douleurs aux 2 genoux
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello !
Les surfaces dures sollicitent beaucoup les articulations, alterner les surfaces dures et les surfaces plus souples (chemins, voies vertes) peut permettre de réduire ou faire disparaître ces douleurs aux genoux.
Les parcours en dévers peuvent provoquer des douleurs sur un seul des deux genoux. Privilégier les surfaces planes et propres (autant que possible).
Les surfaces dures sollicitent beaucoup les articulations, alterner les surfaces dures et les surfaces plus souples (chemins, voies vertes) peut permettre de réduire ou faire disparaître ces douleurs aux genoux.
Les parcours en dévers peuvent provoquer des douleurs sur un seul des deux genoux. Privilégier les surfaces planes et propres (autant que possible).
par bladerunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Bladerunner a bien raison pour le profile du parcours, courir en dévers c'est pas bon du tout... Mon début de tendinite est aussi en partie du a mon séjour a la montagne quand j'ai fait de la raquette.
Sur le coup, ça passe mais après sa séance les petites douleurs arrivent
Sinon je ferais quand même un test avec des chaussures neuves pour voir s'il y a du mieux, sur courte distance tu ne devrais pas trop morfler par contre si tu fais un semi, vaut mieux éviter de courir avec.
Cdt
Sur le coup, ça passe mais après sa séance les petites douleurs arrivent
Sinon je ferais quand même un test avec des chaussures neuves pour voir s'il y a du mieux, sur courte distance tu ne devrais pas trop morfler par contre si tu fais un semi, vaut mieux éviter de courir avec.
Cdt
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RunningZap.
- fadere
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonsoir et merci de vos réponses et partage "des douleurs"!!
un peu de lecture sur le net (c'est pas ce qui manque) et on se sent médecin!? douleur du genre tendinite à la patte d'oie aux deux genoux. certains parlent de semelles ortho et d'autres d'ostéopathe pour remettre la tête du péroné!!
qu'en pensez-vous?
moi je pense : 15 jours sans cap avec une ou deux sorties VTT à la place, votre avis?
un peu de lecture sur le net (c'est pas ce qui manque) et on se sent médecin!? douleur du genre tendinite à la patte d'oie aux deux genoux. certains parlent de semelles ortho et d'autres d'ostéopathe pour remettre la tête du péroné!!
qu'en pensez-vous?
moi je pense : 15 jours sans cap avec une ou deux sorties VTT à la place, votre avis?
par fadere
- fadere
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai oublié : oui je porte des chaussures presque neuves salomon speedcross 3 et je cours essentiellement sur des sentiers un peu boueux en ce moment mais rien de bien méchant. sauf que ça oblige à passer un coup à droite, à gauche au milieu sur le monticule...
par fadere
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Effectivement, ce n'est jamais bon de faire une course avec des chaussures neuves, mais je pense que si calzai a 6 semaines devant elle avant la course, elle a encore le temps d'acheter et tester une nouvelle paire de running.
Par exemple, en l'achetant ce we par exemple, elle pourra déjà voir durant toute la semaine prochaine si elle se sont mieux avec cette nouvelle paire. Il y a de fortes chances que cela vienne de l'usure de la paire actuelle.
Perso (mais on ne va pas rentrer dans le débat des marques ici), j'avais également des douleurs aux genoux avec des asics, depuis, je fuis systématiquement cette marque.
J'ai quand même du mal à comprendre quelque chose: pourquoi faire certaines sorties si longues (1h30) lorsqu'on prépare un 1500m ?
Par exemple, en l'achetant ce we par exemple, elle pourra déjà voir durant toute la semaine prochaine si elle se sont mieux avec cette nouvelle paire. Il y a de fortes chances que cela vienne de l'usure de la paire actuelle.
Perso (mais on ne va pas rentrer dans le débat des marques ici), j'avais également des douleurs aux genoux avec des asics, depuis, je fuis systématiquement cette marque.
J'ai quand même du mal à comprendre quelque chose: pourquoi faire certaines sorties si longues (1h30) lorsqu'on prépare un 1500m ?
par Patrick57
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
@fadere: ce sont des chaussures de trail a priori. Tu ne cours pas sur le bitûme avec ces chaussures ?
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.228 secondes