S'équiper pour la course à pied

Encore une question sur la FC

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Encore une question sur la FC

Posted il y a 11 ans 11 mois #203303
En climat chaud il faut savoir que ton cœur bat beaucoup plus vite qu'en climat frais, au moins 10 pulsations de différence en ce qui me concerne et j'ai mis plus d'un an à m'adapter à ce climat, pour courir je veux dire (parce que pour buller au bord d'une piscine ou pour plonger c'est idéal B) ). Donc quand tu reviendras dans un climat tempéré tu iras sûrement plus vite pour la même intensité d'effort.

Désolée d'avoir fait partie des rabat-joie pour tes séances, si tu arrives à faire baisser ta FC au fur et à mesure c'est bien. La logique prévoit plutôt le contraire, commencer à courir lentement (à la limite de la marche pour beaucoup d'entre nous) puis progressivement de plus en plus vite pour la même fréquence cardiaque. Si toi tu fais l'inverse, adopter un rythme et arriver à faire baisser la FC pour ce même rythme, j'imagine que c'est bien aussi (mais ATTENTION! Je ne suis pas une pro loin s'en faut :laugh: ), la différence est surtout que tu te fatigueras plus au début, puisque tes sorties seront plus intenses.

Quoi qu'il en soit bon entraînement!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Encore une question sur la FC

Posted il y a 11 ans 11 mois #203306
Pas de problème Mariecess, j’apprécie tous vos conseils.

Pour la fatigue dans mon cas cela ne devrais pas poser de problème vu que je passe de 2x1h/10km à vraiment beaucoup moins en terme de km/vitesse...

Quand je parle de rythme, j'ose croire que je suis à mon minimum et par contre, têtu, ce n'est pas maintenant que je vais me remettre à marcher après tous les efforts que j'ai fais.

Sur un autre fil, des conseils me disent que en m'entrainant cela doit marcher, pour le moment c'est le cas donc je continue à ce rythme de corde à sauter!

;)

Cdt
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par dive_and_ride. Raison: orthographe!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Encore une question sur la FC

Posted il y a 11 ans 11 mois #203353
Les blessures, moi j'en ai tester une : la fracture de fatigue et "pour palmer, c'est sûr ça marche beaucoup moins bien là" ;)

En plus comme c'est des petits os ils mettent longtemps à se ressouder. ( c'etait des métatarses ).

Mais n'importe quelles de ses blessures t’empêchera d'encadrer de manière secure ta palanqué .

L'EF Vaincra :woohoo:

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Encore une question sur la FC

Posted il y a 11 ans 11 mois #203395
Merci encore pour les réponses.

J'ai déjà entendu parler de ce genre de blessures mais cela arrive à des coureurs qui courent beaucoup, des marathoniens, en ayant couru 2 fois par semaine en étant parti de 0 avec un max après 10 mois de 2x1h à 90%, risquais-je ce genre de blessures? Jamais eu la moindre courbature ou douleur (merci CCAP!)...

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Encore une question sur la FC

Posted il y a 11 ans 11 mois #203687
C'etait pas mon cas, en tout cas. Mais oui j'ai du trop en demander à mon corps, et lors d'une fete, un faux pas et crack 2,5 mois avec bequilles...

Bonne continuations à toi... sous le soleil exactement ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes