S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447014
@littlerun=> on annule pas une sortie pour cause de pluie :angry: , on met le kway, la casquette, on sort et on s'éclate dans les flaques d'eau!! :P Essaie une fois, ce n'est pas si désagréable, au contraire. Bon après faut pas s'attarder et foncer sous la douche assez vite!!!

@paqks=> :woohoo: les allures!! c'est vrai que les baisses des T° aident mais quand même!
Pour ton histoire d'AS5, j'sais pas trop.... Par contre pourquoi tu ne veux pas garder la VMA courte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447089
Et coucou tout le monde!!!

Comment vous allez bien???

@paks: impressionnante ta sortie!! En plus si t'étais à l'aise moi je dis baleze!!! On sent que le plan porte ses fruits!!!! ;-)
Par contre pour l'as5... Aucune idée desolee... :(

@littlerun: la meme que caraco.. Courir sous la pluie (légère hein pas le déluge bien sûr!!) c'est franchement agréable.. Faut juste être bien couverte et casquette + lunettes indispensables!!!!

De mon côté, aujourd'hui sortie feeling defouloir... J'avais vraiment pas bcp de temps avant de récupérer ma puce à l'école, et il y avait bcp de vent, du coup je me suis fait plaisir... Résultat:
4,25kms en 23'51, soit 5'37/km, pour une fcmoy de 170 (87%) et une fcmax de 209 (107% de ma fcmax actuelle.. :p)
Niveau sensation, je me suis regalee.. Ca m'a fait un bien fou de me rentrer dedans sur peu de temps.. Vidage complet de tete, sans regarder la montre, c'était trop bon!! (Même si j'aurais pu faire un petit échauffement.. Partir à froid vent dans le nez c'est pas bien.. :( )

Mercredi je me ferais une petite sortie feeling encore mais en tirant moins sur la machine..
Et du coup hâte que la course soit passee pour attaquer un petit plan as10 et le suivre!!!!

Bref la patate à l'air de revenir!! Ça fait plaisir!!!

Bonne semaine tout le monde et bonnes sorties!!!!!! ;-)
par Addy

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447098
Salut les capistes!

@littlerun: comme les autres, le plus dur est de se motiver mais une fois qu'on y est "c'est pas si pire" :silly:

@paks: une belle sortie encore!pour l'AS5 pas d'idée non plus, pose peut être ta question dans la rubrique "entrainement 10km"

@Addy: ah la gnaque reviens :woohoo:
Et 209!!! Waouh! Du coup tu vas pouvoir revoir tes pourcentages et du coup l'EF va gagner en rythme!
par CAP2018

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447102
salut les copcapistes!

@paqks : pétard mais c'est quoi ces chiffres extraterrestres?? Tu te transformes là :woohoo: Je ne saurais te conseiller pour ta sortie :blush:

@littlerun : je suis fatiguée à te lire. Tu ne t'arrêtes pas. Pour les sorties sous pluie, je n'annule pas sauf si c'est le déluge ou alors je décale d'un jour mais je n'ai jamais réduit le nombre de séances hebdomadaires à cause de ça. C'est plutôt sympa je trouve en fait. Je m'habille comme les autres jour avec la casquette en plus

@maria et cap : merci les filles!!!

@addy : j'ai vu ta sortie du jour : superbe! Tu t'es fait plaisir et tu as eu raison. Pour la nouvelle FCMax, elle est avérée ou c'est un bug ? Allez, tu reprends du poil de la bête, c'est parfait. Continue et déchire tout!!

De mon côté, j'ai fait ma sortie club samedi matin : 6*1' R=1'. C'était top.... j'ai réussi à tenir les fractionnés à 4'30-4'40 en moyenne.
Ce soir, j'ai fait une sortie tranquille : 20' échauffement puis 2 de 10' blocs à 85% et 20' de RAC. Je me suis fait plaisir là aussi. Top!

Je vais continuer mon tour sur vos suivis pq je suis en retard :huh:
par Jka67

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447104
salut cap!!! ;)
par Jka67

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447132

Paqks écrit: Prochaine sortie normalement c'est de la VMA courte, mais je vais sans doute la remplacer par des intervalles longues à AS5. Est-ce que vous avez des idées du nombre et de la distance des blocs que je pourrais faire ? La dernière séance à cette vitesse, j'avais fait 5x800m avec r=2'.

Ca me parait bien pour remplacer une séance de 2x10x200m ... surtout que ça fait le même volume de travail au global ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes