Debutant - Objectif trop grand?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?
Posted il y a 11 ans 8 mois #223859Un an pour préparer une semi ? Avec en plus une étape intermédiaire bien définie ? Ca devrait le faire
J'ai repris le sport après plus de 15 ans de... rien du tout. A part marcher tout le jours pour aller/revenir du boulot. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, certains arrêtent de fumer, attaquent un régime, etc.... . Si on se prend au jeu, que l'on est motivé, et qu'on ne chercher pas à aller trop vite (gros piège !) en quelques mois on passe de larve à coureur (même modeste) pouvant tenir des distances que l'on aurait pas espérer courir un jour.
J'oubliais : soit le bienvenu
je me retrouve parfaitement dans ton témoignage cher bender sauf pour la clope
Kefou
la seule vraie question, c'est à quelle allure que tu veux le courir? car normalement la majorité des coureurs est capable de faire les 21Km100 après plusieurs mois d'entrainement, il y a 99.9% chance que tu les fasses sauf blessure ou autre impondérable de la vie. Après le faire en moins de 2h, il faudra avoir une prépa assez sérieuse sans trop en faire non plus. voila aucune inquietude ou de pression à avoir.
Allez hop, à l'année prochaine pour ton CR
et bienvenue sur le forum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kefou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kefou sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?
Posted il y a 11 ans 8 mois #223861Je veux passer la ligne d’arrivée sur mes deux jambes!! et avant la tombée de la nuit quand même
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?
Posted il y a 11 ans 8 mois #223863Pour l'instant (ça changera peut être en fonction de ma préparation) aucun objectif de temps.
Je veux passer la ligne d’arrivée sur mes deux jambes!! et avant la tombée de la nuit quand même
bah alors c'est tout bon, et c'est parfait pas de prise de tete, 100% plaisir!
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?
Posted il y a 11 ans 8 mois #223871Je ne pense pas courrir trop vite, j'était le dernier de l'équipe à finir avec le gardien (pas réputés pour leur course).
C'est assez compliqué de se comparer aux autres. C'est pas parce que tu es dernier que tu cours forcément à ton rythme. Si je prends mon exemple, quand je cours avec mes collègues de boulot et que je veux faire de l'EF (endurance fondamentale, c'est à dire <75% de ta fréquence cardiaque max), j'ai beau être derrière, si je ne me freine pas je cours quand même trop vite...
Il faut bien voir que l'EF c'est avant tout une histoire de fréquence cardiaque... certains cours à 12km/h en EF d'autres à 6km/h... ça varie beaucoup d'une personne à l'autre et en fonction de l'entrainement.
Ce qui est sûr c'est qu'en absence de cardio, même quand tu seras à l'aise et que tu auras l'impression d'être en total aisance il y a encore de fortes chances pour que tu sois légèrement au dessus de la zone de travail.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta préparation et tes débuts dans le monde de la CaP !!!
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de bender sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?
Posted il y a 11 ans 8 mois #223876Et puis on prend le pli, et on fini par prendre du plaisir. C'est cool, on peut courir plusieurs fois par semaine sans avoir besoin d'une ambulance derrière soi. Et progressivement on peut augmenter les distances. Ce qui semblait une corvée lors des premières tentatives devient alors un plaisir. On peut la faire même fatigué !
Je précise ça, parce-qu'au début ça a un côté décourageant, et on a envie de laisser tomber car on croit que pour courir un 10km en moins de 50min il faut être à plus 12 km/h tout le temps à l'entrainement... c'est une belle connerie (je l'ai fait par le passé, il y a fort longtemps, et je pense là aussi ne pas être un cas isolé). Le vérité, c'est : l'EF c'est bon, mangez-en
Et une fois bien préparé il y a moyen de varier les sorties et les allures, même si l'EF reste la base. La course à pied n'est pas du tout la course à l'ennui
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?
Posted il y a 11 ans 8 mois #223889L'EF au début c'est une corvée... c'est lent, trop lent. On a même un peu mal aux jambes les toutes premières fois tellement le rythme est inhabituel !
Et puis on prend le pli, et on fini par prendre du plaisir. C'est cool, on peut courir plusieurs fois par semaine sans avoir besoin d'une ambulance derrière soi. Et progressivement on peut augmenter les distances. Ce qui semblait une corvée lors des premières tentatives devient alors un plaisir. On peut la faire même fatigué !
Je précise ça, parce-qu'au début ça a un côté décourageant, et on a envie de laisser tomber car on croit que pour courir un 10km en moins de 50min il faut être à plus 12 km/h tout le temps à l'entrainement... c'est une belle connerie (je l'ai fait par le passé, il y a fort longtemps, et je pense là aussi ne pas être un cas isolé). Le vérité, c'est : l'EF c'est bon, mangez-en
Et une fois bien préparé il y a moyen de varier les sorties et les allures, même si l'EF reste la base. La course à pied n'est pas du tout la course à l'ennui
Tout est dit