Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
Posted il y a 12 ans 1 mois #194886runningzap, ton parcours est vraiment remarquable et me montre que c'est possible. Pour le sur-entraînement j'essaie de faire attention et de courir un jour sur deux et je garde le week-end comme repos ou autres activités style vélo...
A tous votre accueil positif est très sympa et encourageant
Le maître mot est la volonté! Je pense que toi comme moi, on a eu le déclic qui a fait que nous avons dit stop, trop c'est trop !
Sans ce déclic dans la tête, difficile de tenir le bon bout!
Une fois fait, tout est possible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
Posted il y a 12 ans 1 mois #194893deru84 écrit:
Salut et bienvenue
Les courses que tu as prévues sont en Suisse ? C'est lesquelles ?
10 km de Lausanne
L' étape au trail de l'absinthe : www.defi-vdt.ch/fr/page/details-parcours-etape/37
Le ''petit'' parcours du matterhorn ultraks : www.ultraks.com/fr/les-parcours/trail/?idContent=6
Pour ce dernier j'envisage de passer les 2 semaines précédant le trail en montagne peut-être du côté de Chamonix sur les parcours de la vallée du trail afin de m'acclimater et ça fera des vacances familiales en montagne
Tiens je ne connaissais pas l'Ultraks. C'est toujours bon à savoir ce genre de choses
Sinon j'ai aussi le trail de l'absinthe au programme de l'année prochaine
Bonne suite !
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de samumu sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
Posted il y a 12 ans 1 mois #194895Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damien53
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 60
Réponse de damien53 sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
Posted il y a 12 ans 1 mois #195713bienvenue dans le monde de la course a pied;
ces très bien de faire du sport pour perdre du poids et bravo pour ta prise de conscience sur tu alimentation aussi
sinon a quoi bon courir si ces pour manger comme avant
ces pas mal 3 sortie par semaine,pour quelqu'un qui débute ,sa augure pas mal de progrès assez rapidement
pour ma par je te conseillerait plutôt des trails avec un terrain vallonné mais pas trop,
comme on dit qui va doucement va longtemps,car un trail avec un fort dénivelé + pourrait te dégouter de la cap
en tout cas bon courage ,en attente de tait progrès
- podoptère
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
Posted il y a 12 ans 1 mois #19581620' d'échauffement constitué de :
- 5' EF
- 5' de 45"/15"
- 5*(1'30"/30")
* Semaine 1 à 4 :
1- 50' à 1h : 20' ech., 10' endurance, 10' de résistance douce, 5' de résistance dure, 2' de
marche, 10 à 20' d'endurance
2- 45' à 1h : 20' ech., 30 à 45' d'endurance, 6 lignes droites de 20 secondes
(disséminées à raison d'1 ligne droites toutes les 4' de course)
3- 45' à 1h10 : 20' éch., le reste en endurance, dont (vers le milieu) 5 ' de résistance
douce
J'ai déjà effectué les séances 1 et 2 pour cette semaine, et je suis très content j'arrive à rester en EF quand il le faut, j' arrive aussi à tenir les 2 autres paliers et la FC redescend facilement lorsque je ralenti, et cerise sur le gâteau la distance augmente aussi ...Lundi 6.3 km en 55 minutes et aujourd'hui 6.6 km en 58 minutes avec une FC moyenne à 139.
Les 2 plus dures séances de la semaine sont derrière moi et en fait elles n'étaient pas très difficiles, Vendredi environ 1 h d'EF et week-end tranquille de prévu...
- podoptère
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200097il y a surtout une course de l'été qui me fait de gros clin d' oeil pour un beau défi personnel...Sierre-Zinal... du coup j'envisage de finir mon entraînement de variation d'allures comme prévu pour fin décembre et d'ensuite de me préparer sérieusement pour ce défi...
je garde de toute façon les 10 km de Lausanne fin avril car c' est prévu de longue date avec des collègues...
Par contre je pense faire un premier test trail au trail de la vallée de Joux sur le parcours 20km et 800m + fin mai et après partir sur une préparation spécifique pour Sierre Zinal mi-août sans objectif de temps et juste arriver à finir sans pépin.
Surtout que j'ai de quoi m'entraîner en montée prés de chez moi...