S'équiper pour la course à pied

Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200098
Salut :)
Beaux objectifs que tu t'es fixés là. Attention toutefois : Sierre-Zinal reste une course longue et difficile, il va falloir bouffer du dénivelé si tu veux en profiter pleinement. D'autant plus que tu n'auras qu'une année de pratique à ce moment-là. Mais je ne peux que t'encourager si tu te sens de le faire, car l'ambiance et le parcours sont simplement magnifiques :)
Bonne suite
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200103
BRAVO !! les efforts comment a payer , continue comme ça , mais ne fait pas trop une fixation sur le poids :)
par chris55

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #206587
Un petit bilan après un peu plus de 4 mois de course à pied...15 kilos de perdus :woohoo: une certaine aisance même en montée (EF possible sans marcher dans les montées), de plus en plus de plaisir à courir, une santé améliorée...et une inscription pour Sierre-Zinal en catégorie touriste effectuée il y a quelques jours...reste plus qu'à perdre la même chose en 8 mois et d'augmenter légèrement le nombre de séances pour être au top pour Sierre-Zinal. ;)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #206588
Belle perte de poids en 4 mois, c'est même beaucoup. Attention a la fatigue lors de tes sorties, pas trop forcer et rester dans la zone d'EF ;)

Tu fais un régime en particulier ou juste rééquilibrage alimentaire et réduction des quantités, le tout avec de la CAP?

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 11 ans 11 mois #206652
Je fais pas de régime particulier, léger rééquilibrage avec une légère réduction des quantités (en fait avant de me ruer sur quelque chose je prends le temps de me poser la question si j'en ai vraiment envie ou pas...), je bois nettement plus. J'ai supprimé le sucre au petit déjeuner (confiture, miel) je me contente de pain beurré, une ou deux tranches de jambon, un fruit voir encore un yaourt. Et surtout j'essaie de manger à ma faim sans me priver. Je dois tourner facilement à 2000 kcal par jour à vue de nez. Et comme j'en grille en moyenne 900 avec la course à pied 3x fois par semaine...le compte est bon...
Pour la fatigue maintenant c'est bon j'ai adapté l'entraînement après un mois de novembre où j'avais un peu les piles plates par moment.
Et je m'inspire beaucoup du livre de Serge Cottereau afin de ne pas faire de bêtises niveau entraînement.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes