Débutante à 100%
- Loe
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Faut arrêter avec le n'importe quoi.
i) "il faut courir lentement pour bruler des graisses": oui et non, il faut surtout courir longtemps. Mais on en brule aussi en faisant des séances spé (faites une prépa semi ou marathon, vous allez voir votre poids baisser de façon substantielle: passage d'un imc de 22,7 à 21,4 en un plan semi 12 semaines 3 séances pour moi).
ii) "courir lentement se fait au dépend de la VMA": FAUX. C'est un complément INDISPENSABLE au développement de la VMA (les marathoniens en 2h05 passent au moins 75% de leur temps à courir en EF). Sans EF, votre VMA ne sert à rien, si ce n'est à faire un 3000m.
iii) si vous compensez votre exercice par un apport supplémentaire de calorie (j'ai couru, donc j'ai le droit à un petit extra sucré), ne vous attendez pas à perdre mais à prendre.
Oooh Oh je m'ai trompé
Sorry...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- Loe
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Ashera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai remplacé ma séance de club du jeudi par un footing matinal. J'ai vraiment du mal à courir le matin.
J'ai investi dans une paire de Nike Pegasus, car j'avais mal aux chevilles et aux hanches avec mes vieilles Rebook, qui en fait n'était pas du tout destinées à un coureur régulier. J'ai mis du temps à m'adapter aux nouvelles chaussures - j'avais l'impression que ma foulée était différente!- mais maintenant ça va nettement mieux.