S'équiper pour la course à pied

Débutante à 100%

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 1 mois #195825
Bienvenue à toi Ashera.
38 minutes pour 7 km, c'est un très bon début.
Lors de ton entraînement, pense cependant à y aller molo. Les footing doivent se faire en Endurance fondamentale. Et si tu fais du fractionné, il faut t'échauffer avant. Si tu ne prends pas de précautions, tu risques de te blesser.
Pour les fringales je suis de très mauvais conseil. Pour ma part généralement quand j'ai faim.....je mange. :P
Du moment qu'on ingère pas plus qu'on ne dépense, le compte est bon. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 1 mois #195863
Salut et bienvenue :)

Le fait de ne pas ressentir de fatigue à la fin de la séance est normal. C'est ce sentiment de frustration et de pouvoir en faire davantage qui te donnera envie de renfiler tes chaussures pour une autre séance. Si tu étais raide morte à la fin de chaque séance, tu n'aurais sans doute pas envie d'y retourner trop souvent ;)
Ton programme me semble pas mal avec 2 séances en club (1 footing et 1 fractionné) et 1 séance le week-end (30' d'EF me paraissent suffisants pour l'instant). Tu bosses pas mal le foncier tout en variant les allures, c'est comme ça qu'on progresse !

Bonne suite :)
par deru84

• Ashera
  • Portrait de Ashera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 1 mois #196353
Merci pour vos réponses!

Oui j'ai pris 1,5/2kg, mais j'ai pas pris de taille de pantalon! Pour l'instant je ne vois pas de changement au niveau du corps. D'ici quelques mois, si je garde mes 3 séances par semaines, ça se verra mieux. J'espère que mes jambes vont s'affiner car j'ai une musculature épaisse pour une fille... Au niveau du souffle, je ressens déjà des bénéfices. :) Dans les jours qui suivent une séance, j'ai une respiration plus ample, plus lente, mais plus efficace!

Est ce que les fringales vont disparaître une fois le corps habitué à l'effort? :( Je mange pourtant des féculents à chaque repas et mes entraînements ne me semblent pas vraiment intenses...

Jeudi, j'ai fait un footing de 50 minutes, dont 15 minutes à une allure plus soutenue. J'ai tenu. Et à la fin, je n'étais pas essoufflée. B) Je pense que j'aurai pu tenir encore 10 minutes... En un mois, j'arrive à aller un peu plus vite sur un footing et je peux parler en courant (ce qui me semblait impensable au début). Je pensais pas que les progrès pouvait être aussi rapides! Je n'ai pas fait de sport pendant très longtemps mais je marche tous les jours plusieurs km. C'est peut être ça qui m'a permis de retrouver des sensations assez rapidement...

Ce dimanche je vais courir. Je pense faire un petit footing d'environ 40 min en endurance fondamentale.

Bon week end! B)
par Ashera

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 1 mois #196432
beaucoup te le dirons la cap est un des sports ou l'on progresse rapidement, attention tout de même à ne pas griller les étapes, vouloir en faire trop au risque de te faire du mal, et surtout ne pas négliger les séances d'endurance fondamentales et les étirements, et pour perdre du poids rien de tel que de courir lentement ... associé à une bonne alimentation évidemment :unsure:

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 1 mois #196447
Coucou la nouvelle !
Didonc avec ce pseudo, tu pourrais être une disciple de notre Acera international, le maitre de l'EF (ou ex-maitre, on ne sait pas trop, lui non plus ? ^^)
Pour le poids, j'en avais deja un peu trop quand j'ai commencé. Pendant les premiers mois, RAS, puis au bout de qq mois, j'ai pris un peu, (peut-etre les muscles), on va dire environ 1kg ou 2 maxi, alors que j'avais plus de place dans les pantalons ... et depuis, je perds du poids de manière assez régulière. Pas 3kg par mois hein, mais bon, j'ai commencé en septembre 2011, et j'ai perdu à peu pres 6kg. Sans faire d'effort, sans faire de regime, en mangeant pendant les fringales (pas de grignotage hein faut pas exagérer non plus).
Ah oui, pour l'histoire des fringales du lendemain, c'est normal. J'avais vu un reportage il y a qq mois sur la 5 sur le sport en général.
Pendant les 24h qui suivent un entrainement, ton corps passe en mode post-combustion (ouais ça fait plus aéronautique qu'humain comme mot, ils sont forts les savants). En gros, pendant 24h, il va continuer à consommer plus qu'en temps normal. Donc mettons que tu cours pendant 1/2h ou 1h, en fait tu vas consommer des calories pendant 24h. Ca explique les fringales, les coups de mou du lendemain, etc. Et ça explique aussi pourquoi ça ne sert à rien de faire du sport tous les jours pour maigrir, un jour sur 2 suffit vu que le jour où tu ne fais rien, le corps est deja occupé ... donc autant en profiter pour reposer les muscles ;)
Voilou, bon courage pour la suite !

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 4 semaines #196485
bonjour
Mais alors pourquoi au départ on prend du poids , et ensuite on en perds ..?
du mal a connaitre le métabolisme...
par Aurore27

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes