S'équiper pour la course à pied

La FCM peut-elle évoluée à la hausse?

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: La FCM peut-elle évoluée à la hausse?

Posted il y a 12 ans 7 mois #164982
Salut!

Concernant la FC au repos, la fatigue et le stress peuvent l'avoir fait momentanément augmenter. Reste à voir dans quel contexte tu l'as mesurée pour arriver à ce résultat. Normalement, la FC au repos se mesure au réveil , avant de se lever...Si tu l'as mesurée pendant la journée, même en étant assis, tu auras une valeur plus élevée...

Concernant la FCM : au vu des indications que tu donnes, le 181 est de l'ordre du bug cardio...Pour atteindre la FCM il faut vraiment être au taquet. Atteindre 181 sans forcer, c'est louche...Depuis combien de temps as-tu changé la pile de l'émetteur cardio? Laves-tu régulièrement ta ceinture?

A quel moment particulièrement, tes sensations sont mauvaises pendant tes SL?
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alrun49 sur le sujet Re: La FCM peut-elle évoluée à la hausse?

Posted il y a 12 ans 7 mois #165239
Salut,

J'ai effectivement toujours mesuré ma FCR en journée. Je la prend de temps en temps juste avant de partir pour un entrainement. J'arrivais toujours plus ou moins au même résultat entre 46 et 52.
Une autre hypothèse pourrait aussi étayer ce phénomène que j'espère momentané. je couvais une bonne gastro :side: . Les prochains entraînements seront certainement révélateurs.

En parlant de cardio, effectivement j'ai remarqué qu'i mettait plus de temps à trouver mes pulsations. Je lave lave pourtant à la main, mais pas à chaque sortie. Peut être que les piles sont déjà un peu faibles. Ca fait 6 mois que je l'utilise en comptant 3 ou 4 sorties par semaine.

Mes sensations sont mauvaises dès le début de la sortie, jambes lourdes, et puls qui montent plus vite qu'avant !
par alrun49

Réponse de alrun49 sur le sujet Re: La FCM peut-elle évoluée à la hausse?

Posted il y a 12 ans 7 mois #165488
Bonjour,

Toujours pas pu reprendre les entrainements, mais ça commence à aller mieux. Je remarque en même temps que ma FC au repos retombe à 53 alors qu'il y a quelques jours j'arrivais à peine à redescendre à 56. Il doit bien y avoir une corrélation entre une infection virale et la mise en route du système immunitaire et une hausse de le FC.

Je vais tester ce soir une sortie en EF très lente, ça me donnera une idee et en même temps me fera transpirer pour éliminer les toxines de ce fichu virus (déjà 4 jours, c'est long :angry: )
par alrun49

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes