S'équiper pour la course à pied

douleurs aux 2 genoux

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227350
fadere écrit:

moi je pense : 15 jours sans cap avec une ou deux sorties VTT à la place, votre avis

Je pense que c'est une bonne idée, au moins tu vas limiter les impacts tout en gardant la forme B)

Après le marathon et ma pause, je vais redescendre a 2 ou 3 sortie CAP/semaine mais avec du vélo pendant la semaine et samedi matin. J'espère ainsi continuer a progresser en CAP mais en faisant moins de kilomètres a pied.

On verra ce que cela donne ;)

En tout cas, tiens nous au courant de la suite de tes petites douleurs.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fadere
  • Portrait de fadere Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fadere sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227352
merci RunningZap

oui chaussures de trail. c'est ce que je souhaite préparer! toujours des petits passages sur bitume entre deux chemins, on va dire 70(chemin) - 30 route
par fadere

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #227360
ok. Je sais qu'en général, avec des chaussures de trail, quand on court sur route, elles "tapent", les impacts sont donc plus douloureux. Mais si la grande partie de tes sorties se passe sur des chemins, ça devrait aller.
Remplacer la CAP par du vélo est bien, car c'est très complémentaire comme sport ;)
Après, tu peux également mixer les 2 (sans arrêter totalement la CAP), à toi de voir en fonction du ressenti.
par Patrick57

• fadere
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #228722
bonjour à tous,

déjà une semaine d'arrêt! je souhaite attendre encore un peu avant de faire une sortie. par quelle type de séance me conseillez vous de rattaquer?
je fais 3 sorties par semaine et j'étais dans le plan 10 Km mais apparemment c'est encore un peu tôt pour entreprendre ce type de plan.

2 à 3 sorties en EF sur 30 à 45 min? afin de vérifier que les douleurs aient bien disparues

merci de vos réponses et bonne journée à tous et à toutes
par fadere

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #228735
fadere écrit:

par quelle type de séance me conseillez vous de rattaquer? [...] 2 à 3 sorties en EF sur 30 à 45 min? afin de vérifier que les douleurs aient bien disparues

Salut fadere, pour reprendre commence sans hésiter par une sortie en EF, et à choisir ne fais que 30 minutes. Il n'est pas nécessaire d'aller plus loin pour juste pour savoir si la douleur revient ou non.

Fais toi 1 ou 2 sorties comme ça, et si tu sent dans ce cas que ça revient correctement (sans aucune amorce de douleur), dans ce cas tu pour augmenter en temps.

Au niveau des chaussures, si tu cours sur chemin type piste forestière et peu technique (pas de grosse pierre, racine et autre) tu aurais avantage à te prendre des chooses de runing qui ont un amortis plus souple et donc un meilleur confort pour te articulations. Les chaussures trail sont plus raides et réellement bénéfique dans des parcours techniques à dénivelé conséquent.

Maintenant si tu les as déjà continu avec, et essaye de courir le plus possible sur des surface souple. Lors de tes passages sur route si c'est possible, cours sur le côté dans l'herbe s'il y en a et si les bas côté sont stabilisés.

Bonne reprise ;)

• fadere
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #229126
merci je vous tiens au courant dès la reprise
j'ai une autre paire moins typée trail, salomon quand même mais XRmission. faites apparemment pour cap sur mixte route et chemin. je ferai la 1ere sortie de 30 min en EF avec
par fadere

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes