S'équiper pour la course à pied

Debutant - Objectif trop grand?

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223944
Snarf31 écrit:

bender écrit:

L'EF au début c'est une corvée... c'est lent, trop lent. On a même un peu mal aux jambes les toutes premières fois tellement le rythme est inhabituel !

Et puis on prend le pli, et on fini par prendre du plaisir. C'est cool, on peut courir plusieurs fois par semaine sans avoir besoin d'une ambulance derrière soi. Et progressivement on peut augmenter les distances. Ce qui semblait une corvée lors des premières tentatives devient alors un plaisir. On peut la faire même fatigué !

Je précise ça, parce-qu'au début ça a un côté décourageant, et on a envie de laisser tomber car on croit que pour courir un 10km en moins de 50min il faut être à plus 12 km/h tout le temps à l'entrainement... c'est une belle connerie (je l'ai fait par le passé, il y a fort longtemps, et je pense là aussi ne pas être un cas isolé). Le vérité, c'est : l'EF c'est bon, mangez-en :laugh:

Et une fois bien préparé il y a moyen de varier les sorties et les allures, même si l'EF reste la base. La course à pied n'est pas du tout la course à l'ennui ;)

Tout est dit B)

Pas tout à fait !

Bienvenu ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fountainhead sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?

Posted il y a 11 ans 8 mois #224227
Bienvenue à toi.

Ton objectif est loin d'être "trop grand'. Pour tout te dire, je me suis mis à la course à pied en mai/juin dernier. J'avais jamais fait de sport avant, sauf les cours d'EPS (que je séchais dès que je le pouvais) et je fumais pas mal.

J'ai suivi le plan courir en 30 minutes en juin, puis fait quelques footings réguliers (un deux par semaine)au cours de l'été à petite vitesse. Progressivement, j'ai tenu 45 minutes puis 50, puis 1 heures etc. Un peu sur un coup de tête, voyant que j'arrivais à les courir, je me suis inscrit à une course de 10 km en novembre, faite à un rythme raisonnable.

Ce qui m'a donné envie de me préparer au semi de Paris avec le plan "finir un semi", suivi un peu moins scrupuleusement que je l'aurais souhaité. Eh bien... j'en suis venu à bout sans trop de problèmes.

Tout ça pour te dire que vu mon profil de non-sportif, et vu le tiens, bien plus healthy, je pense que tu n'auras aucun souci à courir le semi de 2014 et à y prendre plaisir. Le secret, à mon avis, c'est d'y aller en douceur et d'être régulier.

Amuse toi bien ! B)

Réponse de finopat sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?

Posted il y a 11 ans 8 mois #224244
Bienvenu ya plus qu'à maintenant :)
par finopat

• kefou
  • Portrait de kefou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kefou sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?

Posted il y a 11 ans 8 mois #224300
Merci pour tous vos messages, ça me permet de m'enlever quelques doutes.

J'ai commencé ce matin !! Plan débutant - courir 30 minutes:
8 minutes de marche, puis 4 x 4 minutes de course avec 1 minute de marche entre deux.

Très bonnes sensation, pas trop d’essoufflement. Je suis rentré avec le sourire :cheer:

Prochaine sortie : mercredi soir.
par kefou

Réponse de Tom34_96 sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?

Posted il y a 11 ans 8 mois #224589
bender écrit:

L'EF au début c'est une corvée... c'est lent, trop lent. On a même un peu mal aux jambes les toutes premières fois tellement le rythme est inhabituel !

Et puis on prend le pli, et on fini par prendre du plaisir. C'est cool, on peut courir plusieurs fois par semaine sans avoir besoin d'une ambulance derrière soi.[tellement vrai] Et progressivement on peut augmenter les distances. Ce qui semblait une corvée lors des premières tentatives devient alors un plaisir. On peut la faire même fatigué !

Je précise ça, parce-qu'au début ça a un côté décourageant, et on a envie de laisser tomber car on croit que pour courir un 10km en moins de 50min il faut être à plus 12 km/h tout le temps à l'entrainement... c'est une belle connerie (je l'ai fait par le passé, il y a fort longtemps, et je pense là aussi ne pas être un cas isolé). Le vérité, c'est : l'EF c'est bon, mangez-en :laugh:

Et une fois bien préparé il y a moyen de varier les sorties et les allures, même si l'EF reste la base. La course à pied n'est pas du tout la course à l'ennui ;)

Oui Bender à tout à fait raison! Personnellement mes EF se situent au tour des 10km/h, rarement plus! Alors que je cours un peu plus vite lors d'un 10km. Tu verras, tu prendras du plaisir dans ces :kiss: EF :kiss:
par Tom34_96

• kefou
  • Portrait de kefou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kefou sur le sujet Re: Debutant - Objectif trop grand?

Posted il y a 11 ans 7 mois #225807
Bonjour a tous

Apres 2 sorties j'ai vraiment des bonnes sensation, peu de fatigue envie d'y retourner... :cheer: :cheer:

Pendant la course, j'essaye de me parler, chanter. Ce n'est pas tout a fait comme si j'était assis mais j'y arrive sans trop de difficultés.
Je n'ai aucune idée de ma FC (pas de cardio) mais je cours avec mon téléphone (runtastic) qui me donne ma vitesse, allure...
Je suis a 7,44 km/h de moyenne en incluant les phases de marches.

Ce qui me faisait peur était les courbatures, mais pour le moment, je suis épargné.

Vos conseils et avoir plan détaillé par séance m'aide beaucoup, les objectifs sont clairs et j'ai une idée des sensations qu'on peut avoir.
par kefou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes