Le suivi des débutants!
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Jen, pendant les plans on balaie pas mal de choses différentes donc mon pb ne vient pas du fait que je n'ai fait que 3plans semi marathon. Le pb vient du fait que j'ai travaillé quasi que l'EF. A vu de nez je dois tourner depuis que j'ai commencé à 80% de cette allure. Pour le reste en 160 sorties je dirais 2 ou 3 de VMA et pour le peu qui reste de la FC 42, de la FC21 et c'est tout.
L'objectif c'était de finir des semis marathon. J'ai débuté par une séance de 54 ou 55' en suivant tranquillement en papotant avec mon meilleur ami. C'est pas vraiment le parcours normal que j'ai suivi. Je me retrouve donc à pouvoir tenir 2h30 sans trop de soucis par contre je ne suis pas du tout économe dès que ma FC monte.
Là disons que je reprends les choses de manière plus classique avec des objectifs plus en rapport avec mon niveau. Je vais tacher de monter ma vitesse en testant un 5km après un plan Vo2max. Puis je me ferais un 10 km en guise d'étape dans mon plan pour le Paris Versailles et je terminerais par le semi de Vincennes pour réévaluer mon AS21. J'aurais donc à la fin des marques sur toutes distances clés.
Je ne suis donc pas du tout un bon exemple à suivre. Il suffit de comparer nos RP pour s'en rendre compte. Maintenant pour moi la cap était censé être thérapeutique pas devenir mon sport de prédilection. Encore un point où je me suis loupé La faute au forum cette fois
L'objectif c'était de finir des semis marathon. J'ai débuté par une séance de 54 ou 55' en suivant tranquillement en papotant avec mon meilleur ami. C'est pas vraiment le parcours normal que j'ai suivi. Je me retrouve donc à pouvoir tenir 2h30 sans trop de soucis par contre je ne suis pas du tout économe dès que ma FC monte.
Là disons que je reprends les choses de manière plus classique avec des objectifs plus en rapport avec mon niveau. Je vais tacher de monter ma vitesse en testant un 5km après un plan Vo2max. Puis je me ferais un 10 km en guise d'étape dans mon plan pour le Paris Versailles et je terminerais par le semi de Vincennes pour réévaluer mon AS21. J'aurais donc à la fin des marques sur toutes distances clés.
Je ne suis donc pas du tout un bon exemple à suivre. Il suffit de comparer nos RP pour s'en rendre compte. Maintenant pour moi la cap était censé être thérapeutique pas devenir mon sport de prédilection. Encore un point où je me suis loupé La faute au forum cette fois
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- angele14
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 77
Salut les capistes!
Alors ici tout refonctionne! On peut se doucher, faire la vaisselle...etc....
Je suis trop une guerrière des canalisations
En revanche, je n'ai pas été trop guerrière sur les séances cette semaine!
Donc aujourd'hui c'est ma séance d'AS10! 4 fois 6 minutes R=2
La montre captait pas le GPS, donc une partie de l'échauffement n'est pas là...mais je l'ai faite, hein!
Premières 6 minutes AS10 sont incluses car j'avais oublié de lapé
en plus, du fait de l'échauffement j'ai eu du mal à atteindre les 6'30" que je m'étais fixé car (j'ai compris après , bien après) que la montre faisait la vitesse moyenne AVEC celle de l'échauffement !
j'ai bien du mal à évaluer la vitesse à laquelle je cours. Si ma montre disparaissait, je serais paumée!
CAP2018: 28km??? ben oui, t'es motivée dis donc!
OSMO: malgré ce que tu en dis, c'est cool de tenir en EF pendant 2h30, je crois que tu as fait le plus gros du travail! Ca va être top maintenant, tu vas progresser vite car tu as le fond, c'est certain.
JEN: c'est le moment de quémander un méga massage à ton cher et tendre
ADDY: t'inquiète, moi c'est pareil, ce sont de vraies pipelettes ici dès qu'on s'absente!!
