S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439198
Salut la compagnie!!

@ paqks : Je n'ai pas fait de teste demi cooper. Faudrait peut-être que je me penche sur la question finalement... J'ai pris mon temps sur le 10km fait en mai pour évaluer ma VMA : 1h05 pour 10,13km. Ca me donne une VMA de11,6. C'est technique quand même tout ça, je n'avais pas vraiment réfléchi... Je ne travaillais qu'à la FC alors le problème ne se posait pas :S
Je potasserai tout ça une fois rentrée. Merci pour tes explications :)
Jolie SL pour toi.... ça fait rêver ces temps

@ Addy : ben non, jamais fait :dry: Je vais devoir m'y coller... Mais j'ai pas du tout envie de faire ça seule :S J'avais regardé mais ça n'a pas l'air très précis : www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ntre-vma-et-fcm.html . Je suis assez contente des progrès, il était temps qu'ils se fassent ressentir. J'attends vraiment ma course de septembre pour pouvoir comparer avec ma course de mai
Ton bilan pour juillet est dingue!! 100km courus.... :woohoo: pour ce qui est de la natation et du vélo, je n'arrive pas à me rendre vraiment compte mais tu t'exprimes en km pour la natation!! J'ai pensé à toi hier pq je ne me baigne que dans 28° et j'étais au bord de l'océan. Il faisait chaud, j'ai mis 5' à entrer dans l'eau, j'ai pris mon courage à 2 mains et une fois immergée, j'ai eu le souffle coupé par le froid. Je suis vite ressortie... Une fois rentrée, j'ai vérifié la température : 22° :S Comment tu fais pour nager dans si froid, et même plus froid??????
Quelle belle progression.... c'est top!

@ littlerun : chouette cadeau de ton papa!! Si en prime elles sont magiques... ;)

@sem : joli bilan pour toi également!!

@ tous : c'est quoi les pompes ? :huh: Je sais très bien les faire en prenant appui sir le plan de travail de la cuisine. C'est l'exercice le plus difficile au monde. Aucune force dans mes bras ramollo....
Punaise, faudrait que je regarde le topic d'acéra sur la PPG!! Pas mal de choses m'attendent à mon retour :blink:

J'ai changé de lieu de vacances samedi. Dimanche matin, je devais partir pour une SL raccourcie pq l'emploi du temps de la journée aurait été mis à mal. Ca grimpe à peine sortie de la maison, c'est assez dingue mais une fois passé ceci, je domine le village et les vignes, qq châteaux... c'est magnifique. Le coin est bcp moins perdu, je me sens plus en sécurité. Ce matin, je devais faire une EF de 45 mais la traversée de la dune du Pyla hier m'a empêchée de sortir. Le haut de mon mollet gauche est en feu.... Tant pis, ce sont les vacances, hein!!
Je suis inscrite à une course en relais le 18 aout. Je suis ravie!! On sera 3 nanas à enchaîner une boucle d'1km et à nous relayer durant 40'. On verra ce que ça va donner. .. on est toutes les 3 lentes mais j'espère que le fait que ça ne soit qu'1km ça nous booste. On aura toujours 12' pour nous reposer

Belle semaine à vous....
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439253
haha trop bien jen tu as l'air de te regaler.. et ta description de ton nouveau parcours de jeu fait envie.. j'avoue je m'y voyais en te lisant!!!
et profites de tes vacances tu as bien raison... si on farniente pas la alors ca n'arrivera jamais!!
et ta course en relais a l'air super sympa.. tu vas pouvoir te rentrer dedans un peu tout en ayant une bonne recup.. si je peux me permettre essaye de marcher pendant que tes cop's courent comme ca tu continues de garder tes muscles chauds pour les prochains runs^^

sinon excellente surprise pour ma sortie du jour.. j'ai reussi a tenir les 6'/km sur une sortie feeling sans trop me taper dedans... (161 bpm de moyenne soit 82% de ma fcm!!!)
donc je suis vraiment contente car ca me prouve bien que je progresse!!!! reste plus qu'a tenir cette vitesse sur la distance et ca serait tip top!!

bonne soiree les loulous j'espere que vous avez tous autant la patate que moi ce soir :P :P

ha et au fait, j'ai recu mon casque de velo... :blush: :blush: :blush: il est trop beau !!! :P :P :P

bisous bisous les coupains!!!!!
par Addy

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439329
Salut la compagnie !

@Jka: super la course relai !

@addy: oui très en forme hier soir !! T'as fait combien de km sinon à 6'/km? super moyenne !

Donc hier soir j'ai tenté ma première course EF ! Partie avec une amie qui cours environ à 8'50/km, j'ai mis ma montre sur mode cardio et je surveillais de pas dépasser 148 bpm (70% de ma FCmax).
Au final ma copine était en forme aussi, on est parti sous une petite pluie bien rafraichissante, et on a fait 9km en 1h25... soit 9'22 du km (je fais environ 7'50 du km quand je cours actuellement mais FC moyenne 160).
J'ai bien respecté mon objectif de 148 puisque ma FC moyenne était de 147, et FC max à 160 alors que d'habitude je monte à 186 max.

Vendredi je cours avec mon mari donc allure "normale" sur mon parcours de 6km500, c'est lui qui fera de l'EF ! et Dimanche corse EF seule, mais pas 9km, je pense que seule je vais m'ennuyer pendant plus d'une heure... Hier c'était génial !
par Littlerun

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439332
Prends de la musique si tu as peur de t'ennuyer.. Mais tu verras que courir en EF c'est agréable! Sinon parfait pour tes ratios d'hier.. Et une vraie EF en papotant tout du long c'est cool!! Bonne sortie avec ton mari en fin de semaine.. J'aimerais bien pouvoir partager ça avec mon homme Ca doit être trop agréable!!

Quand à ma sortie d'hier, j'ai fais 7,34kms.. En 43'48.. J'ai mis les détails sur mon suivi si Ca t'intéresse!!

Bonne journée tout le monde!!
par Addy

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439424
Rho! mais c'est trop bien de pouvoir courir avec son/sa compagne... ça je connais pas hélas :( :( faut en profiter! :laugh: :laugh: :laugh: sinon tt comme Addy avec de la bonne musique voir un podcast sur son smartphone l'heure passe super vite... moi j'ai remplacé tous les 45 min dans le plan semi par 1h d'EF et les sorties longues entre 1h30 et 2h... pour dire, alors que je reprends à zéro complètement le footing... Bonn course à tous! :P :laugh: :cheer:
par ts

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439425
Ah j'en profite pour pousser un coup de gueule ! Coureurs de tous les pays unissez vous pour... tuer tous les pokemons.... Je m'explique avant que vous ne pensiez que je déraille -quoique....-. Avant-hier je pars pour mon petit tour habituel d'EF dans un parc pas très loin de chez moi. Tout d'un coup je vois arriver une bonne dizaine de personnes, face à moi, un bouchon quoi, toutes avec leur smartphones, qui ne se parlaient pas mais pianotaient à fond dessus. En les évitant tant bien que mal (ben oui c'est pas évident de se pousser quand on est à fond dans son écran....)je m'aperçois qu'ils cherchent des pokemons.... Bon "flippant" je me dis, et bien sûr, étant constant dans l'effort comme dans la concentration, je me remets tout entier dans ma foulée de tortue pour mon EF: une laitue, un pas, une laitue, un pas, une laitue... Bref, j'avance. Il se trouve que dans ce parc une sorte de ptit chemin botanique méditerranéen sous taillis a été aménagé, il fait pas long mais c'est un petit passage amusant car sinueux, ensablé, et permettant de délier les jambes en se croyant en plein trail... Donc j'allonge la cadence et là, pam, obligé de ralentir, un peut partout dans les fourrés des gens de tous âges, certains assis, d'autres debout, m'empêchent de m'élancer tel le chamois flamboyant des monts imaginaires que je me voyais gravir dans ma petit boucle d'EF... NOrmal ils sont tous et toutes avec leur smartphone et.... cherchent des pokemons... Là je me suis vraiment mis à flipper et me demander si par hasard David Vincent ne m'avait pas fait rentrer dans la quatrième dimension.... Mais, fidèle à mes engagements devant vous pris, je ne me laisse pas distraire dans mon effort et malgré ce que j'eusse pu croire comme étant, la première fois, une hallucination de mon esprit rôti aux rayons solaires de cette fin d'après-midi, je poursuis.... ma course et ce récit un peu longuet... désolé... Dans mon effort reptilien, à la cadence maîtrisé, je continue donc mes petits tours de parc telle Doris, oubliant au second tour, que j'avais déjà fait un premier tour.... Mais... Poum! voilà t-il pas que, dépassant l'entrée du parc, je croise ces mêmes escogriffes ataviques que j'avais à deux reprises déjà croisé, leur écran de lumière à la main, s'en allant, massivement, des fourrés et des chemins où ils m'avaient forcé à zigzagué entre eux comme un motard fou dans des chicanes. ça m'en aurait presque scié les mollets... D'ailleurs, vous me croirez -ou pas- mais ce matin à vélo alors que j'allais quérir quelques victuailles au supermarché du coin, une jeune damoiselle s'est qasiment jeté sous les roues de mon carosse avec pour motif d'excuses: "désolé je cherchais....un pokemon"... sérieux.... je vais écrire aux concepteurs de l'appli: que leurs bestioles virtuelles ne pourrissent pas trop nos sorties... réelles :( :( :(

Bon en tt cas après coup ça fait bien rire quand même....
par ts

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes