S'équiper pour la course à pied

Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Nouveau venu et envie d'objectifs 2013 a été créé par podoptère

Posted il y a 12 ans 1 mois #194795
Bonjour à toutes et à tous je suis très content de venir sur ce forum qui est abordable pour les débutants.
J' ai commencé la course à pied depuis 2mois avec pour but en premier de perdre du poids puis avec le plaisir de courir des idées de défis personnels pour 2013 sont venues se greffer.

En faisant un peu attention à mes rations alimentaires sans me priver et avec 3 séances de courses par semaine (actuellement 5 km par sortie environ en endurance fondamentale avec 10x 45 s /15s pour varier un peu le rythme) et de temps à autre un peu de vélo le dimanche je suis passé de 104 kg à 97 kg en 2 mois :woohoo: et j'espère bien arriver au printemps en dessous des 90 kg...

Pour 2013 à condition que je retrouve un poids de forme aux alentours des 80 kg pour la fin de l'été, j' aimerai bien faire et finir un "petit" trail de 15 km et 1000 de dénivellé + fin août...

Pour me préparer et me tester:
J'ai prévu de participer avec des collègues à une course populaire sur route de 10 km fin avril, de faire une course nature de 12 km et 400 m de dénivellé + au mois de juin.

Je me pose quand même la question si ce n'est pas trop ambitieux comme programme ou si c'est parfaitement jouable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 mois #194799
Salut, et bienvenue à toi. :)

Clairement je trouve que tes projets sont très ambitieux, mais bon, n'ayant pas d'expérience dans ce domaine je ne sais pas s'ils le sont trop. :P
Tu as un passé sportif sinon ?

Félicitation pour la perte de poids.
par ianov

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 mois #194800
Je faisais un peu de tennis en club au niveau régional, mais des douleurs lombaires et des hernies discales sont passées par là...plus de 3 ans sans pouvoir courir correctement et maintenant que le dos s'est remis à peu près en place, je tente de me remettre en forme et vu que ça tient pour l'instant...

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 mois #194809
ça ne me semble pas spécialement ambitieux (peut être pour la perte de masse mais cela dépend beaucoup de toi).

D'ici avril, pour ton premier 10km, tu as environ 6mois. Vu que tu es déjà à 3*45', tu peux commencer à intégrer des séances de changements d'allures à 80-85% de FCM (il me semble qu'il te faudrait rationaliser ton entrainement pour mettre toutes les chances de ton coté et percevoir ta progression ; le mieux serait de travailler avec un cardio-fréquencemètre et de bien respecter les zones de travail en EF).

Suite à ça, un plan "finir un 10km" te mènera jusqu'à ta première course (sans objectif chrono, juste pour la finir, se rendre compte du contexte, des sensations, etc). Pour le reste, tu as le temps de voir venir. ;)

Bon entrainement.
par acera

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 mois #194814
tout plein de bonnes choses sur ce qui a été dit ;)
.
juste une qui me fait tiquer un poil : 1000 D+ :huh: , attention c'est vraiment pas rien 1000 D+

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Nouveau venu et envie d'objectifs 2013

Posted il y a 12 ans 1 mois #194826
C'est aussi ce qui me fait un peu tiquer, j'habite une région au pied du Jura suisse et j'ai de quoi me tester un peu en montée.
Là j'ai commencé un programme pour débutant en course à pied, je suis au début des changements de rythme, j'en ai encore pour environ 10 semaines et après j'attaque un plan 10 km sur 16 semaines et si seulement ça se passe bien je commencerais la préparation spécifique trail, bien que j'intègre déjà quelques petites côtes dans mes parcours et des sols irréguliers. La chose qui me rassure un peu c'est que j'ai toujours eu de bons quadriceps et c'est peut-être ce qui me sauve aussi avec mon dos.
Vos remarques me rassurent surtout que j'ai intégré le cardio fréquence dès le début afin d'éviter le sur régime et les blessures avec mon poids.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes