S'équiper pour la course à pied

douleurs aux 2 genoux

• fadere
  • Portrait de fadere Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

douleurs aux 2 genoux a été créé par fadere

Posted il y a 11 ans 7 mois #227049
bonsoir à tous,

recherche petits conseils suite à douleurs latérales sur l'intérieur de chaque genoux après une sortie longue (pour un débutant!) de 1h15 et 11 km sur sentiers.
j'ai démarré en janvier sur tapis après des années d'inactivité ( en mettant de la pente 2%) avec le plan 30 min puis j'ai enchainé avec un plan 10 km 3 sorties.
depuis la semaine 2 du plan je cours dehors sauf les VMA (pour moi plus facile sur le tapis). lors de la dernière sortie 1h15 j'ai un peu souffert mais fini quand même.
un peu de douleurs dans les genoux le lendemain et footing 45 min 3 jours plus tard assez difficile.
la sortie d'hier (+5 jours) s'est soldé par un malheureux 30 min pour 6 km douleurs dès le début.

je pense faire 15 jours d'arrêt ? y a-t-il des étirements spécifiques pour améliorer (ou réduire) ce temps?

merci de vos remarques
par fadere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227052
Helllo

Comme toi j'ai commencé sur tapis mais je me limitais en allure pour éviter tout problème. J'ai commencé a avoir les genoux très légèrement endoloris quand j'ai augmenté les distances et alterner avec les sorties en extérieur.

Cette petite gêne est passée toute seule mais tout limitant les distances le temps que mon corps digère les efforts, regarde donc a réduire pour voir si tu constates du mieux.

Bonne soirée

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227085
Salut,

question bête: tu utilises bien des chaussures de running (et pas trop usées) quand tu cours ?
par Patrick57

Réponse de Tom34_96 sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227090
Attention attention de ne pas trop augmenter ton kilométrage au fil du temps!
Je te conseille d'aller voir un médecin et peut être un médecin du sport, j'ai eu les mêmes douleurs que toi, et on m'a diagnostiquer un syndrome du tendon rotulien, mais pas de panique, quelques semaines/jours d'arrêts et un peu de glace peut être feront bon ménage ;)

NB : www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...s-orthopediques.html
regarde ce sujet si tes problèmes deviennent récurrent ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Tom34_96
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Tom34_96.

Réponse de calzai sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227242
Bonjour

Je m'entraîne au 1500 m et ma course a lieu dans 6 semaines. J'ai commencé les entraînements en septembre 2 fois par semaines uniquement sur du bitume. Depuis 2 mois je m'entraîne 3 fois par semaine (1 séance longue (1h30) 1 séance courte 45min à 1h et une séance de recup de 30 min). Mais depuis 1 mois j'ai également des douleurs au genou droit (à l'arrière et depuis peu en dessous de la rotule) surtout après la séance longue.

Avec du repos la douleur s'en va. J'ai donc dû ralentir les entraînements mais la course approche et c'est pour un concours alors je commence à stresser un peu...

Mes chaussures asics ont 1 an peut être que je devrais les changer mais n'est ce pas trop tard pour la course ? il paraît que ce n'est pas bon de courir avec des chaussures neuves.

Je me dis que si c'est le bitume et peut être un peu le surpoids (je suis un peu ronde) je devrais avoir mal aux 2 genoux et non pas à un seul??

Enfin voilà je me questionne j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance
par calzai

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227251
@calzai
Salut !
courir avec une paire de chaussures neuves n'est jamais bon dans le sens où on a pas eu le temps de voir s'il était bien adaptée et on ne l'a pas "fait".
Ensuite, si tu as des douleurs sur un seul des genoux cela peut s'expliquer par le fait que ton appui pied droit n'est pas symétrique avec celui du pied gauche. Pour le savoir un tour chez le podologue.

Sinon cela peut aussi venir d'un rythme de course trop élevée surtout quand on doit faire de l'EF et qu'on ne la respectes pas tout à fait. ;)
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes