S'équiper pour la course à pied

1° sortie et ... déception (Mais ça va mieux!)

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: 1° sortie et ... déception

Posted il y a 11 ans 8 mois #224386
Merci à vous de votre soutien moral, ça en fiche un coup quand même de se sentir aussi diminué :(

Remiliens, je n'appelle même pas cela courir. Courir cela veut dire qu'il y a des phases aériennes (aucun des pieds ne touche terre) Là, je peux dire que je ne courais pas, on va dire une marche à peine soutenue :(

Oui le squash fait monter haut le coeur, c'est très violent comme sport, ce n'est vraiment pas un sport d'endurance, le tennis est plus pépère (et surtout plus "aéré")

Ils sont où mes 11" et des mini-broutilles aux 100? :S

Pierre
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: 1° sortie et ... déception

Posted il y a 11 ans 8 mois #224389
Oui les progrès peuvent aller vite mais 40' aux 10km, tout le monde n'en est pas capable!

Je suis assez d'accord avec Bender par rapport à ta FCM, elle doit certainement être sous évaluée et donc difficile de se fier aux pourcentages... à ta place je commencerais au feeling tout en me forçant à ne pas aller trop vite. Il faut bien penser que si tes sorties ne te plaisent pas, ça va être difficile de rester motiver. Essaie de faire quelques mois sans te prendre la tête (si possible sans te blesser), et quand tu appréciera plus la CAP tu pourras t'astreindre à un plan plus contraignant.
par Hisoka88

Réponse de jeckx sur le sujet Re: 1° sortie et ... déception

Posted il y a 11 ans 8 mois #224435
La formule théorique est 220 - âge car on perd en moyenne un battement par an.
Mais pratiquer du sport régulièrement ralentit cette perte.
Vu le passé sportif que tu décris, ta FCmax est certainement au dessus de cette valeur théorique.
par jeckx

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1° sortie et ... déception

Posted il y a 11 ans 8 mois #224474
Comme d'autres au dessus, ne regarde pas ton cardio, tu vas te faire peur ...

Ecoute plutot ton corps.
L'objectif est de trottiner un peu lentement, puis marcher, sans terminer tes séries sur les genoux.
Et puis si t'as besoin de raccourcir les parties courses ou d'allonger les parties marche, vas-y, au début, il faut juste prendre au moins un peu de plaisir, ne pas trop se fatiguer, et ne pas se faire mal.
Si ça doit passer comme moi par une première étape "1min course / 1min marche" pendant qq sorties de 20min, et ben tant pis, dis toi qu'il faut parfois partir de très bas pour arriver à un niveau largement supérieur. Et augmente TRES progressivement si besoin, tu peux augmenter au début les durées de course de 30sec au lieu d'une minute, et si t'as du mal à passer un palier, tant pis, ne passe pas au suivant (je me rappelle du palier 2min30/1min assez difficile pour moi).

Allez bon courage, et si tu as peur, prends un rdv chez un cardiologue pour faire une petite vérification de ton coeur, au moins tu auras l'esprit tranquille après ;)

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: 1° sortie et ... déception

Posted il y a 11 ans 8 mois #224483
Je vais suivre ton conseil oeufmollet, écouter mon corps (Allo :laugh: ) et faire ce qu'il aimerait faire.
il est certain que la formule 220-âge n'est pas parfaite (ce serait trop facile) et je dois avoir une FCmax bien supérieure à ce calcul basique et simpliste.

Je n'i par exemple pas hésité à allonger mes périodes de repos pour laisser la FC bien baisser. Même si je suis un geek (de par mon métier déjà) je ne me laisse jamais guider par une machine. Tous ces gadgets m'amusent beaucoup même si je les sais, de par leur nom, vraiment pas indispensables.
Il y a la théorie et surtout la pratique. Et je suis aussi un peu parfois "contestataire", juste pour le plaisir d'embêter (surtout si je n'en ai rien à faire) ;)

Allez, juste pour ne pas faire comme les autres (bien que l'ayant lu déjà), le plan d'entrainement est basé sur 2 séances par semaine sur 6 semaines. Ne pourrais-je pas faire une troisième séance (en fait refaire la première séance de la semaine)?
Pas clair? OK, alors 1S1 et 2S1 sont les séances 1 et 2 de la semaine 1. Pourrais-je faire, si je me sens en forme, une sorte de bonus ++, 1S1, 1S1, 1S2? Pour le moment, ce n'est vraiment pas violent, donc question blessure je suis à peu près à l'abri.

Ah oui, Madame tient à ce je porte un podomètre (je sais, je sais, ça sert à quedalle, mais vous avez la même à la maison hein). Donc ce merveilleux objet me compte entre 8 et 10.000 pas par jour en semaine et 4 à 5000 le weekend. En effet je ne suis pas trop assis dans mon fauteuil au taf ;)

Allez les amis, continuez, abreuvez-moi/nous

Pierre
par

Réponse de Tom34_96 sur le sujet Re: 1° sortie et ... déception

Posted il y a 11 ans 8 mois #224489
Pourquoi pas une troisième séance de sport! Je privilégierai une sortie en vélo, ou un peu de natation au lieu de 3 séances de CAP dès le début. Pour te donner une idée, on dit que 1h de vélo équivaux à 30min de cap ;)
par Tom34_96

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes