S'équiper pour la course à pied

Débutante à 100%

Réponse de Loe sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197278
Air1 écrit:

Faut arrêter avec le n'importe quoi.

i) "il faut courir lentement pour bruler des graisses": oui et non, il faut surtout courir longtemps. Mais on en brule aussi en faisant des séances spé (faites une prépa semi ou marathon, vous allez voir votre poids baisser de façon substantielle: passage d'un imc de 22,7 à 21,4 en un plan semi 12 semaines 3 séances pour moi).

ii) "courir lentement se fait au dépend de la VMA": FAUX. C'est un complément INDISPENSABLE au développement de la VMA (les marathoniens en 2h05 passent au moins 75% de leur temps à courir en EF). Sans EF, votre VMA ne sert à rien, si ce n'est à faire un 3000m.

iii) si vous compensez votre exercice par un apport supplémentaire de calorie (j'ai couru, donc j'ai le droit à un petit extra sucré), ne vous attendez pas à perdre mais à prendre.

Oooh Oh je m'ai trompé :blush:
Sorry...
par Loe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197291
Pas de soucis :) Mais la base du site c'est de respecter une bonne partie de l'entrainement en EF, il faut donc clairement expliquer que l'EF n'aide pas au développement de la vitesse, mais est nécessaire à la réalisation de bons chronos, en association avec le travail à plusieurs allures!
par Air1

Réponse de Loe sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197320
Oui c'est ça !! ;)
par Loe

• Ashera
  • Portrait de Ashera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Débutante à 100%

Posted il y a 12 ans 3 semaines #198013
Pas d'extra sucrés pour ma part. Je verrai bien pour la silhouette... Au bout d'un mois et demi, il ne peut pas y avoir de changements conséquents. ;) Je fais juste une fixette sur mes cuisses :laugh:

J'ai remplacé ma séance de club du jeudi par un footing matinal. J'ai vraiment du mal à courir le matin. :(

J'ai investi dans une paire de Nike Pegasus, car j'avais mal aux chevilles et aux hanches :huh: avec mes vieilles Rebook, qui en fait n'était pas du tout destinées à un coureur régulier. J'ai mis du temps à m'adapter aux nouvelles chaussures - j'avais l'impression que ma foulée était différente!- mais maintenant ça va nettement mieux. B)
par Ashera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes