je ne comprends pas!!!
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Selon moi, il vaut mieux compter sur un contrôle de l'alimentation pour perdre du poids, cela fait partie d'une hygiène de vie saine de toutes façons.
Completement d'accord: la courbe de poids dépend surtout de la qualité (et pas seulement quantité) du régime alimentaire.
Le seul moment ou la càp me fait perdre du poids c'est lors des pics de charge de préparation Ultra (3 ou 4 semaines par an).
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En général je perds du poids lorsque je fais ça : déjeuner bien copieux avec tartines, céréales, yogourth, fruit et thé, en-cas à 10h00 avec fruit et barre de céréales, dîner normal avec viande/poisson, féculent et légumes et sortie càp le soir. Donc je ne soupe pas, je prends juste une banane avant de partir. Et si j'ai faim en rentrant, une petite salade, un bout de pain et du fromage et hop au lit !
Mais ça reste un problème complexe où différents facteurs entrent en jeu...
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: je ne comprends pas!!!
Posted il y a 12 ans 3 mois #182852"je ne comprends pas!!!" ...Sinon concernant l'alimentation et le poids, j'ai remarqué que c'était surtout le soir le moment "critique". Il est important de manger bien léger et de limiter l'apport de féculents à ce moment-là (pain, pâtes, pdt, riz).
En général je perds du poids lorsque je fais ça : déjeuner bien copieux avec tartines, céréales, yogourth, fruit et thé, en-cas à 10h00 avec fruit et barre de céréales, dîner normal avec viande/poisson, féculent et légumes et sortie càp le soir. Donc je ne soupe pas, je prends juste une banane avant de partir. Et si j'ai faim en rentrant, une petite salade, un bout de pain et du fromage et hop au lit !
Euh dsl mais en Suisse Dîner ça veux dire quoi. Par chez moi proche du "phare d'ouest" c'est synonyme de souper...
Remarque c'est peut être dû au décalage horaire entre la suisse et la Bretagne : on le mange en meme tps, toi à midi, nous le soir
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
deru84 écrit:
"je ne comprends pas!!!" ...Sinon concernant l'alimentation et le poids, j'ai remarqué que c'était surtout le soir le moment "critique". Il est important de manger bien léger et de limiter l'apport de féculents à ce moment-là (pain, pâtes, pdt, riz).
Euh dsl mais en Suisse Dîner ça veux dire quoi. Par chez moi proche du "phare d'ouest" c'est synonyme de souper...
Remarque c'est peut être dû au décalage horaire entre la suisse et la Bretagne : on le mange en meme tps, toi à midi, nous le soir
Chez nous on déjeune le matin, on dîne à midi et le soir on soupe ! C'est pourtant pas compliqué, non ? Pourquoi vous devez tout faire à l'envers ?
- gui_gui
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai pris 3 a 4 kilos au bout de 6 mois, par contre au bout d'un an j'en ai perdu entre 6 et 7 kilos. Ce qui veut dire que j'en suis aujourd'hui à environ -3 par rapport à mes débuts en CAP. et ça fait un an que je suis stabilisé!!!
bref patience et persévérance sont les maitres mots pour la course à pied!!!
- clémrock
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
eh beh je rentre de déplacement et je lis toutes ces réponses et conseils!!!ça fait plaisir!!
je vais commencer par avoir une alimentation saine!!!même si je ne suis pas à me goinfrer!!
je devrais peut être éliminer l'alcool......je pense, la bière ds le nord c'est comme le pastis ds le sud!!!!!!
et je vais tenter de rejoindre un groupe de coureurs le dimanche, je vais m accrocher et suivre vos appuis!!
merci
Clém