S'équiper pour la course à pied

douleurs aux 2 genoux

Réponse de Slame sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #229204
fadere écrit:

......certains parlent de semelles ortho et d'autres d'ostéopathe........
qu'en pensez-vous?

Bonjour fadere, moi je privilégierai l'ostéopathe....je dirai même qu'une séance par an ne fait pas de tort.... nous avons tous tendance à avoir des positions qui dérèglent notre squelette avec les répercussions que cela induit sur les tendons, organes, etc.....

A savoir qu'il faut trouver le bon ostéopathe et non pas celui qui va te "croquer" tout ton squelette...normalement, cela ne doit pas être douloureux hormis pour certains points qui sont bien bloqués....

La première fois que j'ai rendu visite chez un osthéo, c'était pour mon genoux droit, je boitais et en sortant de chez lui, plus aucune douleur et absence de claudication. Il n'a même pas touché mon genoux et je n'ai strictement rien senti! Le problème venait de mon pied car pb au genoux, compensation par la cheville, puis compensation par les os du pieds et pour finir, se sont les orteils. Après plus rien pour compenser donc apparition de la douleur......

Voilà..... ;)

Tiens nous au courant de l'évolution de tes douleurs....
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Slame
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Slame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fadere
  • Portrait de fadere Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fadere sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #230361
bonjour
reprise cet apm sous le soleil. genou gauche OK le droit un peu moins bien mais rien de bien douloureux. par contre les puls hautes pour une vitesse d'escargot! 84-88 % pour une allure faible, un peu moins de 6 min au km.
c'est plus là que je ressens l'arrêt de 15 jours.
je ferais une autre sortie d'ici à 3-4 jours pour soulager le genou mais j'espère que ce sera moins dur...
au moins j'ai plus mal c'est le plus important.
A bientôt à tous
par fadere

• fadere
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 7 mois #231538
bonsoir à tous,

encore une question?
45 min ce matin sur tapis de course avec 2% de pente et 8 km/h de vitesse = 69 à 71 %FCM entre le début et la fin de la séance et assez facile par rapport à ma dernière séance en extérieur (voir dernier post FC à 82-85 %FCM).

j'en viens à ma question : pourquoi tant de différence (en % FCM) entre une sortie extérieur faite quasiment à la même vitesse moyenne (j'ai du mal à me freiner) et une séance tapis en 3 jours d'intervalle? l'impact des 15 jours d'arrêt?
je sais que le tapis est plus facile mais de là à baisser de 15% !!! je l'ai ressenti en courant assez difficile dehors et facile ce matin.
rem = pas de cap pdt 15 jours mais gaignage, abdo et étirements

merci de vos remarques.

je crois que les sorties longues en EF je vais les faire sur le tapis (c'est chiant mais ça me permet de vraiment travailler en EF)
par fadere

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #231806
Bonsoir fadere,

effectivement, 15% est assez conséquent comme différence. Je n'ai jamais fait de tapis, je n'ai donc pas de données de référence à te fournir pour pouvoir comparer.
Une autre différence possible est les chaussures utilisées: j'imagine que sur le tapis, ce n'était pas avec les trails ;)
par Patrick57

Réponse de Jéjé sur le sujet Re: douleurs aux 2 genoux

Posted il y a 11 ans 7 mois #231836
Je crois que la température aussi a un effet sur la FC, mais de la a causer 15% de différence...
par Jéjé

• fadere
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 6 mois #234491
bonsoir,
merci de vos réponses.
de retour après une période de vacances : les deux dernières sorties ont été bien meilleures mais l'endroit y était peut-être pour quelque chose!!!

la 1ere à Washington entre les monuments (Lincoln, Capitol, maison blanche) et le seconde sur central Park avant hier sous un soleil magnifique et 16°C le matin à 7h. pas vraiment la météo que j'ai retrouvé à mon retour ce soir...
un vrai bonheur, avec un tel décor je comprends mieux ce qui me parlaient du marathon de NY comme d'un truc de fou...

pour revenir aux résultats des séances : 8 km en 43 min et 11 km en 1h05 min le tout avec le cardio assez calme 78% en moyenne.
par contre plus du tout mal aux genoux et ça cela fait vraiment plaisir.
par fadere

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes