repas de 12h, gouter et repas du soir...
Et j'essaie de ne pas zapper les féculents
J'ai plus faim en général depuis que je cours plus sérieusement... Ce qui est bien "dommage" vue que j'aimerai perdre encore 5kg...!
Pour essayer de réguler mon appétit et ne pas m'alourdir, je fais 5 repas/jours: bon petit déj', collation vers 10h, repas de 12h, gouter et repas du soir...
Et j'essaie de ne pas zapper les féculents
par pitchoune
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?
Posted il y a 11 ans 6 mois #239421
J'ai un peu le même "syndrome" : depuis que je cours +/- régulièrement j'ai davantage faim !
Mais rarement après une séance difficile (genre AS10), plus dans les sorties longues.
Je vais tenté le coup des aliments rassasiants (merci finopat !).
Est-ce que boire d'avantage durant la SL pourrait atténuer la faim ?
Mais rarement après une séance difficile (genre AS10), plus dans les sorties longues.
Je vais tenté le coup des aliments rassasiants (merci finopat !).
Est-ce que boire d'avantage durant la SL pourrait atténuer la faim ?
par zdravo
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Avez-vous très faim après une sortie ?
Posted il y a 11 ans 6 mois #239436
Je crois que cette faim est une réaction normale du corps qu'on vient de solliciter longuement et qui lance donc des signaux pour qu'on le recharge. Il y avait un article la dessus dans un des derniers zatopek où on s'interrogeait pour savoir si le sport faisait ou non maigrir avec l'idée que quand on en faisait on mangeait plus.
Boire peut être (je faisais ça quand je roulais en vélo) mais ça ne dure pas longtemps. En général je fais ma SL le dimanche matin et je mange le déjeuner assez peu de temps après être rentré. Ca évite les grignotages au moins mais c'est sûr que l'appétit est creusé.
Boire peut être (je faisais ça quand je roulais en vélo) mais ça ne dure pas longtemps. En général je fais ma SL le dimanche matin et je mange le déjeuner assez peu de temps après être rentré. Ca évite les grignotages au moins mais c'est sûr que l'appétit est creusé.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.230 secondes