PACQS: c'est cool les séances Liberté !! Ca décompresse et on se sent hyper méga fort
Pour moi demain matin c'est SL avec blocs à 80-85% , et après tondeuse et vidange de la voiture!!! L'après midi sera plus cool
A + les capistes!!
Alors ici tout refonctionne! On peut se doucher, faire la vaisselle...etc....
Je suis trop une guerrière des canalisations
En revanche, je n'ai pas été trop guerrière sur les séances cette semaine!
Donc aujourd'hui c'est ma séance d'AS10! 4 fois 6 minutes R=2
La montre captait pas le GPS, donc une partie de l'échauffement n'est pas là...mais je l'ai faite, hein!
Premières 6 minutes AS10 sont incluses car j'avais oublié de lapé
en plus, du fait de l'échauffement j'ai eu du mal à atteindre les 6'30" que je m'étais fixé car (j'ai compris après , bien après) que la montre faisait la vitesse moyenne AVEC celle de l'échauffement !
Attention : Spoiler !
Tour 1 - 1.87km : 12:17 (6'33", FC Moy 157, Max 179)
Tour 2 - 324m : 02:27 (7'34", FC Moy 169, Max 178)
Tour 3 - 891m : 05:34 (6'15", FC Moy 177, Max 181)
Tour 4 - 269m : 02:01 (7'30", FC Moy 171, Max 181)
Tour 5 - 933m : 06:00 (6'26", FC Moy 176, Max 182)
Tour 6 - 253m : 01:59 (7'54", FC Moy 174, Max 182)
Tour 7 - 906m : 06:01 (6'39", FC Moy 182, Max 185)
Tour 8 - 101m : 00:50 (8'17", FC Moy 177, Max 183)
Tour 9 - 93m : 01:16 (13'42", FC Moy 159, Max 173)
Tour 2 - 324m : 02:27 (7'34", FC Moy 169, Max 178)
Tour 3 - 891m : 05:34 (6'15", FC Moy 177, Max 181)
Tour 4 - 269m : 02:01 (7'30", FC Moy 171, Max 181)
Tour 5 - 933m : 06:00 (6'26", FC Moy 176, Max 182)
Tour 6 - 253m : 01:59 (7'54", FC Moy 174, Max 182)
Tour 7 - 906m : 06:01 (6'39", FC Moy 182, Max 185)
Tour 8 - 101m : 00:50 (8'17", FC Moy 177, Max 183)
Tour 9 - 93m : 01:16 (13'42", FC Moy 159, Max 173)
j'ai bien du mal à évaluer la vitesse à laquelle je cours. Si ma montre disparaissait, je serais paumée!
CAP2018: 28km??? ben oui, t'es motivée dis donc!
OSMO: malgré ce que tu en dis, c'est cool de tenir en EF pendant 2h30, je crois que tu as fait le plus gros du travail! Ca va être top maintenant, tu vas progresser vite car tu as le fond, c'est certain.
JEN: c'est le moment de quémander un méga massage à ton cher et tendre
ADDY: t'inquiète, moi c'est pareil, ce sont de vraies pipelettes ici dès qu'on s'absente!!
PACQS: c'est cool les séances Liberté !! Ca décompresse et on se sent hyper méga fort
Pour moi demain matin c'est SL avec blocs à 80-85% , et après tondeuse et vidange de la voiture!!! L'après midi sera plus cool
A + les capistes!!
par angele14
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
petit coucou avant le dodo!!
@osmo: normalement à l'année tu dois être à 70% d'ef sur l'ensemble de tes séances.. T'es pas si mal! Et en plus au moins tu as pris le temps de muscler ton coeur comme il faut.. Maintenant place à la progression!!
@angele: baleze les canalisations c'est pas mon fort.. Pourtant j'adore bricoler^^
Quand à ta séance.. Tu n'as pas la vitesse instantanée sur ta montre?? Idem, tu ne peux programmer ta séance à l'avance? (Desolee je sais pas comment t'es équipée..)
@cap: 28kms!!! Trop cool!! Mais dans les chemins... Aie aie aie!!
