Le suivi des débutants!
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Jka67 écrit: Je reviens vous lire ce soir, j'ai une question pour les pros : j'ai toujours mal aux mollets... je fais quoi ? Je patiente pour courir ou je tente le diable ce soir ? Je commence un nouveau plan lundi. J'ai peur de me flinguer
Je ne suis pas un pro, mais il me semble qu'il est toujours conseillé de commencer un plan en étant en parfait état de forme. Donc à ta place je me reposerais jusque lundi.
Aujourd'hui j'ai décidé de mélanger SL et Fartlek, je ne sais pas si c'est vraiment recommandé, mais j'ai suivi mon envie du jour Après un échauffement de 2.5km en 20 minutes (ce qui fait du 8'00/km), j'ai attaqué la longue côte qui mène au bois en haut du village. Une fois dans celui-ci, après avoir récupéré de la montée j'ai fait le parcours de santé en mode Fartlek, en alternant accélération à l'envie et récupération. Ca fait un bien fou Ensuite, après être redescendu, plutôt que de rentrer sagement à la maison, j'ai continué mon tour. J'ai même fait un km au rythme que je me fixe pour mon prochain 10km objectif, à savoir 5'30''/km. Enfin, retour à la maison après 2km de récupération.
Bilan de la séance : 9.05km - 1h12m20s - 7m59s/km - D+ 180m
1.0 km 08:14 min/km 0m 0m
2.0 km 08:10 min/km 8 m 0m
3.0 km 08:39 min/km 60 m 5 m
4.0 km 08:40 min/km 64 m 7 m
5.0 km 09:54 min/km 13 m 67 m (Je me suis arrêté 3x pour prendre une photo et 1x car je ne savais pas par où aller...)
6.0 km 07:37 min/km 0m 60 m
7.0 km 05:24 min/km 21 m 12 m
8.0 km 07:39 min/km 8 m 23 m
9.0 km 07:33 min/km 5 m 1 m
9.05 km 07:53 min/km 0m 5 m
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
En revanche si tu as du mal à descendre sous les 70% tu pourrais envisager soit d'aller marcher soit faire un tour de vélo histoire de faire tourner les jambes tranquillement.
- Lapineke
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 13
Jka67 écrit: salut la Cie...
Je reviens vous lire ce soir, j'ai une question pour les pros : j'ai toujours mal aux mollets... je fais quoi ? Je patiente pour courir ou je tente le diable ce soir ? Je commence un nouveau plan lundi. J'ai peur de me flinguer
Merci pour vos réponses
Je te conseillerais de te reposer ou faire de la marche cool. Quand j'ai fait ma première course j'avais mal aussi, 4 jours après j'ai monté 2 étages de la tour eiffel ben après j'ai boité pendant une semaine...
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
@ Osmo: il n'y a pas de smiley qui pleure mais moi, faire du velo...? Je déteste ça!! Beurk et re-beurk.... Et courir à moins de 70% équivaut à me coucher par terre malheureusement. Demain, on va faire les magasins. Ca compte comme marché, ca...?
C'est quand même dingué cette histoire d'allure!! J'ai du mal à me rendre compte...
@ lapin : Ouch... La Tour Eiffel apres une course? Tu etais courageuse...
@ paqks : une belle sortie au feelin, rien de mieux pour motiver
@ caracolent : ahahah.... Tu m'as bien faire rire
@ cap : allez, on te motive par ici!!! Tu devrais peut être faire sauter ta séance de qualité pour te reposer un peu? Et puis c'est passager, dans qq jours, tu retrouveras la patate!!!!
Re-@ osmo : tu as semé le doute dans mon esprit de debutante en cap. Tu penses qu enchaîner les plans pour une meme distance n'est pas la bonne solution? J'ai fait 2 fois le pan "finir un 10" et là, je commence le plan "finir un 10 en 1h". Pour le moment, ma vma est bien trop basse et mon niveau bien trop debutant pour travailler la vma alors je ne vois pas trop quoi faire hormis ces plans. Une fois que j'aurai achevé celui-ci, je pensais poursuivre avec éventuellement le meme pour la course qui suivra en septembre. Est-ce une bonne idée?
Merci pour tes conseils
Bonne soirée....
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Donc:
@jen: idem Apres ma première course j'ai eu mal pendant une bonne semaine... Apres Perso j'avais fais au feeling.. Les premiers jours j'avais absolument pas envie d'aller courir, et quand l'envie s'est faite sentir j'y suis allée mais tres cool Et pas longtemps.. Par contre marcher en ville.. Perso Ca me flingue plus qu'autre chose.. Et sinon petite astuce quand j'ai les mollets tout durs ou qui me démangent, je m'allonge par terre et je mets les jambes en l'air en appui contre un mur.. Tu restes quelques minutes comme Ca.. Ça favorise le retour veineux (merci la gravité!) Et du coup quand tu remets les jambes à plat Ca envoie plein de sang frais.. Le top!
Ha Et pour l'enchaînement des plans c'est bien de les varier un peu.. Je crois que me souvenir d'avoir lu pas plus de 2 fois le même.. Je te retrouve le texte et je te le fais passer.. Si tu répètes les mêmes enchaînements ton corps finit par s'habituer...
@cap: faut pas te forcer si t'as le blues en ce moment.. Soit tu n'as pas envie de courir alors n'y vas pas, soit tu n'as pas envie de te plier à une séance planifie, auquel cas fais une sortie purement au feeling y'a rien de tel! Et tu varies tes parcours?? Si non ça peut être une bonne alternative aussi.. Découvrir d'autres chemins et paysages^^
@paks: j'adore ces sorties au feeling.. C'est un peu mon problème d'ailleurs..
@osmo: j'ai compris maintenant.. Mais du coup si ton as21 (que tu courrais a 83%) correspond à ton EF aujourd'hui (donc à 75%) tu as sacrément progresse!!! Donc bravo!!!!!
Bon Et sinon moi demain dernière sortie "au feeling" avec une amie.. Et lundi j'attaque mon plan escargot... Ca va piquer!!!
Bon we les capistes!!!
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
@packs: bravo pour ta sortie! C'est bien le feeling et la non prise de tête aussi!
@Jen: ne culpabilise pas et repose toi!
@osmo: ton AS21 aurait bien besoin d'un semi pour etre validée non?
@Addy: bonne sortie demain
Je ne peux pas zapper la séance de qualité vu que je l'ai faite en premier cette semaine, et je pense faire mon EF demain matin quand même et je ne veux surtout pas zapper la SL (j'aime bien les SL)... On verra comment vont les douleurs après l'EF de demain.
Et je suis en train de lorgner sur les prochaines courses (sûrement signe que la motivation n'était pas partie bien loin!)...j'ai repéré un Trail de 28 km à Omaha beach fin aout