Bonne nuit les loulous bon we!!!
@osmo: normalement à l'année tu dois être à 70% d'ef sur l'ensemble de tes séances.. T'es pas si mal! Et en plus au moins tu as pris le temps de muscler ton coeur comme il faut.. Maintenant place à la progression!!
@angele: baleze les canalisations c'est pas mon fort.. Pourtant j'adore bricoler^^
Quand à ta séance.. Tu n'as pas la vitesse instantanée sur ta montre?? Idem, tu ne peux programmer ta séance à l'avance? (Desolee je sais pas comment t'es équipée..)
@cap: 28kms!!! Trop cool!! Mais dans les chemins... Aie aie aie!!
Bonne nuit les loulous bon we!!!
par Addy
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
@ addy : terrible tous ces messages, hein!! J'ai l'impression qu'on est tous arrivés au même moment. Reviens durant le we sinon lundi, il y aura peut être trop à lire. Bonne sortie auj. Avec une copine, ça ne peut être que cool
@ cap : je lis le retour de motivation!! Allez, zou, c'est parti! Par contre, un Trail de 28km ? Tu es sérieuse? Puree, je suis admirative de ceux qui courent plus de 15km. Ca me paraît infaisable. Et vu l'état de mes mollets, ca me paraît inimaginable Tu vas te lancer dedans alors?
@ Osmo : j'adore te lire. Tu analyses tout... C'est très fort! merci pour ces précisions. Dans qq mois, tu auras rattrapé le retard dû au manque d'info et tu feras un superbe semi
@ Angèle : ouf!! Bravo pour le bricolage. Mais c'est quoi cette histoire de tondeuse et vidange? wonderwoman!!!!! Bonne sortie à toi, elle va être sympa celle ci.
Les massages, ca me gonfle, je vais coller mes pieds en l'air. Je sens tjs ces satanés mollets. Ca aussi, ça commence à me chauffer, hein!!! Une semaine!
Amusez vous bien auj
@ cap : je lis le retour de motivation!! Allez, zou, c'est parti! Par contre, un Trail de 28km ? Tu es sérieuse? Puree, je suis admirative de ceux qui courent plus de 15km. Ca me paraît infaisable. Et vu l'état de mes mollets, ca me paraît inimaginable Tu vas te lancer dedans alors?
@ Osmo : j'adore te lire. Tu analyses tout... C'est très fort! merci pour ces précisions. Dans qq mois, tu auras rattrapé le retard dû au manque d'info et tu feras un superbe semi
@ Angèle : ouf!! Bravo pour le bricolage. Mais c'est quoi cette histoire de tondeuse et vidange? wonderwoman!!!!! Bonne sortie à toi, elle va être sympa celle ci.
Les massages, ca me gonfle, je vais coller mes pieds en l'air. Je sens tjs ces satanés mollets. Ca aussi, ça commence à me chauffer, hein!!! Une semaine!
Amusez vous bien auj
par Jka67
- angele14
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 77
Jka: oui, bien obligée, quand on vit seule dans une maison, on se colle à tout !!! La mécanique est un loisir pour moi, j'adore...mais le bricolage c'est plaisant ....et si je te dis que j'ai fait construire en prêt à finir et que j'ai presque tout fait toute seule ....c'est ma grande fierté ce petit chez moi
Bon, alors, tes pieds sont redescendus?? Comment ça va mieux???
Bon, alors, tes pieds sont redescendus?? Comment ça va mieux???
par angele14
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Alors pour acéra, je me connecte du boulot pour pouvoir mettre de jolies couleurs
Ma présentation et mon suivi: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...2018-semi-s9-12.html
objectif: semi marathon de Caen le 12/06, finir en moins de 2h
Voilà c'était tout je crois
Ma présentation et mon suivi: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...2018-semi-s9-12.html
objectif: semi marathon de Caen le 12/06, finir en moins de 2h
Voilà c'était tout je crois
par CAP2018
Temps de génération de la page : 0.397 secondes